Stéphane Sallé de Chou accorde une itw au FIGARO (article verrouillé) et annonce des
évolutions pour la chaîne
https://www.lefigaro.fr/medias/encore-p ... e-20250314Voici ce qu'il en est :
La chaîne s’est «
construite en ciblant un public plutôt masculin quand les concurrents cherchaient à attirer les femmes de moins de 50 ans ». L’antenne va continuer à cultiver cette singularité. «
L’un des moyens d’y parvenir est d’offrir le premier terrain de jeu à tous les créateurs de contenus. Nous venons de signer avec deux talents, Antoine Scoot 2 Street et Joyca, dans le cadre d’un partenariat avec l’agence de talents Webedia ».
Le premier, suivi par 2 millions de fans sur YouTube, sera au centre d’une série documentaire d’aventures, diffusée en prime time tous les mois. Le second, Joyca, suivi par plus de 6,5 millions de fans sur YouTube, animera une émission d’aventures. «
Nous aimerions sanctuariser une case laboratoire sur RMC Découverte pour ces nouvelles stars. » Produits pour la chaîne, leurs programmes seront ensuite diffusés sur TikTok, YouTube, etc. Cette stratégie d’hyperdistribution permettra de faire rayonner la marque RMC auprès de nouveaux bassins d’audience.