Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Dim 10 Nov 2024, 20:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5008 Localisation : Région Corse
|
À une différence près : La Cinq était à l'époque l'un des symboles de l'ouverture au privé, et 820 salariés n'avaient que 5 réelles alternatives sur l'analogique, et quelques-unes sur le câble. Leur combat, bien que ridicule compte tenu de la situation financière désastreuse de la chaîne, était quand même compréhensible, vu que la chaîne avait une bonne image niveau programmes, surtout sur la période Lagardère. Si C8 disparaît vraiment en Mars, ce sera juste une chaîne en moins dans l'univers des généralistes aux multiples rediffusions : il restera toujours TMC, W9, 6ter, et dans une moindre mesure, TFX. En tout cas, il y a une émission de C8 qui est déjà sauvée : "Au Tableau !" : l'émission déménage, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça n'ira pas sur CStar, mais sur Canal+ Kids. Source : https://www.ozap.com/actu/au-tableau-lemission-de-c8-va-faire-son-retour-avec-artus-et-clara-luciani-mais-sur-une-autre-chaine/647479
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Dim 10 Nov 2024, 23:11 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5435 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Pour La Cinq, c'était surtout l'Information qui plébiscitée...Avec une liberté de ton reconnue !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Lun 11 Nov 2024, 0:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
De l'info, que C8 ne diffuse presque plus de son côté. Merci qui ? Merci Baba ! CH97 a écrit: Si C8 disparaît vraiment en Mars, ce sera juste une chaîne en moins dans l'univers des généralistes aux multiples rediffusions : il restera toujours TMC, W9, 6ter, et dans une moindre mesure, TFX. Tu en as oublié une, TF1 Séries Films... et Chérie 25 tant qu'à faire. Pour TFX, ce n'est même pas dans une moindre mesure non plus, c'est pire que les autres, c'est quasiment TF1 +1. TMC a plusieurs heures d'une émission inédite du jour chaque soir, et W9 à sa mini-thématique musicale, donc ça sauve un peu les meubles pour celles-ci. La demande de soutien de C8 est ridicule, et beaucoup plus agressive que celle d'NRJ 12, ça se comprend puisque contrairement à NRJ 12, ses téléspectateurs vont être plus nombreux et beaucoup plus enclin à être outrés de la nouvelle et à crier au "non-respect de la liberté d'expression".
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Lun 11 Nov 2024, 1:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5008 Localisation : Région Corse
|
C'est d'autant plus agressif d'avoir un gors QR Code dans le coin supérieur gauche de l'écran en plein milieu d'un programme. Décidément, C8 aura manqué de respect à son public jusqu'à la fin. Minable, tout simplement.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
56infonews
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Lun 11 Nov 2024, 7:08 |
|
|
Contrairement aux apparences, TFX diffuse plus souvent de programmes inédits, en particulier en prime, que TMC et W9.
|
|
Haut |
|
|
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Mar 12 Nov 2024, 14:12 |
|
|
La pétition a été signée pour le moment par 407.569 signataires je pense que envoyant les chiffres de la pétition le conseil d’État va faire marche arrière je peux me tromper
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Mar 12 Nov 2024, 14:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Parce que tu crois vraiment qu'une pétition va faire oublier toutes les raisons qui ont amenées cette décision et influer d'une quelconque manière sur le verdict final ? Soyons sérieux.
Dernière édition par CH97 le Mar 12 Nov 2024, 14:20, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Mar 12 Nov 2024, 14:19 |
|
|
Positif a écrit: La pétition a été signée pour le moment par 407.569 signataires je pense que envoyant les chiffres de la pétition le conseil d’État va faire marche arrière je peux me tromper Le Conseil d'Etat ne se base pas sur des pétitions mais sur le droit administratif. Du côté du groupe Canal+, en cas de confirmation par le Conseil d'Etat de la suppression de C8, on envisage l'hypothèse de transférer TPMP sur CStar puis de demander à ce que la chaîne prenne ensuite la place de C8 : https://www.linforme.com/medias-culture ... _2237.html
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Mar 12 Nov 2024, 14:21 |
|
|
Ce serait complètement ridicule si le Conseil d'Etat prenait le critère du nombre de signataires d'une pétition bidon pour annuler la décision de l'Arcom !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Mar 12 Nov 2024, 14:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2976 Localisation : Sur ce message
|
C'est bien ce que je redoutais, ils vont tuer CStar. Quand même, quand on s'arrête ne serait ce que 30 secondes pour se rendre compte de tous désordre causé par une émission, franchement...Canal + aurait mieux a gagner en essayant de recréer une sorte de Grand Journal pour redorer l'image de Hanouna que de faire ça, et dans le même temps de lancer leur W9 qui serait plus tenable sur le long terme qu'une C8 Secours.
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Mar 12 Nov 2024, 20:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2976 Localisation : Sur ce message
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Mar 12 Nov 2024, 20:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est tout simplement exceptionnel : plus le feuilleton avance, plus ça devient pathétique, alors même qu'on pensait avoir atteint le paroxysme du n'importe quoi...
|
|
Haut |
|
|
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Mar 12 Nov 2024, 21:27 |
|
|
Bon par contre le QR code horrible pendant fernandel il aurait pu éviter Ouf il l’on enlevé
|
|
Haut |
|
|
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Mar 12 Nov 2024, 22:18 |
|
|
Quand on pense que la chaîne mère propose des programmes plus "premium" (en même temps, faut bien rentabiliser 20 € par mois), ça donne le vertige. Si ça peut calmer les ardeurs de son propriétaire, c'est mieux ainsi.
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Mar 12 Nov 2024, 23:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je ne connaissais pas le site de pétitions "Mes opinions". C8 a bien choisi son site : vouloir le sauvetage de C8 relève vraiment de l’ "opinion" Sinon, au risque de m’aventurer sur une pente glissante, celle-ci aurait été créé le 8 novembre. 560 000 signatures... en 4 jours ? Même pour des pétitions devenues ultra populaires, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un nombre de signatures devenir élevé aussi rapidement. Il n’y a que moi qui trouve ça douteux ?
|
|
Haut |
|
|