Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Au pays d'Aurelfleury
Publié: Mer 23 Mars 2005, 12:43 
dis voir Aurélien, au lieu de pointer à l'ANPE et d'espérer faire la carrière de loana a la télé, ça te dit pas de te bouger un peu le cul et d'arréter tes rêves de gosse ?
ta vie ne sera pas faite de stages et de rencontres, les assistés comme toi, y'en a raz le cul. C'est beau d'avoir des rêves, mais une fois les 20 ans passés, heyyyyy c plus la peine.
si tu avais vraiment voulu faire de la télé, tu te serai lancé dans le journalisme (études...) et tenté de faire ton trou, mais nan, môsieur espère se faire remarquer à AB prod et écume les plateaux télé... c'est quoi qu'il te manque ? Une cervelle ? T'as fait des études merdiques ? On t'a élevé au pays de candy où tout est possible ? réfléchis un peu mec, les rêves c bien beau, mais redescent un peu sur terre...

Je me peremts de te dire ça, j'ai 24 ans et je taffe pour une bonne boite de prod, et j'ai pas attendu que ça vienne tout seul... moi, au moins... je suis pas un assisté de merde...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mars 2005, 12:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2004, 17:30
Message(s) : 605
Localisation : La Reunion
:roll: :roll: :roll:

Super sympa le message... Venant d'un invité en plus ...!!!

Au lieu de tout critiquer... explique plutôt ton parcours, ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire...etc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mars 2005, 16:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Bon bon ....... Aurélien essaye de rentrer dans le milieu audiovisuel.C'est vrai que au bout d'un moment , si il ne trouve rien , il faudra qu'il trouve un taf qui n'a aucun rapport avec la télé c'est clair.

Au bout d'un moment il faut bien manger :lol:

Pour élargir le débat , il est de plus en plus dure de trouver sa voie.Moi par exemple , j'ai un BEP Vente action marchande et actuellement je suis en stage dans une maison de retraite ou je lave les vieux , je les habille , je les torche (pardonnez l'expression mais c'est aussi ça la réalité)

Après une première journée éprouvante , j'ai trouvé le bon rythme et je commence à m'y plaire vraiment :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Au pays d'Aurelfleury
Publié: Mer 23 Mars 2005, 18:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
Anonymous a écrit:
dis voir Aurélien, au lieu de pointer à l'ANPE et d'espérer faire la carrière de loana a la télé, ça te dit pas de te bouger un peu le cul et d'arréter tes rêves de gosse ?
ta vie ne sera pas faite de stages et de rencontres, les assistés comme toi, y'en a raz le cul. C'est beau d'avoir des rêves, mais une fois les 20 ans passés, heyyyyy c plus la peine.
si tu avais vraiment voulu faire de la télé, tu te serai lancé dans le journalisme (études...) et tenté de faire ton trou, mais nan, môsieur espère se faire remarquer à AB prod et écume les plateaux télé... c'est quoi qu'il te manque ? Une cervelle ? T'as fait des études merdiques ? On t'a élevé au pays de candy où tout est possible ? réfléchis un peu mec, les rêves c bien beau, mais redescent un peu sur terre...

Je me peremts de te dire ça, j'ai 24 ans et je taffe pour une bonne boite de prod, et j'ai pas attendu que ça vienne tout seul... moi, au moins... je suis pas un assisté de merde...


Ca franchement ce message c'est le truc que je trouve naze...
Mais qu'est-ce que tu en as à fouttre de ma vie?
puis de là à dire, que je ne pointes pas à l'anpe, qu'est-ce que tu en sais?
Je me bats justement pour avoir un stage... Je me suis encore fais chier à m'y rendre cet apres midi!!! et demain rendez vous à la Mission locale...
D'ailleur le responsable, m'a dit, que je suis encore jeune, et si il faut que je reprenne les études, ben j'y retournerai...
Il m'a meme dit au pire, de passer via la TVréalité! alors...
Ceci dit, quand je vois que les jeunes d'aujourd'hui qui font des années d'études, pour se pointer comme tout le monde à l'ANPE, je me demandes si il n'y a pas un hic...

