Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6] UEFA Euro 2024
Publié: Lun 03 Juin 2024, 12:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1722
Pourquoi l'UER ferait une offre qui ne concernerait que le territoire français ? Faut réfléchir deux minutes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6] UEFA Euro 2024
Publié: Lun 03 Juin 2024, 13:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4927
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'est le cas dans les autres pays européens, où les chaînes publiques diffusent les matchs...avec les chaînes privées...Pas de bizarrerie propre à la France, avec un diffuseur payant et une Organisation qui impose ses règles...

Le système avant 2004, était le bon : TF1 et France TV se partageant la diffusion des matchs...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6] UEFA Euro 2024
Publié: Ven 07 Juin 2024, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2836
À une semaine seulement du coup d'envoi de l'UEFA Euro 2024, nous pouvons rajouter beIN SPORTS dans le nom de ce topic. Ils viennent en effet d'acquérir les 51 matchs de la compétition (dont 26 en exclusivité), mais également la totalité de l'UEFA Euro 2028.

:arrow: https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... 2024-06-07

On reste dans le schéma mis en place depuis 2012. Tant mieux et en même temps, au vu des rumeurs qui disaient que TF1 et M6 étaient prêtes à acquérir le lot des 26 matchs restants, c'est dommage. Une compétition intégralement en clair aurait été une bonne chose.

(Au passage, la hype autour de la compétition est très faible, forcément cannibalisée par les JO, même si je n'ai aucun doute qu'elle décollera dès lors que les Bleus joueront leur premier match dans dix jours. Il faudra un meilleur parcours qu'en 2021 pour la maintenir cette hype, par contre...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6] UEFA Euro 2024
Publié: Ven 07 Juin 2024, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4927
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
J'espère que France TV va acquérir via L'UER, les droits en clair pour le Championnat d'Europe 2028, en co-diffusion avec TF1 ou M6...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6] UEFA Euro 2024
Publié: Ven 07 Juin 2024, 18:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1283
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Merci pour ton lien _Max_, je vais voir si j'arrive à modifier le titre du Topic (étant donné que c'est moi qui est crée) et je vais également partager ton lien également dans le Topic des Droits TV Sportifs. :wink:

Comme en 2021 et comme pour la prochaine édition de l'EURO 2028 qui se tiendra au Royaume-Uni et en Irlande, le diffuseur aura l'honneur d'avoir un dispositif pour les chaînes BeIN.

Nous sommes donc à J-7 de l'évènement dont les chaînes allemandes comme la ARD, ZDF et RTL (diffuseurs hôtes) se préparent donc pour accueillir l'édition comme pour la CDM 2006.

Voici donc le Dispositif de BeIN Sports pour l'EURO 2024 (selon le communiqué) :
Citer:
En plus de la couverture en direct, BeIN Sports diffusera également des programmes quotidiens et exclusifs autour des deux compétitions dont l’émission BeIN Bleus qui suit exclusivement l'équipe de France ; Club EURO et EURO Show animés par une équipe de présentateurs, de commentateurs et d'experts reconnus. Pour l'EURO 2024, les abonnés retrouveront parmi les consultants de BeIN SPORTS : Marcel Desailly, Sonny Anderson, Daniel Bravo, Omar Da Fonseca et Luis Fernandez, ainsi que les présentateurs Darren Tulett, Florian Genton, Thomas Thouroude, Vanessa Le Moigne et Claire Arnoux.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Allez les Bleus et Vive l'EURO 2024 en Allemagne jusqu'au 14 Juillet !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6] UEFA Euro 2024
Publié: Ven 07 Juin 2024, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3132
_Max_ a écrit:
(Au passage, la hype autour de la compétition est très faible, forcément cannibalisée par les JO, même si je n'ai aucun doute qu'elle décollera dès lors que les Bleus joueront leur premier match dans dix jours. Il faudra un meilleur parcours qu'en 2021 pour la maintenir cette hype, par contre...)


Par contre, on peut s'attendre à ce que les matchs de poule hors équipe de France fassent des audiences pas folichonnes, à l'image de l'Euro 2020 ou la dernière Coupe du Monde. Il faut dire aussi que les affiches, à l'exception de Espagne-Italie, sont très déséquilibrées entre les équipes prestigieuses et celles plus modestes, et même si des surprises peuvent arriver, je pense que la majorité de ces matchs auront des résultats prévisibles !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6] UEFA Euro 2024
Publié: Ven 07 Juin 2024, 20:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9882
Localisation : Paris
Et bien voici la version finale, mais toujours affreusement moche, de mon tableau avec toutes les chaines :mrgreen: (cliquez pour le voir en grand)
Image

FredC. a écrit:
J'espère que France TV va acquérir via L'UER, les droits en clair pour le Championnat d'Europe 2028, en co-diffusion avec TF1 ou M6...

Il va falloir arrêter avec cette marotte qui n'a par grand sens en 2024. Par ailleurs, les droits en clair de l'Euro 2028 ont déjà été acquis par TF1 (25 matches) : https://groupe-tf1.fr/fr/communiques/ev ... qu-en-2028
Reste a savoir s'ils vont les partager


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2024
Publié: Ven 07 Juin 2024, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4927
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ce n'est pas une marotte, mais cela a du sens en 2024, les autres pays européens l'ont fait, chaînes publiques comme privées ! Même les groupes publics qu'on prend pour modèle, la diffusent :
La BBC, la RTBF, la RTS, la ZDF/ARD...

C'est plutôt cette bizarrerie française de privilégier un opérateur payant qui n'a pas de sens, mon cher...Tu trouves ça, normal ? Moi pas ! C'est ridicule !

Tous les fans de Foot ne vont pas payer pour regarder des matchs, excuse-moi !

J'espère néanmoins que TF1 va partager les matchs du prochain Euro, avec France TV ou M6 !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2024
Publié: Ven 07 Juin 2024, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 31 Déc 2023, 20:43
Message(s) : 15
FredC. a écrit:
Tous les fans de Foot ne vont pas payer pour regarder des matchs, excuse-moi !


Tous les contribuables Français ne vont pas payer pour que les fans de foot puisse regarde des matchs à faible intérêt !
Comme tu le dit si souvent, tout le monde ne s'intéresse pas au foot.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2024
Publié: Ven 07 Juin 2024, 22:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9882
Localisation : Paris
FredC. a écrit:
Ce n'est pas une marotte, mais cela a du sens en 2024, les autres pays européens l'ont fait, chaînes publiques comme privées ! Même les groupes publics qu'on prend pour modèle, la diffusent :
La BBC, la RTBF, la RTS, la ZDF/ARD...

La marotte c'est surtout le "via l'EBU". Les gros marchés Européens (dont la France) sont si importants pour les détenteurs des droits qu'ils font l'objet de négociations à part.

FredC. a écrit:
C'est plutôt cette bizarrerie française de privilégier un opérateur payant qui n'a pas de sens, mon cher...Tu trouves ça, normal ? Moi pas ! C'est ridicule !

France TV choisit ses combats et ses droits.
Roland Garros n'est diffusé que sur Eurosport au Royaume-Uni & en Allemagne.
Les Six Nations sont sur Telenet en Belgique, sur MoreThanSports en Suisse, et partagés entre la BBC et ITV au Royaume-Uni.
Le Tour de France est diffusé par ITV en Angleterre.

Chacun des marchés a son histoire et ses spécificités. France Télévisions a préféré, relativement tôt, céder le terrain sur le football pour sécuriser d'autres droits majeurs propres au marché Français. Qui sont, eux, diffusés en intégralité au plus grand monde.

Rare sont, aussi, les marchés qui ont privatisé leur première chaine, ainsi que ceux ayant 2 acteurs privés majeurs. Comparaison n'est pas raison.

FredC. a écrit:
Tous les fans de Foot ne vont pas payer pour regarder des matchs, excuse-moi !

Non et ils auront les principales affiches gratuitement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2024
Publié: Sam 08 Juin 2024, 7:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 553
Et depuis 15 ans maintenant, FTV n'a plus le droit de diffuser de la pub après 20H.
Or le football est souvent en prime-time, d'où un intérêt plus fort pour le cyclisme et les 6 nations par exemple qu'on peut retrouver plus souvent en journée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2024
Publié: Sam 15 Juin 2024, 17:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4927
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Alors, seules les chaînes nationales du Groupe sont concernées, sauf les régionales de France 3, qui par dérogation, peuvent diffuser des messages publicitaires...Il y a aussi le parrainage et les campagnes gouvernementales, régionales et d'intérêt général...qui sont considérés comme de...la publicité, par la loi européenne !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2024
Publié: Ven 21 Juin 2024, 22:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1421
L'énoncé de l'affiche d'un match a-t-il une influence sur l'intérêt porté par les téléspectateurs ?
Y aurait-il un effet de mettre la grosse équipe en premier ? Cette question incongrue me vient à l'idée en voyant la promotion de M6 vis-à-vis de l'UEFA Euro 2024. Quand TF1 a diffusé des BA pour Serbie/Angleterre et Autriche/France la semaine dernière, M6 a diffusé ces derniers jours des BA "France/Pays-Bas" ce soir (alors qu'officiellement c'est Pays-Bas/France) et pour Allemagne/Suisse dimanche (alors que c'est Suisse/Allemagne). Je suppose que nous allons avoir droit au Portugal/Géorgie (alors que c'est Géorgie/Portugal :mrgreen: ). Voilà, c'était le commentaire le moins utile du jour (mais c'est pas inintéressant, hein ?).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2024
Publié: Sam 22 Juin 2024, 0:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4927
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pourquoi justement, inverser l'ordre des énoncés...?
C'est ridicule !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2024
Publié: Mar 25 Juin 2024, 19:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2836
Match nul face à la Pologne et deuxième place du groupe, le huitième des Bleus sera donc le lundi 1er juillet à 18h sur TF1. Pas l'horaire idéal (TF1 doit faire un peu la gueule) mais ça met au moins fin au feuilleton "Et si les Bleus jouent dimanche, comment TF1 fera avec les Législatives ?" :mrgreen:

On connaîtra l'adversaire des Bleus demain vers 20h. Ce sera l'un des quatre suivants : la Belgique, la Roumanie, la Slovaquie ou l'Ukraine.

En cas de victoire, les Bleus joueront leur quart de finale le vendredi 5 juillet à 21h sur M6 et ce sera très probablement face au Portugal... Vous le voyez venir le remake de la finale de l'Euro 2016 ? :mrgreen: (bon ok, faut déjà gagner le huitième et c'est pas gagné...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 83 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 26 Juin 2024, 13:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group