Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°25] CHERIE 25 Publié: Ven 21 Mars 2025, 14:33 |
|
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°25] CHERIE 25 Publié: Ven 21 Mars 2025, 14:53 |
|
|
56infonews a écrit: Non c'est bien un appel à candidatures : le renouvellement classique s'est déroulé en 2022. Le renouvellement avec appel a candidatures est obligatoire au bout de 20 ans d'autorisation (car au bout de 20 ans, l'autorisation ne peut plus être rallongée, et il faut re-autoriser les chaînes a partir de zéro, donc refaire un appel a candidatures). En 2027, les chaînes TNT HD arriveront a leur 15 ans d'autorisations, et donc rien n'oblige l'Arcom a ouvrir un appel a candidatures. D'ailleurs si on reprend le cas des chaînes de la TNT de 2005, leur renouvellement des 15 ans a eu lieu en 2020, et : - en juillet 2018, le CSA indique que le renouvellement des chaînes sera fait hors appel a candidatures : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0037341392 (concerne l'autorisation de W9) - des auditions des chaînes ont eu lieu le 12 et 13 septembre 2018 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0037341453- des auditions de "tiers intéressés" ont eu lieu le 24 septembre 2018 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0037422790- les autorisations reconduites avec la nouvelle version de la convention sont publiés le 12 juin 2019 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0038579536 (concerne l'autorisation de W9).
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
guilem2
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°25] CHERIE 25 Publié: Ven 21 Mars 2025, 15:45 |
|
|
Merci pour cette précision, cela change beaucoup de choses dansla perspective d'une vente.
En ce qui concerne les conventions, elles peuvent être relativement flexibles. On pense toujours au canal 17 dont le format a assez peu évolué entre Europe 2 TV, Virgin 17 et C17 mais c'est essentiellement parce que sa couleur musicale est la principale raison pour laquelle l'autorisation est quasi assurée d'être reconduite peu importe sa pauvreté, un peu comme du Gulli avec sa thématique jeunesse.
Mais il y a un contre exemple assez parlant : RMC story n'a pas grand chose à voir avec numéro 23, donc je pense qu'il n'y aura pas vraiment de problème pour qu'une future chaîne reprenant le canal 25 puisse faire à peu près ce qu'elle veut. D'autant plus que la convention de Chérie 25 n'est pas extrêmement rigide ou contraignante.
La question intéressante c'est de savoir ce que voudraient en faire les candidats au rachat. Effectivement pour CMI ça aurait beaucoup de sens de décliner l'une de ces marques de presse. Pour RMC en revanche, au-delà du fait que ça allignerait en nombre de canaux le groupe sur TF1 et M6, je suis curieux de savoir où cela serait positionné.
Un truc qui serait cohérent à mon avis mais qui pour le coup impliquerait de se débarrasser complètement de la convention actuel et donc de demander cela alors comme, ce serait de venir concurrencer L'Équipe TV. Ils ont le savoir-faire avec leur agence RMC Sport, ils ont des contenus radiophoniques avec cette thématique, et ça serait vraiment complémentaire parce qu'ils ont déjà une chaîne info, une mini généraliste, et une chaîne doc.
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°25] CHERIE 25 Publié: Ven 21 Mars 2025, 15:53 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4378 Localisation : Nantes (44)
|
guilem2 a écrit: Un truc qui serait cohérent à mon avis mais qui pour le coup impliquerait de se débarrasser complètement de la convention actuel et donc de demander cela alors comme, ce serait de venir concurrencer L'Équipe TV. Ils ont le savoir-faire avec leur agence RMC Sport, ils ont des contenus radiophoniques avec cette thématique, et ça serait vraiment complémentaire parce qu'ils ont déjà une chaîne info, une mini généraliste, et une chaîne doc. Sauf que c'est LA thématique qui ne peut être exploitée par CMACGM, puisque RMC sport est resté dans le giron d'Altice France, j'imagine que l'agence aussi... https://alticefrance.com/rmc-sportLe Monde - 17 avril 2024 a écrit: En gardant RMC Sport dans son giron, SFR continuera de s’occuper des achats de droits sportifs et de contenus, de la gestion de l’interface technique et de la vente de la chaîne à ses abonnés. En revanche, la production audiovisuelle ira chez CMA CGM, qui revendra ensuite cette prestation de service à SFR. Une licence de marque versée au nouveau propriétaire, à un prix encore non arrêté, permettra au groupe de Patrick Drahi de continuer à utiliser le nom RMC. source
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
guilem2
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°25] CHERIE 25 Publié: Ven 21 Mars 2025, 16:01 |
|
|
Non, l'agence ne fait pas partie de ce qui est resté chez Altice. Elle fournit du contenu éditorial, que ce soit sur le web, sur BFM TV, sur la radio RMC.
Ce qui est resté chez Altice c'est la chaîne qui leur permet de recruter quelques abonnés en diffusant notamment des sports de combat, mais l'agence RMC Sport est une entité distincte de cette chaîne.
|
|
Haut |
|
 |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°25] CHERIE 25 Publié: Ven 21 Mars 2025, 18:24 |
|
|
La convention impose un minimum de 50% de documentaires et magazines et 10% de fiction. Je ne vois pas trop comment il est possible de développer une thématique sportive dans ce cadre. Pour le groupe CMA je verrai bien une chaîne La Tribune (version dimanche). Pour le groupe de Kretinski l'option Elle TV semble effectivement toute indiquée.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°25] CHERIE 25 Publié: Mar 01 Avr 2025, 8:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5682 Localisation : Région Corse
|
Coup de théâtre pour Chérie 25. Alors que Jean-Paul Baudecroux semblait pressé de se séparer de Chérie 25, la seule chaîne qu'il lui reste sur la TNT, ce dernier a décidé de faire volte-face, et de lancer une nouvelle grille à compter de la rentrée.
Selon Clément Garin, ce journaliste hautement sérieux et toujours prêt à laisser traîner une oreille indiscrète dans les couloirs des chaînes, la chaîne s'apprête à relancer plusieurs programmes et débaucher quelques têtes à la concurrence. Parmi les indiscrétions déjà connues en ce 1er jour d'Avril, on sait déjà que l'emblématique "C'est mon choix" sera de retour, mais sans Évelyne Thomas, laissant la présentation à Jordan De Luxe, débauché du groupe Canal. Autre programme à revenir, le légendaire "Frou Frou", un temps pressenti sur RMC Story, avec le grand retour de Christine Bravo à la tête d'une émission de plateau. Deux de ses anciennes chroniqueuses ont d'ailleurs accepté de retenter l'aventure : Valérie Expert, actuellement sur Sud Radio, et Sonia Dubois, présente dans les pubs RégimeBox.
Les autres nouveautés de cette future grille seront vraisemblablement dévoilées dans les prochaines semaines...
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
56infonews
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°25] CHERIE 25 Publié: Mar 01 Avr 2025, 8:43 |
|
|
C'est mon choix avec Jordan de Luxe ?? Mon Dieu, déjà que parfois ça ne volait pas haut, alors là je n'imagine même pas...
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°25] CHERIE 25 Publié: Mar 01 Avr 2025, 8:54 |
|
|
Beau poisson d’avril CH97, j’adore !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°25] CHERIE 25 Publié: Mar 01 Avr 2025, 9:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5682 Localisation : Région Corse
|
Merci du compliment.  J'étais pourtant moins inspiré que les années précédentes, je l'avoue, puisque je n'ai trouvé ça que hier soir.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°25] CHERIE 25 Publié: Mar 01 Avr 2025, 11:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5781 Localisation : Charente (16)
|
Ça fait pourtant rêver  .
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°25] CHERIE 25 Publié: Mar 01 Avr 2025, 12:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ignorais que le retour de Jordan De Luxe et de Christine Bravo pouvait faire encore rêver des gens...  Content en tout cas de t'avoir permis de rêver quelques instants... 
|
|
Haut |
|
 |
Doug
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°25] CHERIE 25 Publié: Mar 01 Avr 2025, 13:12 |
|
|
Le CV de Sonia Dubois résumé aux pubs Régime Box... 
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°25] CHERIE 25 Publié: Mar 01 Avr 2025, 20:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5781 Localisation : Charente (16)
|
Quoi que, Christine Bravo est déjà sur Chérie 25.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°25] CHERIE 25 Publié: Mar 01 Avr 2025, 20:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est justement pour ça que j'ai pensé à elle, puisqu'elle y anime "Sous les jupons de l'Histoire". 
|
|
Haut |
|
 |