Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT
Publié: Mar 20 Mai 2025, 9:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 993
Pour les canaux 8 et 12, c’est normal que leur nom actuel soit « … » car ça évite les confusions avec les canaux actuels de respectivement LCP/Public Sénat et de Gulli. Ils seront renommés le 6 juin prochain.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mai 2025, 9:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4645
C'est normal pour les canaux 8 et 12, c'est leur nom depuis le 1er mars, par contre pour le reste, j'imagine que tu vis en immeuble vu la réception de BFM Business, ça vient donc sûrement de ton service antenne qui sait pas trop faire les choses correctement. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mai 2025, 9:45 
Modérateur

Message(s) : 10432
Je suis en service antenne aussi, je confirme pour TVFil et les 3 s à Businesss qui a l'air généralisé :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mai 2025, 12:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1188
Loicdu34 a écrit:
Question bête mais on sait à quelle heure auront lieu les changements le 6 juin ? Dans mes souvenirs lors du passage au Tout numérique dans ma région (Montpellier) ça avait eu lieu en fin de nuit vers 5 ou 6h.
Réponse large, entre minuit et 6h comme toutes les opérations de maintenance :lol:

Dans les faits au vu des heures des précédents changements du genre, ça devrait être a minuit, 0h30 ou 1h (du moins sur la TNT).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mai 2025, 14:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3581
Pour les box ça risque de dépendre de pleins de facteurs, je pense que certains nécessiteront un redemarrage pour prendre en compte cette nouvelle numerotation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mai 2025, 14:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5825
Pour Orange, j'ai remarqué que les changements de numérotation ou ajout de chaînes se font automatiquement pendant la nuit, sans redémarrage nécessaire du décodeur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Mai 2025, 12:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11
Loicdu34 a écrit:
Question bête mais on sait à quelle heure auront lieu les changements le 6 juin ? Dans mes souvenirs lors du passage au Tout numérique dans ma région (Montpellier) ça avait eu lieu en fin de nuit vers 5 ou 6h.

Bonjour
D'après le magazine "Télé7 Jours" (n°3392 page 18), c'est dans la nuit du 5 au 6 juin que se fera le changement :wink:

Captures d'écrans des annonces du changement de numérotation :arrow: dans ce post

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Mai 2025, 17:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 831
J'ai une question, le départ des chaînes Canal+ signifie-elle également la fin des plages en clair chez les autres opérateurs ? Mon programme TV en indique encore le vendredi 6 juin, ce qui me parait bizarre quand même.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Mai 2025, 18:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 75
Brindillou a écrit:
J'ai une question, le départ des chaînes Canal+ signifie-elle également la fin des plages en clair chez les autres opérateurs ? Mon programme TV en indique encore le vendredi 6 juin, ce qui me parait bizarre quand même.

Non Canal+ continue de proposer des plages en clair comme ici
:arrow: https://pro.canalplus.com/canal-/Broadcast/ThisWeek
Après c'est pour une raison simple, vu que Canal+ est avant tout une chaîne "de Cinéma" elle n'a pas le droit de diffuser de la publicité pendant les programmes payantes, c'est en partie à cause de ça.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Mai 2025, 18:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 831
Merci pour l'explication :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Mai 2025, 22:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4645
Loicdu34 a écrit:
On a la réponse maintenant: à 1h, avec une petite coupure de quelques minutes pour tout mettre en place.
https://www.ozap.com/actu/une-coupure-d ... e_vignette

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Mai 2025, 16:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2708
Et justement : C'est Vendredi prochain que les Chaînes TV de la TNT auront cet opération, dans la nuit de Jeudi à Vendredi.

Selon les explications entendus dans l'article de Pure Médias (OZAP) :
Citer:
L'ARCOM nous l'a annoncé il y a quelques jours, il y aura des chaînes de télévision nulle part, nous explique un dirigeant d'une des nouvelles entrantes. Et puis à 1h du matin, tout le monde aura sa position.

Il y aura bien une brève coupure des chaînes lorsque l’opération sera lancée mais elle durera, a priori, plutôt quelques minutes.

Nous avons prévenu chaque groupe et chaque chaîne que la bascule pourrait durer jusqu'à 1h et aurait lieu vers 1h du matin. Mais il n'y a pas de raison que ça bloque. La procédure n'excède généralement pas plus de quelques minutes. C’était déjà la pratique retenue lors des opérations précédentes.

En attendant : un attente lancement est mis en place par l'ARCOM depuis le 13 Mai : à savoir deux chaînes (LCP / Public Sénat et Gulli) sur les Canaux 8 et 12 de la TNT. Pour Culturebox, ce sera l'heure des adieux sur le Canal 14 et la transition vers le Canal 4 et deviendra France 4 : une chaîne axée sur la culture le soir en + de la jeunesse en journée ; Canal+ disparaîtra officiellement de la TNT après 41 ans de diffusion depuis sa création le 4 Novembre 1984, devenant ainsi tout numérique sur le Canal 40 dans les Box ; Et T18 aura à priori un attente lancement jusqu'à 19:45, où son lancement se fera en direct avec Laurent Ruquier. Pour NOVO19 : certainement un écran noir ou un panneaux d'attente lancement comme pour LCP / Public Sénat et Gulli avant la vraie attente lancement, le 1er Septembre. Je crois que le soir de Jeudi prochain (le 5 Juin) : ça va peut-être buguer sur la TNT ou bien que les Chaînes TV de la TNT basculent. Je crois qu'il n'est pas nécessaire de faire une recherche des Chaînes TNT, tout va se faire automatique je pense.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Mai 2025, 17:40 
Inscrit sur les forums

Techniquement, ce qui va se passer a 1h sur les 6 mux (R1/R2/R4/R6/R7/R9), c'est une simple application d'une nouvelle configuration sur les multiplexeurs
Cette nouvelle configuration définira la nouvelle version de la NIT, et par la même occasion le nouveau plan de numérotation.

Au même moment :
Les multiplexeurs du R6 ne reprendrons plus le panneau qui remplace NRJ12, mais LCI a la place
Les multiplexeurs du R4 se mettrons a reprendre le signal de Paris Première
Les multiplexeurs du R2 se mettrons a reprendre le signal de T18, et le panneau qui occupe l'ex canal de C8 sera modifié pour qu'il puisse correspondre a un panneau d'attente de Novo19
Et du coté du R3, les multiplexeurs serons tout simplement éteins

Bref, ne vous attendez pas a ce que les techniciens aillent modifier un par un les numéros des chaines lors de cette nuit, car ce sera un tout simplement un fichier de configuration qui sera poussé dans les machines
Néanmoins, il y aura cette nuit la des techniciens qui contrôlerons la bonne configuration des paramètres, et qui le cas échéant pourrons les modifier a la volée.

Bien évidement, tout ceci n'est valable que pour la TNT, même si du coté des box, la modification devrait être plus ou moins semblable (mise a jour du fichier que vont chercher les décodeurs pour obtenir la liste des chaines)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Mai 2025, 17:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2708
Est-ce ils vont quand même buguer sur ce qui va passer ?

J'ai très peur, on risque d'avoir de la neige ou alors autre chose étrange à l'écran...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Mai 2025, 18:00 
Inscrit sur les forums

Dorian452 a écrit:
Est-ce ils vont quand même buguer sur ce qui va passer ?

J'ai très peur, on risque d'avoir de la neige ou alors autre chose étrange à l'écran...
Ça peut buguer, c'est justement pour ça qu'ils le font a 1h du mat, comme ça ils ont le temps de réparer avant 6h 8)

Peut de risque d'avoir autre chose que des écrans noir, ou le programme normal
Allez, peut-etre qu'on aura une mire sur un canal de LCI, Paris Première, T18, ou Novo19 :lol:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure