Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Mai 2005, 1:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Jan 2005, 13:49
Message(s) : 493
si Bilalian revient dans un jt je retourne sur la une :?

sérieux il m'endort au 13h :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Mai 2005, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48
Message(s) : 1944
Localisation : Epinal
guizoo a écrit:
si Bilalian revient dans un jt je retourne sur la une :?

sérieux il m'endort au 13h :?


Moi je suis sur la une depuis que Benoit Duquesne est au commande du 13 h de France 2.
Je préférais largement Hondelatte.
Mais pourquoi France 2 ne garde pas ses présentateurs au 13 h, ça défile d'années en années.

Faut m'expliquer là :D

_________________
Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Mai 2005, 10:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Parce qu'ils ne se sont jamais remis de la déferlante JPP. Après 1981, TF1 a connu des heures sombres, où l'audience s'est effondrée. A la mi-1982, Antenne 2 était en tête de midi à la fermeture des programmes alors que 4 ans auparavant, TF1 restait en tête, avec une avance énorme (75/25) au moment des journaux.

En 1982, le 20 heures du tandem Ockrent/Poivre était passé devant (60/40). Et au début 1983, A2 midi (époque Bilalian/Mamère) a dépassé Mourousi. Le summum a été atteint en 1983 et 1984, où le 20 heures d'A2 faisait pratiquement 19 millions de téléspectateurs ! La mécanique était ultra-huilée, les journaux d'Antenne 2 collaient à ce que les gens attendaient comme ton nouveau de l'information, tout en faisant des journaux qui tenaient la route sur le fond.

Entre 1984 et 1988, TF1 a remonté la pente, il y a eu une période au coude à coude entre les deux chaînes : le 20 heures de TF1 a bien remonté quand Masure s'y est nettement implanté en alternance avec Cubbada, et le retour de PPDA a emporté le lot. Pour la mi-journée, Mourousi-Augry sur la fin se faisaient bananer par Lemergie-Charnelet.

Pernaut est arrivé en février 1988, et à l'été, il était passé devant Antenne 2.

Depuis, la 2 cherche toujours à retrouver le public qu'elle a perdu. Et si on reprenait les méthodes, les ingrédients de la "grande époque" et les actualiser (on va pas remettre les tam-tams et le décor beige et orange !) pour retrouver l'esprit, sous une forme moderne ?

Ah zut, c'était ce que faisait, un peu, Hondelatte !

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Mai 2005, 21:42 
Mettre le journal à 12h45 et 19h45 afin de commencer avant TF1 serait une solution à votre avis ?

logiquement on peut se dire que le premier qui a tiré aura gagné


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Mai 2005, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
Anonymous a écrit:
Mettre le journal à 12h45 et 19h45 afin de commencer avant TF1 serait une solution à votre avis ?

logiquement on peut se dire que le premier qui a tiré aura gagné


ca peut etre une bonne idée :wink:

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Mai 2005, 22:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48
Message(s) : 1944
Localisation : Epinal
Remi a écrit:
Salut

Parce qu'ils ne se sont jamais remis de la déferlante JPP. Après 1981, TF1 a connu des heures sombres, où l'audience s'est effondrée. A la mi-1982, Antenne 2 était en tête de midi à la fermeture des programmes alors que 4 ans auparavant, TF1 restait en tête, avec une avance énorme (75/25) au moment des journaux.

En 1982, le 20 heures du tandem Ockrent/Poivre était passé devant (60/40). Et au début 1983, A2 midi (époque Bilalian/Mamère) a dépassé Mourousi. Le summum a été atteint en 1983 et 1984, où le 20 heures d'A2 faisait pratiquement 19 millions de téléspectateurs ! La mécanique était ultra-huilée, les journaux d'Antenne 2 collaient à ce que les gens attendaient comme ton nouveau de l'information, tout en faisant des journaux qui tenaient la route sur le fond.

Entre 1984 et 1988, TF1 a remonté la pente, il y a eu une période au coude à coude entre les deux chaînes : le 20 heures de TF1 a bien remonté quand Masure s'y est nettement implanté en alternance avec Cubbada, et le retour de PPDA a emporté le lot. Pour la mi-journée, Mourousi-Augry sur la fin se faisaient bananer par Lemergie-Charnelet.

Pernaut est arrivé en février 1988, et à l'été, il était passé devant Antenne 2.

Depuis, la 2 cherche toujours à retrouver le public qu'elle a perdu. Et si on reprenait les méthodes, les ingrédients de la "grande époque" et les actualiser (on va pas remettre les tam-tams et le décor beige et orange !) pour retrouver l'esprit, sous une forme moderne ?

Ah zut, c'était ce que faisait, un peu, Hondelatte !

A+
Rémi


Merci Rémi pour cette explication :D

_________________
Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Mai 2005, 10:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
A propos j'avais pensé pour Yves Calvi, au lieu qu'il présente le journal de 13 h sur F2, ce serait pas mal qu'il présente en direct du studio d'Europe 1 ou se déroule l'émission C dans l'air un flash info de 5/10 minutes (18h) sur F5 avant le début de l'émission.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Mai 2005, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Moi je pense que le départ d'Europe 1 pour CALVI doit être iminent. Je crois que c'est dans +clair de samedi dernier que j'ai vu que ELKABACH été en train de tout changer dans la rédaction.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Pourquoi Calvy quitterait Europe 1?
Publié: Mer 25 Mai 2005, 12:01 
Les premiers changements dans l'info se sont fait quelques jours aprés la prises de fonctions de J-P.Elkabach, et s'ily a eu des changement importants aux "prime times" des radios, (7H et 18H), Europe midi n'a pas changé de présentateurs, si Calvy avait du sauter, il aurait été dans la charette, ce qui se confirme dans l'article du Nouvel Obs montrant les dispositifs des soirées spéciales Référendums TV et radios:

"Europe 1 propose une soirée de 21H15 à minuit, présentée par Yves Calvi avec de premières estimations dès 22H00. Lundi matin, la radio diffusera une édition spéciale à partir de 7H00 avec des invités politiques interviewés par Jean-Pierre Elkabbach de 8H15 à 8H45."


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Mai 2005, 18:12 
Salut,

Arlette Chabot était l'invitée de Isabelle Morini-Bosc sur RTL ce matin.

Elle lui a posé la question sur cette rumeur annonçant Yves Calvi au 13 h de France 2. Réponse d'Arlette Chabot "il n'en est pas question".

Voilà qui clos le sujet ! :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 14:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group