Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
bibou
|
Sujet du message: Re: La Chaine météo Publié: Sam 21 Juin 2025, 14:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5411 Localisation : A ma maison
|
Oh la claque, avec la 1re vidéo ! Merci pour ce lien ! Et pour la musique d'Hugues le Bars, je ne sais pas si j'en parlais il y a quelques mois, mais j'en parlais déjà... en 2004 !! viewtopic.php?f=4&t=2909 Je ne sais pas comment ils ont imaginé un jour qu'une telle musique pouvait être un bon fond musical pour des cartes météo, mais ça me l'a fait découvrir, et ça, ça n'a pas de prix 
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: La Chaine météo Publié: Sam 21 Juin 2025, 15:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6147 Localisation : Charente (16)
|
Tu en as parlé il y a un an aussi (je pensais que c'était plus récent) : viewtopic.php?p=637958#p637958J'avoue que moi aussi, j'aimerai bien revoir les vidéos dont tu parles. Concernant cette musique "zinzin", j'ai le souvenir que lorsqu'elle est passée pour la 1ère fois à l'antenne, l'animatrice Gaëlle Renard s'en était amusée et surtout étonnée  .
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: La Chaine météo Publié: Sam 21 Juin 2025, 15:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5411 Localisation : A ma maison
|
Pour tout dire, quand Olivier m'a trouvé le titre il y a 21 ans, j'ai acheté le CD qui le contient (sur lequel j'ai également trouvé la musique de "La Grande Famille" de Canal +). Et "zinzin" s'est formidablement prêté plusieurs fois à la chorégraphie créée pour le spectacle de fin d'année de l'école (l'instit que j'étais se devait de trouver des idées originales  )
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: La Chaine météo Publié: Sam 21 Juin 2025, 15:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6147 Localisation : Charente (16)
|
C'est pas si bête ! A l'école primaire, j'ai bien dansé au spectacle de fin d'année sur une musique de... Télé Star (celle que l'on entendait comme partenaire des Feux de l'amour à l'époque  ). Et l'habillage de Canal J à la fin des années 90 était aussi de Hugues Le Bars je crois, on reconnait certains sons dans la chanson "Zinzin". J'ai vu que Pascal Hernandez a parlé de cet anniversaire, que la chaîne est née un 21 juin, jour de l'été mais sans mentionner les 30 ans.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
simon72
|
Sujet du message: Re: La Chaine météo Publié: Mar 22 Juil 2025, 21:43 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 627 Localisation : Paris 11
|
Sur FREE, on dirait que La Chaîne Météo est passée en HD.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: La Chaine météo Publié: Mer 23 Juil 2025, 7:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En effet mon cher Simon (1440x1088) ! Content de voir que la chaîne n'est pas complètement abandonnée. 
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: La Chaine météo Publié: Mer 23 Juil 2025, 10:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Elle est diffusée en HD depuis plusieurs années sur Canal mais il est vrai que sur les box internet, elle était restée en SD. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres opérateurs, dont Orange qui reprend les chaînes Canal dans sa numérotation.
|
|
Haut |
|
 |
fellague
|
Sujet du message: Re: La Chaine météo Publié: Mer 23 Juil 2025, 10:47 |
|
|
|
Haut |
|
 |
simon72
|
Sujet du message: Re: La Chaine météo Publié: Mer 23 Juil 2025, 22:22 |
|
|
bibou a écrit: En effet mon cher Simon (1440x1088) ! Content de voir que la chaîne n'est pas complètement abandonnée.  Je dois avouer que cela m’a à la fois surpris et rassuré aussi. La grille, quant à elle, gagnerait à être plus dynamique. Les journaux ne sont mis à jour dans leur intégralité qu’une seule fois par jour, à 9h. Les autres éditions sont actualisées par petits blocs… Et je ne parle même de l’édition de fin de journée, rediffusée en boucle de 17h/18h jusqu’à 9h le lendemain …
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: La Chaine météo Publié: Jeu 24 Juil 2025, 13:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'avais déjà fait la remarque sur ces journaux. L’Édition non-stop est diffusée en boucle toutes les 15 minutes. C'est depuis le Covid en 2020 que c'est comme ça. Il y a effectivement des réactualisations mais elles sont bien minimes. Difficile de faire autrement avec si peu de personnes.
J'espère quelques changements à la rentrée. Déjà, un nouvel habillage puis quelques évolutions au niveau des journaux. J'avoue que tomber sur l'édition de la veille (diffusée pour la première fois à 17h) à 8h45 le lendemain, c'est abusé. Parfois, c'est dès 7h qu'une nouvelle édition est proposée (en cas d'alerte météo).
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: La Chaine météo Publié: Jeu 24 Juil 2025, 14:28 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3960 Localisation : Montpellier
|
A mon avis, à l'heure des applis météo, c'est déjà un miracle que cette chaîne existe encore.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
simon72
|
Sujet du message: Re: La Chaine météo Publié: Jeu 24 Juil 2025, 17:52 |
|
|
Direct 17 a écrit: A mon avis, à l'heure des applis météo, c'est déjà un miracle que cette chaîne existe encore. Certes, mais on pourrait penser qu’avec les aléas climatiques de plus en plus nombreux, ce genre de chaîne attire, à condition d’adapter sa ligne éditoriale et les moyens requis (façon Fox Weather). D’autant que ça pourrait marcher en France, les chaînes d’information représentent une part relativement importante de l’audience.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: La Chaine météo Publié: Jeu 24 Juil 2025, 18:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'avais eu le fol espoir, il y a quelques temps, que la chaine soit en direct très tôt le matin suite à une tempête qui avait traversé la France (j'en avais parlé dans ce topic). Malheureusement, il ne s'était rien passé. A mon avis, il y a 10 ou 15 ans, il y aurait eu une édition spéciale et un direct matinal.
Comme le dit Direct 17, je pense que c'est en effet un miracle qu'elle existe encore, car nous devons être peu nombreux à aller y faire un tour dessus (j'ai évidemment des applis météo sur mon téléphone, mais j'aime aller y jeter un oeil).
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: La Chaine météo Publié: Jeu 24 Juil 2025, 19:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
simon72 a écrit: Direct 17 a écrit: A mon avis, à l'heure des applis météo, c'est déjà un miracle que cette chaîne existe encore. Certes, mais on pourrait penser qu’avec les aléas climatiques de plus en plus nombreux, ce genre de chaîne attire, à condition d’adapter sa ligne éditoriale et les moyens requis (façon Fox Weather). D’autant que ça pourrait marcher en France, les chaînes d’information représentent une part relativement importante de l’audience. Pour y mettre un budget suffisant il faudrait que la chaine soit adossée à un grand groupe... bon c'est en partie le cas avec le Groupe Figaro mais un grand groupe audiovisuel ça serait mieux (comme Fox Weather en soit). Quand aux chaines infos qui représentent une part importante de l'audience, malheureusement ce n'est pas grace aux infos, on le voit avec CNews qui se base sur les "débats" en première place et franceinfo qui est plus dans les faits qui est dernière.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: La Chaine météo Publié: Jeu 24 Juil 2025, 20:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
La chaîne des débuts, c'est sûr que c'était autre chose. Il y avait beaucoup de magazines et de reportages... dès 7h du matin. Je suis certain que ça fonctionnerait encore aujourd'hui. On voit que Météo à la carte sur France 3 reste très suivie et l'émission est en place depuis longtemps.
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|