Je t'apprends qu'en voyant les annonces, il demande de l'expérience de 2 à 3 ans. Mais comment faire, expliques-moi? Donc un stage, dans une boite de production, ca fait toujours un peu d'experience...
Tu travailles dans une boite de prod? ben vas y, dis moi comment tu as fait pour rentrer... et si tu peux, trouve un taf dans ta boite de prod...
N'importe quoi, servir le café, faire le ménage...
Je m'en fous, du moment que je suis dans une boite de prod...
Comme l'ont dit certain, il y a quelques jours, ca marche par piston dans ce milieu... Et franchement tu crois que c'est normal?
Et je ne savais pas que Monsieur Vincent Lagaf ou Monsieur Arthur ou meme Monsieur Ruquier! avaient fait des études de Journalisme!

alors, en conclusion, je ne recois pas d'ordre de personnes, de plus envers un invité comme toi...
et je pense vraiment qu'il y en a qui n'ont que ca a fouttre : de critiquer les autres, sans meme critiquer soi-meme...

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mars 2005, 19:35 
si tu as comme modèles Lagaf et Arthur je me fais du soucis pour toi... vraiment... Ruquier a commencé très jeune à travailler très dur, au lieu de passer son temps à matter dorothée... il s'activait au lieu de se complaire dans ses rêves...

En ce qui me concerne, je suis passé par une école de journalisme, celle de Bordeaux (IUT Montaigne), j'ai fait mon stage de fin d'année à PAF Prod (laboite à Fogiel, tu dois savoir je pense ;-) ). où je suis resté trois mois en tant que stagiaire, et j'ai été embauché par la suite.

Chance: non
Piston: non
Télé Réalité: pfuiiit... 2 mois sous les projos, 1 couverture de Girls Mag et tomber dans l'oubli au bout de 5 mois (voit on encore Kimy du loft ? Tony ? Thomas ?... humhum hum)
Travail acharné: oui

Simplement, je n'ai pas compté sur l'ANPE pour trouver mon stage, je me suis démerdé moi même, et, pour espérer me faire pistonner, je n'ai pas passé mes journées à courir après des ex star académiciennes. J'ai simplement eu la tête sur les épaules et réfléchis qu'avant de devenir star de la télévision, il faut faire des trucs de merde. Ca ne m'a pas empéché de travailler à côté de mes stages pour me faire de la thune (stage de 8h à 19h parfois) et serveur dans une boite lanuit. C'est dur comme rtyhme mais c'est ça lavraie vie. C'est, à ce que j'ai compris, ce que tu n'as pasenvie de faire... la vie, c'est pas un décor en carton d'une série d'AB... C'est unpeu plus dur que ça...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mars 2005, 20:02 
Aurel,

J'ai un tuyau pour toi, je t'en parlerai vendredi ou samedi ...

Oui c'est moi, pas besoin de me poser la question au téléphone !

A vendredi 17h !


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mars 2005, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
Anonymous a écrit:
si tu as comme modèles Lagaf et Arthur je me fais du soucis pour toi... vraiment... Ruquier a commencé très jeune à travailler très dur, au lieu de passer son temps à matter dorothée... il s'activait au lieu de se complaire dans ses rêves...

En ce qui me concerne, je suis passé par une école de journalisme, celle de Bordeaux (IUT Montaigne), j'ai fait mon stage de fin d'année à PAF Prod (laboite à Fogiel, tu dois savoir je pense ;-) ). où je suis resté trois mois en tant que stagiaire, et j'ai été embauché par la suite.

Chance: non
Piston: non
Télé Réalité: pfuiiit... 2 mois sous les projos, 1 couverture de Girls Mag et tomber dans l'oubli au bout de 5 mois (voit on encore Kimy du loft ? Tony ? Thomas ?... humhum hum)
Travail acharné: oui

Simplement, je n'ai pas compté sur l'ANPE pour trouver mon stage, je me suis démerdé moi même, et, pour espérer me faire pistonner, je n'ai pas passé mes journées à courir après des ex star académiciennes. J'ai simplement eu la tête sur les épaules et réfléchis qu'avant de devenir star de la télévision, il faut faire des trucs de merde. Ca ne m'a pas empéché de travailler à côté de mes stages pour me faire de la thune (stage de 8h à 19h parfois) et serveur dans une boite lanuit. C'est dur comme rtyhme mais c'est ça lavraie vie. C'est, à ce que j'ai compris, ce que tu n'as pasenvie de faire... la vie, c'est pas un décor en carton d'une série d'AB... C'est unpeu plus dur que ça...


ceci dit, de me donner des lecons, je n'aime pas, ainsi que de critiquer sur mes passions...
ceci dit, ton post, est plus objectif que ton premier, puisque tu me donnes quand meme conseil...
Maintenant, et désolé de le dire, meme si je suis tes conseils, il est clair, que je n'accepterai d'avoir un boulot à coté pour gagner de l'argent (j'ai horreur de gagner pour un job que je n'aime pas, c'est mon choix, m'enfin bon... :? )
Chacun vit sa vie comme il veut... On ne peut pas donner d'ordre, surtout par internet, car on ne se connait pas réellement...
Voila le sujet est clos, et à l'avenir, si vous avez vraiment envie de dire vos 4 vérités me concernant utilisez : soit les Messages privées, soit mon adresse mail

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mars 2005, 20:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2004, 17:30
Message(s) : 605
Localisation : La Reunion
Anonymous a écrit:
En ce qui me concerne, je suis passé par une école de journalisme, celle de Bordeaux (IUT Montaigne), j'ai fait mon stage de fin d'année à PAF Prod (laboite à Fogiel, tu dois savoir je pense ;-) ). où je suis resté trois mois en tant que stagiaire, et j'ai été embauché par la suite.


Tu as fait l'IUT de Bordeaux. C'est genial !
Tu es rentré directement après le BAC ou tu avais deja entamé des etudes ?
Je te demande ca parceque dans le formulaire d'inscription il demande des tas de trucs concernant l'experience professionelle tout ca...
En avais tu deja ?

Merci de ta réponse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mars 2005, 20:41 
je suis rentré directement après le bac


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mars 2005, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2004, 17:30
Message(s) : 605
Localisation : La Reunion
Justement, sachant que pour 30 places, y'a plus de 3000 dossiers envoyés. Tu avais deja de l'experience ?
L'oral et l'ecrit se sont bien passés?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mars 2005, 22:43 
le jury a été séduit (mais ça je ne l'ai su que longtemps,après) par mes connaissances du milieu (oui j'avais des expériences sans piston) et mon aptitude à me rendre vraiment compte du monde qui m'entoure, et à cerner les choses essentielles. J'ai bien fait comprendre lors des entretiens que je savais où j'allais, que l'audiovisel n'était pour moi ni une façon de devenir célèbre (n'est-ce pas....) ou bien de vivre un rêve, mais de réaliser ma vocation.

J'ai eu aussi d'excellents résultats au Bac (mention bien)

J'ai eu des expéricences, oui, et sans piston. Quand on contacte les bonnes personnes, on peut faire facilement un stage de trois mois n'importe où. Quand on ne trouve rien au bout d'un an, c'est qu'il y a un réel problème. Pas au niveau des entreprise, mais au niveau du futur stagiaire.
Ceux qui pensent que ce milieu n'est accessible qu'aux pistonés sont ceux qui ne se remuent pas assez le cul pour arriver à faire ce qu'ils veulent. POur info, les journalistes de paf prod et le reste de l'équipe acceptent mal qu'un pistonné (et c rare) arrive dans la rédac, et on lui fait bien comprendre.

Mon discours est peut être un peu franc, mais le monde journalistique n'est pas doux et édulcoré; c'est marche ou crève. Je sais que PAF prend des stagiaires très motivés, sans forcément d'expérience; mais seulement ceux qui font preuve d'autonomie et de réelle capacités d'adaptation et de dur travail, même si le trvail ne plait paforcément; on est tous passés par là. Les gens des médiasn'aiment pas ceux qui ont une vision de la télé trop douce, qui veulent faire de la télé seulement pour foutre les pieds sur un plateau ou bien montrer leur sale gueule sur lepetit écran. Les télespectateurs se foutent de savoir si c'est un rêve de gosse ou pas, ton patron aussi. ce qu'ils veulent, ce sont des gens qui n'ont pas peur de travailler, de se mouiller, de prendre des risques.
L'audiovisuel ne se résume pas à entrer dans une grande chaine, passer au maquillage et se foutre devant une caméra. Ca, ça arrive à une personne sur 1000 dans le milieu... L'audiovisuel c'est un secteur comme les autres, oùl'on rentre très facilement, mais il faut savoir ravaler ses reves de gosse et travailler hyper dur... dans l'ombre.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mars 2005, 23:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2004, 17:30
Message(s) : 605
Localisation : La Reunion
C'est beaucoup plus sympa a lire ce genre de message !

Tu comptes faire quoi plus tard concretement ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2005, 6:41 
Je travaille déjà à PAF prod


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2005, 8:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2004, 17:30
Message(s) : 605
Localisation : La Reunion
Anonymous a écrit:
Je travaille déjà à PAF prod


Oki, en tant que ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2005, 11:11 
les études en journalisme mènent à la profession de journaliste jusqu'à preuve du contraire ...


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pro8313, remiferrier et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 08 Juil 2024, 20:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group