Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Mysto
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 10 Nov 2024, 18:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Gravity a écrit: Je vais encore me répéter mais l'audience d'un simple test-match du XV de France face au Japon un samedi soir de week-end de 3 jours suffit à comprendre pourquoi TF1 veut s'intéresser au rugby de manière plus pérenne. Et c'est une audience qui devrait alerter les dirigeants du football français au vu des dernières audiences des Bleus du football. Mais d'après Philippe Diallo à la FFF dans une interview ce week-end, tout va bien Madame la Marquise, circulez y'a rien à voir. Malheureusement l'équipe de France de foot pâtit aussi et surtout du calendrier international imposé par l'UEFA et le fait que les matchs des éliminatoires sont rarement intéressants. C'est généralement mieux en Ligue des nations mais cette compétition a du mal à imprimer... La FFR a réussi à faire de la tournée d'automne un vrai événement en plaçant trois matchs trois weekend de suites avec des adversaires prestigieux et en proposant un vrai spectacle autour de la rencontre (il suffit de voir la mise en scène de l'entrée des équipes hier soir). En tout cas il est clair que la place du rugby sur TF1 ne va aller qu'en grandissant. Je pars en HS là mais je vois bien TF1 récupérer une partie du Six Nations aux côtés de France TV, avec un partage similaire à celui entre ITV et la BBC au Royaume-Uni. TF1 pourrait récupérer 2 ou 3 affiches du XV de France (doit 1 ou 2 en prime selon les années), tandis que France TV garderait le reste du tournoi. (Le service public devant faire des économies, ce genre de droit sportif est la cible idéale pour éviter une levée de bouclier)
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 10 Nov 2024, 19:08 |
|
|
Les crises sont toujours transitoires. Le football traverse une mauvaise passe en ce moment mais saura se relever comme le rugby en son temps.
Concernant les droits sportifs, ce sera tout ou rien pour France TV sur le Tournoi des VI Nations. Il y a les matchs de l'équipe de France mais il y a aussi tous les autres ainsi que le tournoi féminin et celui des jeunes. Le groupe ne regarde pas à la dépense quand il s'agit de sport. S'il devait malgré tout perdre tout ou partie du tournoi, ce que je n'espère pas (comme beaucoup, il fallait voir hier soir sur X...), il se reporterait sur d'autres compétitions comme la Coupe du monde. Dans le même temps, si TF1 veut ce tournoi et qu'elle est prête à débourser plus de 30 millions par an après avoir massivement investi dans un troisième (et peut-être un quatrième feuilleton) et dans une matinale quotidienne, cela voudra dire qu'elle aura fait une croix définitive sur la Coupe du monde de football, un événement sportif pourtant statutaire.
Dernière édition par stargazer le Dim 10 Nov 2024, 19:35, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 10 Nov 2024, 19:25 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5435 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Les deux Groupes veulent des Bleus du Rugby...À vendre au plus offrant...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 10 Nov 2024, 20:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5008 Localisation : Région Corse
|
Je crois qu'on s'en doutait un peu Fred...
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
Gravity
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 10 Nov 2024, 21:07 |
|
|
De toute façon, tout le rugby international va être mis aux enchères en 2025 : Coupe du Monde, Tournoi des 6 Nations, Coupe des Nations (la compétition annuelle qui va remplacer dès 2026 les tournées d'été et d'automne). On y verra vite plus clair. A titre personnel, je me méfie d'un bluff de TF1 sur le Tournoi. Je ne pense pas que la Une puisse y aller au prix où France 2 le paye aujourd'hui. Donc leur objectif peut être aussi de faire casquer le groupe public trop anxieux de perdre cet événement. Je pense que TF1 voudra garder le Mondial, prendre la Coupe des Nations. Faire all-in sur tout le rugby me paraît impossible, et je pense qu'ils garderont quelques millions dans la poche pour aller toquer à la porte de M6 pour prendre une partie du Mondial de football 2026. Si en revanche, TF1 prend définitivement acte que le Mondial 2026 c'est pas pour lui, ça rebat les cartes. Mais je n'y crois pas vraiment.
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 10 Nov 2024, 21:30 |
|
|
Soyons réalistes, le match d'hier soir aurait sans doute fait la même audience sur France 2. Et je pense que cette dernière va se battre pour garder l'intégralité du Tournoi des VI Nations, car sa perte serait la dernière chose que voudrait le service public !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 10 Nov 2024, 22:08 |
|
|
Robin23 a écrit: stargazer a écrit: Le Parisien publie aujourd'hui le bilan d'audience des quatre feuilletons en linéaire comme en délinéaire. "Plus belle la vie" est 4ème avec +257 000 à J+7. "Seulement" 257 000 pourrait-on dire. Sans compter les 400 à 500 000 téléspectateurs sur TFX soit en réalité 2,6/2,7 millions. Ce dernier fait donc presque et/ou autant que les autres diffusés à des horaires bien plus favorables. Effectivement, et on peut rajouter les 200 000 téléspectateurs environ qui regardent la re-rediffusion de 20:00 sur TFX Néanmoins je ne sais pas s'il s'agit du même public qui consomme le feuilleton sur TF1+ Et on ne connait pas les chiffres de la conso en avant-première des feuilletons de TF1
|
|
Haut |
|
|
Gravity
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 10 Nov 2024, 23:44 |
|
|
Je peux me tromper mais la crise que traverse le football me paraît plus profond que cela, et va bien au-delà de l'équipe de France, de ses performances ou des affaires qui gravitent autour. Ce n'est pas une simple crise comme sur la période 2008-2012. Qyre, tu nous as dit l'autre jour que tu n'étais pas sûr que ces matchs réuniraient sur TF1. Je pense que l'audience sur France 2 aurait été un chouïa moins haut sur le global et un peu moins sur les cibles FRDA.
