Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: 13 heures de France 2 - vendredi 8 avril 05
Publié: Ven 08 Avr 2005, 12:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
Salut,

bizarre le journal ce midi sur France 2. On a eu droit à l'ancien générique (avec la terre qui tourne) habituellement réservé au 13h des week end et du soir.

Et Duquesne était filmé hyper serré devant l'écran qui affichait 13h.
Et pour les titres, pas de bandeaux, rien...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Avr 2005, 15:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
En fait, comme Duquesne était sur le plateau du sous sol, ils ne pouvaient pas utiliser le générique du 13 heures faisant apparaître le plafond de ce plateau...

Par moment, je me demande s'il y a une direction artistique à france 2 quand on voit l'habillage et la réalisation des émissions de ce matin... :?

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Avr 2005, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
pourquoi il était au Niveau 0 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Avr 2005, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Jan 2005, 21:53
Message(s) : 107
ça doit demander moins de monde à la realisation... ça c'est vu d'ailleur, il ne faut pas qu'ils essayent de concurrencer TF1 sur le plateau le plus laid!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Avr 2005, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
C'était effectivement très pauvre ce midi ! Je n'ai pas vu le générique de 8h30, mais pour celui de 13h --> :x. C'était digne d'une télé de pays du tiers-monde que de filmer Duquesne devant un écran !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Avr 2005, 21:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59
Message(s) : 673
Localisation : béthune (pas de calais)
C'est peut-être une conséquence de l'enterrement papal?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Avr 2005, 21:34 
J'ai vu aussi, pour DUQUESNE. À mon avis, il était devant le fond d'incrustation vert qui sert à la météo et, en régie, ils ont mis en remplissage, derrière lui, exactement le même fond "logo 13 heures" qu'ils mettent dans les plasmas (dans les colonnes d'écran, en temps normal).

À mon avis, c'était donc un trucage. Ils ne se sont pas foulés. En outre, c'est clair que lorsqu'on regardait la spéciale enterrement sur la 2 y avait de quoi pleurer tant c'était pauvre et laid comme habillage.

Ils se sont pas embêtés : ils ont repris l'habillage du JT bien laid et puis c'est tout. Par contre, sur TF1, niveau réalisation, c'était 1000 fois mieux (des inserts réguliers vers Notre-Dame de Paris et surtout vers Cracovie, en Pologne -> ce qui était primordial, le Pape ayant été polonais...).

C'était vraiment bâclé sur la 2 (ils nous avaient vraiment habitués à de meilleures couvertures de grands événements). La Une a été la seule à innover un peu : déclinaison importante de l'habillage du JT : transparences, discrétion. C'était joli à regarder.

Pour répondre à Floïc : je crois qu'il n'y a pas de direction artistique à France2. Sortis de leur typo monolithique "HeldustryFTV" et de leur sempiternel blanc-rouge-noir, ils sont perdus...

J'attends avec impatience la rentrée de septembre 2005 pour voir ce que va donner le nouveau "20h" en termes d'univers musical et d'habillage tous deux renouvelés.

J'espère sincèrement qu'ils iront vers la 3D car c'est magnifique (quand c'est bien fait, c'est comme pour tout...). Et, par pitié, qu'ils nous suppriment, là encore, au moins un élément de cet éternel triptyque blanc-rouge-noir qui est à l'antenne depuis 1997. Y en a marre.

D'accord, le rouge c'est la couleur de la 2. Je crois qu'on l'aura compris (ça fait quatorze années que ça dure !..). Maintenant, il y a plusieurs manières de l'intégrer savamment. Ce qu'avait fait la société espagnole de design "OstraDelta" sur l'habillage du JT entre 1995 et 1997 était magnifique : souvenez-vous de la Terre qui tournait à côté du gros "2" rouge de Gédéon, eh bien c'était eux. Les bandeaux transparents turquoise magnifiques dégradés à fond perdu pour l'habillage du JT, c'était eux.

Malheureusement, ce magnifique habillage (le meilleur qu'est eu le JT de la 2) ne fut mis à l'Antenne que pendant 2 ans. La "Révolution" d'octobre 1997 initiée par Albert du Roy (départ de Bruno Masure au profit de Daniel Bilalian, arrivée de Béatrice Schönberg, décor blanc le midi et noir le soir + musique de générique actuelle) allait tout dévaster sur son passage... et inscrire durablement la partie artistique du deuxième journal le plus regardé de France à 13h comme à 20h dans une misère esthétique... et pour longtemps.


Haut
  
 
Message Sujet du message: y a pas que l'habillage qui compte
Publié: Sam 09 Avr 2005, 21:02 
"l'habillage pauvre et laid" n'a pas rebuté les télespectateurs puisque cette retransmission présentée par l'excellent David Pujadas a été suivie par plus de 2 586 820 téléspectateurs, soient 35,3%.

Il est à noter que France 2 arrive en tête des audiences. :D

Le JT de 13 h qui a suivi a pour sa part réuni plus de 3 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 35,3%. :wink:

Informations trouvées sur imedias.biz.


Haut
  
 
Message Sujet du message: y a pas que l'habillage qui compte
Publié: Sam 09 Avr 2005, 21:04 
"l'habillage pauvre et laid" n'a pas rebuté les télespectateurs puisque cette retransmission présentée par l'excellent David Pujadas a été suivie par 2 586 820 téléspectateurs, soit 35,3%.

Il est à noter que France 2 arrive en tête des audiences.

Le JT de 13 h qui a suivi a pour sa part réuni plus de 3 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 35,3%.

Informations trouvées sur imedias.biz.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Avr 2005, 22:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1987
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
"Y a pas que l'habillage" je me permets de te corriger sur la part de marché du 13 heures de vendredi, elle n'est pas de 35,3 mais de 23,8 %.

Information d'imedias.biz


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Avr 2005, 22:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59
Message(s) : 673
Localisation : béthune (pas de calais)
Cette après-midi, pour le mariage de Charles et Camilla, Pupu se trouvait sur le plateau du 13 h, dans l'atrium de F2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Avr 2005, 22:34 
tvreg a écrit:
"Y a pas que l'habillage" je me permets de te corriger sur la part de marché du 13 heures de vendredi, elle n'est pas de 35,3 mais de 23,8 %.

Information d'imedias.biz


je viens de remarquer l'erreur, merci pour ta correction. :wink:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Avr 2005, 1:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Vendredi, Duquesne était sur le plateau du 20 heures, mais pour l'émission spéciale du matin, un écran avait été placé derrière le présentateur et c'est sur ça qu'on voyait le logo du 13 heures (très mal incrusté d'ailleurs (coupé en bas))... Il est à la place normal du présentateur et non devant le fond vert...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Avr 2005, 10:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Toujours est-il que Pupu dans l'atrium hier ça donnait une autre classe qu'au sous-sol vendredi... :)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28, Thibault Gregor et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 08 Juil 2024, 18:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group