Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse)
Publié: Jeu 03 Avr 2025, 8:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2319
C'est vrai (mais c'était pour ceux qui ne savent pas).

D'ailleurs si France Télévisions avait révélés l'année dernière ses commentateurs lors de l'Ordre de Passage des Demi-finales : Peut-être que l'Annonce serait révélés ce soir ou est-ce que ce serait plutôt Mardi voir Lundi ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Avr 2025, 9:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 846
Les commentateurs seront révélés au moment voulu. Je penses au moment de la publication des grilles de la semaine du samedi 10 au vendredi 16 mai 2025, pas avant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Avr 2025, 9:20 
Modérateur

Message(s) : 10319
Dorian452 a écrit:
C'est vrai (mais c'était pour ceux qui ne savent pas).

Ceux qui ne savent pas n'ont qu'à lire les pages précédentes. Merci de ne pas répéter ce qui a été dit précédemment, il faut arrêter le "non c'est moi qui fait".

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Avr 2025, 14:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 616
En espérant que le ban définitif arrive rapidement... Dorian nuit à la lisibilité de nombre de sujets.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Avr 2025, 15:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 716
HD3D a écrit:
En espérant que le ban définitif arrive rapidement... Dorian nuit à la lisibilité de nombre de sujets.

Effectivement quand on lit le topic, c'est vraiment parfois illisible, surtout lorsque qu'il met un pavé qui est très long (Trop long à certains moments).

Je préfère encore lire des pages précédentes avec plusieurs messages qui donnent une info avec des débats après qu'un gros pavé qui va juste être lourd à lire.

azerty774 a écrit:
Ceux qui ne savent pas n'ont qu'à lire les pages précédentes. Merci de ne pas répéter ce qui a été dit précédemment, il faut arrêter le "non c'est moi qui fait".

Ça aussi c'est un défaut qui est particulièrement visible chez lui et qui crée des tensions vraiment inutiles et pratiquement à chaque fois futile.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Avr 2025, 16:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 120
HD3D a écrit:

C'est surtout un manque de respect incroyable envers les gens qui ont de gaieté de cœur souhaité contribuer à cette discussion.

Comme je l'avais dit dans un post précédent, Dorian s'est auto-désigné rédacteur en chef de ce fil qu'il gère comme son blog personnel, se permet d'assigner arbitrairement des tâches aux gens qui n'ont rien demandé, et pire encore quelquefois, de faire des remarques sur les posts des autres (alors qu'il est particulièrement mal placé pour parler, vu le fouilli que sont les siens !), si ce n'est complètement les refaire à sa sauce.

Pendant un moment je ne souhaitais pas trop le basher inutilement car on ne sait jamais qui est vraiment derrière l'écran, peut-être qu'il a des particularités qui font qu'il n'a peut-être pas tout à fait conscience de ce qu'il dit ou fait (et dans ce cas, étant moi-même neurodivergent je ne pourrais que le comprendre), mais à un moment, les règles élémentaires du respect et de la politesse sur le web s'appliquent à tout le monde. J'ai en tout cas été dégoûté de lire ce fil pendant un bon moment à cause de ses manies (la preuve, je n'y suis revenu que pendant son ban), ce qui est d'autant plus dommage que l'Eurovision est l'un de mes sujets favoris à commenter !

Je ne lui souhaite que le meilleur dans sa vie et je n'ai guère envie qu'il soit banni définitivement, mais alors pitié, qu'il arrête !!

~~

Pour parler d'Eurovision, les commentateurs seront probablement révélés dans un point presse courant avril ou début mai, comme d'habitude. M'enfin, je ne vois pas vraiment de raison de penser que Bern et Boccolini ne rempilerait pas pour la grande finale. L'inconnue est surtout si Nicky Doll continuera d'assurer les demies.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Avr 2025, 16:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 24
Je suis le seul à préférer le flux YouTube sans commentaires de l'eurovision plutôt que la version France 2 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Avr 2025, 16:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 120
soalp a écrit:
Je suis le seul à préférer le flux YouTube sans commentaires de l'eurovision plutôt que la version France 2 ?

Tu es très loin d'être le seul, je ne mets la version France 2 que quand je regarde avec d'autres personnes, sinon je suis les flux YouTube.
Si Laurence Boccolini vient à assurer le boulot seule à l'avenir, peut-être que j'y reviendrai, je trouve son ton juste et approprié, ce qui n'est pas le cas de Bern qui m'insupporte passablement.

J'ai quand même tenu à voir comment Nicky Doll se débrouillait l'an dernier pour les demies, et pour être honnête, sa prestation était tellement anecdotique que je ne m'en souviens même pas. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Avr 2025, 17:55 
Inscrit sur les forums

Holland1211 a écrit:
Pour parler d'Eurovision, les commentateurs seront probablement révélés dans un point presse courant avril ou début mai, comme d'habitude. M'enfin, je ne vois pas vraiment de raison de penser que Bern et Boccolini ne rempilerait pas pour la grande finale. L'inconnue est surtout si Nicky Doll continuera d'assurer les demies.

Normalement, ce serait les 22 et 29 Avril que le Communiqué sur les Dispositifs Antennes et Numérique pour l'Eurovision 2025 serait dévoilé à Francetv.Pro. Sauf si une Conférence de Presse (ou une annonce surprise d'Alexandra Redde-Amiel sur X comme l'année dernière) va être prévu ou pas. Stéphane Bern serait reconduit, mais je ne sais pas est-ce que il serait à Bâle pour tourner "Escapade à Bâle" ou "Escapade Bâloise" pour une diffusion sur France 2 le 17 Mai (certainement après le Journal de 20h de Laurent Delahousse). Laurence Boccolini probablement reconduite, on rappelle qu'elle commente depuis 4 ans maintenant. Pour les Demi-finales, à voir si Nicky Doll serait reconduite également : sauf si André Manoukian va revenir (la dernière étant en 2023 avec Anggun). A moins que Magali Ripoll, Julia Vignali, Raphaël Yem, Laury Thilleman ou encore Garou serait une première. Daphné Burki ne serait certainement pas présente à Bâle, puisque elle serait à Cannes pour le Festival en Mai. Après : Fred Musa (même s'il a exercé le rôle de commenter, mais à la radio sur France Bleu avant ICI en 2011) ou encore Cyril Féraud (qui a commenté deux fois les finales de 2012 à 2014). Je verrais bien Barbara Pravi aux commentaires des Demi-finales : elle avait collaborée avec Louane.

En attendant : la SRF1 en Suisse propose "ESC Mania" à une semaine, non seulement du Concert dans le Parc Saint-Jacques : Mais en + de la Grande Finale du 17 Mai. C'est Sven Epiney qui en sera aux commandes, ce sera le 10 Mai (veille de la Cérémonie d'Ouverture du Concours).

Source : Eurovoix.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Avr 2025, 20:00 
Inscrit sur les forums

Holland1211 a écrit:

J'ai quand même tenu à voir comment Nicky Doll se débrouillait l'an dernier pour les demies, et pour être honnête, sa prestation était tellement anecdotique que je ne m'en souviens même pas. :mrgreen:

Je l'ai trouvée extrêmement mauvaise pour le coup. Le ton n'y était pas, ça bafouillait pas mal. C'est pas simple de tenir les commentaires seul pendant près de 3 heures mine de rien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Avr 2025, 20:55 
Inscrit sur les forums

Après vous vous souvenez quand Alexandra Redde-Amiel était même apparu sa voix dans l'une des Demi-finales à Malmö en Suède l'année dernière ? Elle avait je crois apportée son soutien à Slimane.

Les commentateurs après : c'était pire surtout Cyril Féraud et Mireille Dumas en 2012 (au début de la retransmission), ils avaient tous deux bu un cocktail aromatisée (ça avait perturbés les téléspectateurs de France 3 qui regardait la Finale ce soir-là le 26 Mai : comme s'ils étaient en vacances).

Julien Lepers était mieux par contre (et pas que : Stéphane Bern et Cyril Hanouna en 2010, avec leurs drôles de commentateurs qui ont d'ailleurs qualifiés de "fête de la saucisse" quand Lena et l'Allemagne remportait à Oslo en Norvège). Je me suis même souvenu quand Tex avait commenté le Concours 2007, et Jean-Paul Gaultier l'année suivante en 2008.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Avr 2025, 23:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1144
Pour cette question des commentaires, France TV aurait la possibilité de diffuser une versions non commenté sur le canal audio de la VO mais ils ne le font pas.
C'est dommage car le flux direct sur Youtube de l'Eurovision a généralement un débit vidéo trop faible (pas mal d'artefacts quand c'est bien dynamique, alors que c'est nickel sur les flux HD+ des box).

A l'inverse, la télévision Espagnole (TVE) diffuse une version non commenté sur son canal VO en plus d'une version commenté sur le canal audio normal. Pour avoir testé l'an dernier, car l'Eurovision est également diffusé sur le canal TVE International disponible nos box Françaises, si il n'y a pas de commentaires pendant la quasi intégralité du programme, il y a néanmoins un commentateur pendant les recaps ("pour nom du pays, tapez 1"). A noter que la télévision Espagnole pense aux téléspectateurs étrangers, car sur ce signal TVE International, il y a un bandeau spécifique lors des votes pour renvoyer les téléspectateurs vers le numéro SMS du diffuseur local et sur le site de l'Eurovision pour les votes.

Pour le coup France TV ferait bien de s'inspirer de nos voisins Ibériques ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Avr 2025, 10:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 202
etdu24 a écrit:
Pour cette question des commentaires, France TV aurait la possibilité de diffuser une versions non commenté sur le canal audio de la VO mais ils ne le font pas.
C'est dommage car le flux direct sur Youtube de l'Eurovision a généralement un débit vidéo trop faible (pas mal d'artefacts quand c'est bien dynamique, alors que c'est nickel sur les flux HD+ des box).

A l'inverse, la télévision Espagnole (TVE) diffuse une version non commenté sur son canal VO en plus d'une version commenté sur le canal audio normal. Pour avoir testé l'an dernier, car l'Eurovision est également diffusé sur le canal TVE International disponible nos box Françaises, si il n'y a pas de commentaires pendant la quasi intégralité du programme, il y a néanmoins un commentateur pendant les recaps ("pour nom du pays, tapez 1"). A noter que la télévision Espagnole pense aux téléspectateurs étrangers, car sur ce signal TVE International, il y a un bandeau spécifique lors des votes pour renvoyer les téléspectateurs vers le numéro SMS du diffuseur local et sur le site de l'Eurovision pour les votes.

Pour le coup France TV ferait bien de s'inspirer de nos voisins Ibériques ...

C'est intéressant mais il me semble que le flux TVE International est de qualité médiocre sur nos boxs non ?
Il pourrait être pertinent que nous soyons plusieurs à écrire au service relation téléspectateurs de france télévision, je vais d'ailleurs le faire, pour remonter la demande.
Moi-même je suis les shows sur Youtube mais la qualité est effectivement moindre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Avr 2025, 10:38 
Inscrit sur les forums

Ça serait d'ailleurs cool que France 2 propose une vraie emission qui revienne sur les demi-finales et les enjeux de la finale entre la fin du JT de 20h et le début de la finale, plutôt qu'une émission fourre-tout qui nous parle encore et toujours de Marie Myriam...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure