Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: [COULISSES] Recherches d'images des coulisses du PAF
Publié: Ven 27 Sep 2024, 21:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 391
:!: Avis aux modérateurs : si ce genre de topic existe déjà, n'hésitez pas à clore celui-ci. :!:

Bonjour/Bonsoir !

Je suis très friand des images / archives de coulisses de la télévision française. Dans cet optique, j'ai décidé de créer ce petit topic qui, je l'espère, pourra attirer les vidéos les plus rares :D

Dans les faits, j'entends par "images des coulisses du PAF" :

- des reportages dans les coulisses des anciens studios dans les 90's (par exemple des images de Cognacq-Jay, notamment un documentaire sur la préparation du 13h de feu-JPP à l'époque qui fut rediffusé en images d'illustration durant l'émission rendant hommage à JPP après la fin de sa carrière au JT et après sa disparition).

- des vidéos amateurs de coulisses avant, pendant (?) et après les tournages/directs.

Voili, voilou :wink:

N'hésitez pas à contribuer à ce topic. A bientôt !

Mes propos n'engagent que moi.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [COULISSES] Recherches d'images des coulisses du PAF
Publié: Ven 27 Sep 2024, 22:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2976
Ce n'est pas une vidéo hyper rare, mais voici les coulisses du 13h de TF1 en 2002 : https://www.dailymotion.com/video/x19c35n

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [COULISSES] Recherches d'images des coulisses du PAF
Publié: Sam 28 Sep 2024, 9:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5150
Ça me rappelle un reportage de +Clair (ou émission similaire de canal + diffusée à l'époque) à l'intérieur des locaux de Direct 8 dans les premiers jours de diffusion de la chaîne. Je ne l'ai jamais revu, et à l'époque il ne m'avait pas passionné car la TNT n'était pas recevable chez moi

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Sep 2024, 11:16 
Inscrit sur les forums

R@28 a écrit:
Ce n'est pas une vidéo hyper rare, mais voici les coulisses du 13h de TF1 en 2002 : https://www.dailymotion.com/video/x19c35n

Je l'avais vu passé sur YouTube mais bizarrement c'était en noir et blanc ^^'

Au passage, ça me fait toujours rire de voir certains employés de TF1 (notamment le regretté Pernaut) avec la clope au bec à l'intérieur des bureaux comme si de rien n'était. Une autre époque :mrgreen:

Sinon je sais qu'il y avait justement un reportage tout aussi similaire mais tourné 10 ans plus tôt à Cognacq-jay

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Oct 2024, 20:12 
Inscrit sur les forums

Une vidéo que certains nodaliens connaissent sans doute : à l'intérieur de Cognacq-Jay en 1990 (?). On y voit notamment la régie finale de TF1 et le dernier plateau du JT, avant de déménager à Boulogne-Billancourt et dans sa tour mythique aujourd'hui, au centre de Cognacq-Jay inauguré en septembre 1989

https://www.youtube.com/watch?v=d5QO44O6i5Y

D'ailleurs c'est impressionnant comment le bâtiment fait si petit à l'extérieur alors que, en réalité, il est IMMENSE :shock:. Deux gros studios (1 pour les téléfilms made in TF1 et 1 pour l'information). Je me demande si la vue de la régie de 1989 existait avant (lorsque le décor ne la faisait pas apparaître). Bref, tentaculaire ce berceau de la télé française.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure