Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Fév 2006, 1:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mondo' vision a écrit: En effet, elle a commencé en tant que journaliste-reporter à LA CINQ, puis ce fut l'aventure de Histoires vraies, avec Gilles SCHNEIDER, puis à la tête des éditions du 20 heures, le 2 septembre 1991, toujours avec Gilles SCHNEIDER, après elle débarque sur TF1 pour présentait une émission sur les médias, Télés-visions, jusqu'à la la grande aventure des journaux télévisés sur FRANCE2 depuis 1997. Mais si quelqu'un en sait davantage qu'il n'hésite pas, à intervenir.
à mon avis tu te rompes c'est avant qu'elle est venue sur la cinq d'un "histoires vraies" date d'avant septembre 1991, je dirais même 1990, car j'ai 20 minutes d'emission sur l'une de mes k7 mis à dispo ici il y a un bout de temps avec l'ancien logo de la 5 (la deuxième version) hors que la 5 à connu 4 logos différents (en affichage en bas à droite de l'écran, certains comprendront)
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Fév 2006, 1:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mamoudou a écrit: Les records
Puisqu'on parle d'années, parlons record. En effet, France 2 a enfin compris au bout de quinze ans la stratégie durable de TF1 de doter pour ces journaux d'information de présentateurs uniques en confiant la présentation du 20 heures a David PUJADAS, qui, comme vous l'avez précisé précedement a commencé a présenter cette édition depuis le 03 Septembre 2001 : c'est un record ! [...]
Saluons tout de même le 30ème anniversaire du premier journal accessible aux sourds et malentendants présenté par Claude MARCOTTE (qui la presente encore de memoire), eh oui ca c'est un record, celui du respect du public, un service rendu au public... le service public quoi !!!
Eh bien, j'espère que Pujadas ne restera pas quinze ans au JT, il est vraiment trop mauvais...
"Le journal des sourds et des malentendants" ? Parlons-en, justement. Les flashes de semaine sont diffusés de plus en plus tôt depuis 1990 : midi à l'époque, 10h50 aujourd'hui... je ne suis pas sûr que beaucoup de sourds et malentendants puissent regarder la télé en semaine à 10h50, y'en a qui travaillent tout de même
Par ailleurs, je signale que le JT du samedi matin, sous-titré et en LSF, qui durait 20 minutes, a été supprimé en 1992, après avoir été refoulé de plus en plus tôt dans la grille. Il existait depuis 1976... j'ai l'impression que le service public est légèrement déficient à ce niveau...
_________________ その兎、凶暴に突き、、、
|
|
Haut |
|
 |
Gil46
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Fév 2006, 13:19 |
|
Inscription : Mer 20 Juil 2005, 21:13 Message(s) : 246 Localisation : Lot (46100)
|
Pardon Mamoudou, mais Bruno Masure a présenté le JT d'antenne2 et france 2 du 17/09/1990 au 02/10/1997 sans discontinuer, soit mieux que OCKRENT et PPDA.
Mamoudou a écrit: Les records
Puisqu'on parle d'années, parlons record. En effet, France 2 a enfin compris au bout de quinze ans la stratégie durable de TF1 de doter pour ces journaux d'information de présentateurs uniques en confiant la présentation du 20 heures a David PUJADAS, qui, comme vous l'avez précisé précedement a commencé a présenter cette édition depuis le 03 Septembre 2001 : c'est un record ! Pourquoi ? Depuis 1985, année où Christine OCKRENT a quitté son siège du vingt heures apres 4 ans de bons et loyaux services, aucun présentateur n'a pu réaliser un tel exploit. Alors, sur la Deux, il faut remonter à la periode 77-81, la periode ELKABBACH avec Poivre d'Arvor justement pour avoir un record au 20 heures.
Le week-end, Béatrice SCHONBERG est depuis deja huit ans a la présentation des journaux : c'est un record !
Au 13 heures de la Deux, autre sorte de record: ceux des présentateurs et des formules (pres de vingt présentateurs et autant de nouvelles formules, contre seulement deux pour TF1).
Et pour ce qui concerne les journaux de la nuit, impossible de savoir ou de designer qui est le Joseph POLI de la Deux (le seul dont je me rapelle, c'est Bruno-Roger PETIT, qui jetta ses feuilles en fin d'édition)
Saluons tout de même le 30ème anniversaire du premier journal accessible aux sourds et malentendants présenté par Claude MARCOTTE (qui la presente encore de memoire), eh oui ca c'est un record, celui du respect du public, un service rendu au public... le service public quoi !!!
|
|
Haut |
|
 |
Mamoudou
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Fév 2006, 20:49 |
|
|
Sans discontinuer, je n'en suis pas si sur car Bruno MASURE n'était présentateur unique : entre 1990 et 1997 se sont succédé au 20 heures, Henri SANNIER, Paul AMAR, Hervé CLAUDE, Etienne LEENHARDT, Daniel BILALIAN... CA FAIT BEAUCOUP ! mais en effet, Bruno MASURE a en effet battu de peu Poivre a la présentation des journaux de la Deux (de quelques mois).
|
|
Haut |
|
 |
Gil46
|
Sujet du message: Publié: Sam 25 Fév 2006, 13:21 |
|
Inscription : Mer 20 Juil 2005, 21:13 Message(s) : 246 Localisation : Lot (46100)
|
Mamoudou a écrit: Sans discontinuer, je n'en suis pas si sur car Bruno MASURE n'était présentateur unique : entre 1990 et 1997 se sont succédé au 20 heures, Henri SANNIER, Paul AMAR, Hervé CLAUDE, Etienne LEENHARDT, Daniel BILALIAN... CA FAIT BEAUCOUP ! mais en effet, Bruno MASURE a en effet battu de peu Poivre a la présentation des journaux de la Deux (de quelques mois).
Pour info, 1990/1992 MASURE/SANNIER, 1992/1994 MASURE/AMAR, 1994/1995 MASURE/LEENHARDT, 1995/1997 MASURE/BILALIAN (Hervé CLAUDE était "jocker" du 20H)
Je précise que PPDA fut présentateur unique jusqu'en 10/1981, puisqu'il a dû ensuite alterner avec OCKRENT jusqu'au 28/07/1983, puis remplacé par RAPP.
|
|
Haut |
|
 |
Mamoudou
|
Sujet du message: Publié: Sam 25 Fév 2006, 14:18 |
|
|
|
Haut |