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 11 Nov 2024, 0:07 |
|
|
TF1 ne fait certainement pas mieux que France 2 lors des test-matchs de 2022, les derniers en dates, qui devaient affronter la Star Ac. En outre, on verra si le match contre la Nouvelle-Zélande fera autant que celui de 2021 !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
56infonews
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 11 Nov 2024, 7:06 |
|
|
Le tournoi des 6 nations est important pour France 2 car 2 tiers des matchs sont avant 20H et donc permettent des pages de publicité avant/pendant/après.
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 11 Nov 2024, 9:20 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4956 Localisation : Auvergne
|
Dimanche 10 novembre : 1ère partie de soirée (total TV à 18,1 millions) : France 2 : La grande vadrouille : 4,73 millions (26,6% global / 15,6% FRDA) TF1 : Les Minions 2 : Il était une fois Gru : 2,19 millions (11,7% global / 24,8% FRDA) France 3 : Les enquêtes de Dan Sommerdahl : 2,03 million (10,9%) M6 : Zone Interdite : 1,79 million (10,2%) La suite : https://www.ozap.com/actu/audiences-les ... e-2/647549JT du soir : TF1 : 6 millions (30,7%) France 2 : 3,91 millions (19,9%) M6 : 2,60 millions (14%) France 3 : 2,37 millions (14,4%) (Total TV à 19,5 millions sur le créneau de TF1) Les 13H : TF1 : 4,79 millions (36,2%) => au plus bas en PDM depuis les jeux olympiques France 2 : 2,25 millions (17,2%) (Total TV à 13,2 millions sur le créneau de TF1) 1,27 million (9,9%) pour le départ du Vendée Globe sur France 3 de 12h55 à 13h45.
Dernière édition par Robin23 le Lun 11 Nov 2024, 10:34, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 11 Nov 2024, 10:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5008 Localisation : Région Corse
|
Je te complète les audiences des 20H : M6 : 2,60 millions (14,0%) France·3 : 2,37 millions (14,4%)
Les 13H : TF1 : 4,79 millions (36,9%) France·2 : 2,25 millions (17,2%) M6 : Non communiqué par Médiamétrie France·3 : 913.000 tlsp. (7,9%)
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 11 Nov 2024, 13:31 |
|
|
Gravity a écrit: De toute façon, tout le rugby international va être mis aux enchères en 2025 : Coupe du Monde, Tournoi des 6 Nations, Coupe des Nations (la compétition annuelle qui va remplacer dès 2026 les tournées d'été et d'automne). On y verra vite plus clair. A titre personnel, je me méfie d'un bluff de TF1 sur le Tournoi. Je ne pense pas que la Une puisse y aller au prix où France 2 le paye aujourd'hui. Donc leur objectif peut être aussi de faire casquer le groupe public trop anxieux de perdre cet événement. Je pense que TF1 voudra garder le Mondial, prendre la Coupe des Nations. Faire all-in sur tout le rugby me paraît impossible, et je pense qu'ils garderont quelques millions dans la poche pour aller toquer à la porte de M6 pour prendre une partie du Mondial de football 2026. Si en revanche, TF1 prend définitivement acte que le Mondial 2026 c'est pas pour lui, ça rebat les cartes. Mais je n'y crois pas vraiment. Et pourquoi TF1 ne ferait pas la bascule vers le rugby et se passer du football (hormis opportunités ponctuelles) ? C'est moins cher, le rapport audience/prix est largement supérieur, le monde du rugby est aussi très ouvert sur la question de la visibilité, ...
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 11 Nov 2024, 15:06 |
|
|
Si TF1 remporte le pactole, le téléspectateur sera avant tout le grand perdant dans cette histoire. J'ai rien contre la chaîne. Mais la qualité de retransmission et l'expertise ne sont clairement pas au niveau de France 2.
Le seul truc qui pourrait changer la donne, ce serait que TF1 embauche Lartot.
|
|
Haut |
|
|
Gravity
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 11 Nov 2024, 22:55 |
|
|
Qyre a écrit: TF1 ne fait certainement pas mieux que France 2 lors des test-matchs de 2022, les derniers en dates, qui devaient affronter la Star Ac. En outre, on verra si le match contre la Nouvelle-Zélande fera autant que celui de 2021 ! France/Australie (belle affiche) en ouverture de la tournée d'automne 2022 avait fait 5,12 millions de téléspectateurs soit 23,7 % (21,9 % FRDA-50). France/Argentine (un peu au-dessus en terme d'affiche que France/Japon) avait fait en ouverture en 2021 4,24 millions de téléspectateurs soit 21 % (16,5 % FRDA-50). Difficile de comparer les 2 derniers France/Japon, celui de 2022 ayant été diffusé le dimanche 20 novembre à 14h (quelques heures avant le match d'ouverture du Mondial-2022 de football) devant 4,28 millions de téléspectateurs sur France 2 et 28,9 % du public. Pour le Tournoi des Six Nations, j'avais lu qu'à partir de 2026, il était question de faire chaque journée sur un seul jour au lieu de 2 comme à l'accoutumée (exceptée la dernière journée).
|
|
Haut |
|
|