Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: nouvelle frequence pour m6 a dudelange
Publié: Ven 11 Mars 2005, 15:40 
il parait que l'emmeteur de dudelange diffuse depuis peu m6 sur le canal 7 ancien canal de rtl plus qui px m'en dire plus???,


Haut
  
 
Message Sujet du message: RE
Publié: Ven 11 Mars 2005, 17:27 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 04 Mars 2005, 13:35
Message(s) : 9
Localisation : thionville
je me suis renseigné et g essayé cette freqence et pour le numerique hertzien je ne savais pas ke le luxembourg avai opté pour ce mode de diffusion

_________________
j'adore rtl group, ab television, jennifer lopez!!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Mars 2005, 18:27 
non, il n y a rien sur le canal 7 pour l'instant :cry: :cry: :cry:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Mars 2005, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Oct 2004, 21:35
Message(s) : 248
Localisation : Kirchberg - Luxembourg
Sûrement des tests pour la diffusion des chaines du groupe RTL au Bénélux et en France.
AB a posé la candidature de RTL9 en numérique hertzien, peut être qu'il utiliseront cet émetteur pour sa diffusion en numérique.

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: ola
Publié: Ven 11 Mars 2005, 21:08 
si il ya quelk choz ms il faut ptetr l'appareil numerique pour recevoir cette chaine


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: ola
Publié: Ven 11 Mars 2005, 21:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 10 Déc 2004, 0:48
Message(s) : 716
Anonymous a écrit:
si il ya quelk choz ms il faut ptetr l'appareil numerique pour recevoir cette chaine


Désolé, votre message n'a pas été envoyé : Votre forfait SMS est épuisé... Orange vous remercie de votre appel


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Normal, la bande III va servir à la radio numérique...
Publié: Sam 12 Mars 2005, 2:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Août 2004, 18:34
Message(s) : 205
Localisation : Loire-Atlantique
L'ancien canal E7 VHF de Télé-Luxembourg puis de RTL+ va servir à la radio numérique de la CLT, comme en Grande-Bretagne (qui en 1984 avait commencé à n'émettre en TV qu'en UHF après l'arrêt du 405 lignes VHF) et bientôt comme chez nous (avec la TNT diffusée seulement en UHF). L'actuelle bande III de Canal Plus chez nous, et de la 1ère chaîne dans les autres pays européens (Italie, Belgique, Irlande, Espagne, Allemagne, Autriche etc etc) est destinée à la radio DAB. J'ai lu cette info dans un forum allemand dont la présentation, d'ailleurs, est la copie conforme de celui-ci, y compris avec la couleur bleue pâle ! Même malgré mes oublis dans la langue de Goethe que je n'avais pas traduite sur le papier depuis mon bac en 1974, et malgré les nombreux termes techniques, j'ai pu comprendre que la CLT abandonnait la diffusion de RTL en analogique sur le canal E7 en raison de la forte implantation de la chaîne sur les réseaux câblés et les paraboles dans sa zone de réception VHF (environ 100 km autour de Dudelange).
De son côté la bande I (47-68 MHz : canaux 02, 03, 04) aux antennes en grands « H » servant pour Canal Plus à Ajaccio, Bastia, Besançon-Lomont et Carcassonne (sites quasi-frontaliers qui n'ont pu passer en bande III à cause des accords internationaux) elle servira à de nouveaux services de radio-communications. Une partie de cette bande, celle de 41 à 47 MHz de l'ancien canal F2 (41-52 MHz) utilisé pour l'ORTF1 à Bastia, Caen, Limoges et Troyes, a depuis longtemps été réattribuée aux téléphones sans fil de nos lignes fixes France Télécom. Tout évolue, le plan de fréquences aussi....

_________________
Colorix


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pro8313, R@28, remiferrier et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 08 Juil 2024, 20:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group