Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 06 Nov 2024, 13:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5008 Localisation : Région Corse
|
Ça reste quand même excessivement rare, et c'est bien dommage, car certains évènements, autre qu'un décès de personnalité, mériterait parfois une ouverture directe après le générique...
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 06 Nov 2024, 14:10 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5435 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
C'est lors des événements exceptionnels ou majeurs que le JT de 13h ne commence par le bulletin météo...Pas seulement quand, une personnalité décède...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 06 Nov 2024, 17:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5008 Localisation : Région Corse
|
As-tu des exemples à me citer ? J'en voudrais au moins 5...
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
tfiste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 07 Nov 2024, 10:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Jeudi dernier, le JT à ouvert sur les intempéries à Valence, puis ensuite la météo et ensuite le sujet complet sur les intempéries. Dispo en replay
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 07 Nov 2024, 11:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Perdu ! Les intempéries restent dans le domaine de la météo, qui ouvre toujours un 13H en semaine sur TF1 depuis la privatisation et l'arrivée de Pernaut... C'est donc bien ce que je pensais : vous n'avez aucun exemple.
|
|
Haut |
|
|
Gravity
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 07 Nov 2024, 11:19 |
|
|
Charlie Hebdo, semaine qui a suivi les attentats du 13 Novembre et malheureusement autres attentats, décès de personnalités, 13h à la suite d'éditions spéciales, élection de Donald Trump en 2016 (de mémoire)...
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 07 Nov 2024, 11:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tu m'as donc donné 3 exemples, qui remontent tous à 2015-2016, donc il y a 8 ans... Il vous en reste 2 à trouver, et plus récent si possible...
|
|
Haut |
|
|
Gravity
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 07 Nov 2024, 13:44 |
|
|
Ben tu me demandes des exemples, je t'en donne. Et puis si tu changes les règles pendant le jeu. Depuis, je ne sais pas. Puisque, la vie pro fait que je ne regarde pas le 13h semaine.
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 07 Nov 2024, 14:23 |
|
|
Et on comprend mieux pourquoi, car le 13h hier a réalisé l'une de ses moins bonnes audiences de la saison.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 07 Nov 2024, 15:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Gravity a écrit: Ben tu me demandes des exemples, je t'en donne. Et puis si tu changes les règles pendant le jeu. Depuis, je ne sais pas. Puisque, la vie pro fait que je ne regarde pas le 13h semaine. Je prends en tout cas bien volontiers les exemples que tu m'as donné.
|
|
Haut |
|
|
56infonews
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 07 Nov 2024, 16:02 |
|
|
Mort de Pernaut, funérailles de Pernaut.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 07 Nov 2024, 16:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai pourtant clairement dit que je ne comptais pas les morts de personnalités... Il reste donc toujours 2 exemples à trouver...
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 07 Nov 2024, 17:26 |
|
|
CH97 a écrit: Perdu ! Les intempéries restent dans le domaine de la météo, qui ouvre toujours un 13H en semaine sur TF1 depuis la privatisation et l'arrivée de Pernaut... Ouvrir sur les intempéries dans un contexte de changement climatique n'a rien à voir avec ouvrir sur les prévisions météo du jour. Dans le premier cas, on est sur des faits d'actualité. Quant au nombre de fois où le 13h n'a pas ouvert avec une carte météo, c'est à chaque fois lors de gros événements d'actualité. On peut les compter si tu veux mais ça n'avance à rien.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 07 Nov 2024, 17:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je ne cherche pas forcément à savoir combien de fois le 13H de TF1 n'a pas eu de carte météo en ouverture, je veux juste indiquer par là qu'il serait peut-être un peu temps de dépoussiérer un peu cette habitude.
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 08 Nov 2024, 6:34 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3190 Localisation : Montpellier
|
Bah pourquoi ? Il n'y a pas de météo avant le 13h donc c'est utile si on veut pas se taper tout le tunnel de pubs et de programmes courts pour la regarder après le journal. Pour moi, il y a des chantiers plus importants comme la ligne éditoriale proche du magazine héritée de Pernaut (mais bon, vu que ça marche... , au moins je sais que je peux faire la sieste à cet horaire ).
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|