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CINCO 24
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Sujet du message: Publié: Dim 31 Jan 2010, 10:40 |
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Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1559 Localisation : Ile de France
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la publicité de facon subliminale ?
impossible en France c'est interdit
http://www.dailymotion.com/video/x6q5km_image-subliminale-mitterrand-1988
antenne 2 l'avait fait en insérant Mittérand dans le générique du JT
Elle c'était fait taper sur les doigts
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
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Popo1000
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Sujet du message: Re: Le retour de la pub sur France Télévisions ? Publié: Dim 31 Jan 2010, 12:28 |
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Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40 Message(s) : 1649
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Lagrange a écrit: Mais ce n'est pas tout : pour remettre de la publicité "en douce", le CSA a même prévu une loi autorisant à insérer de la publicité dans les productions de France Télévisions ! De la publicité déguisée... subliminale. Perso, si c'est vraiment subliminal, je préfère ça plutôt que de devoir subir des tunnels de pubs...
Petite correction : ce n'est pas de la publicité subliminale mais du "placement de produit".
Cette pratique est déjà courante dans les films et dans d'autres pays européens (je crois qu'en Allemagne, c'est toléré depuis peu mais avec certaines restrictions) et consiste à placer des produits de certains marques tous en restant visible. L'exemple parfait en terme de "placing" est sans nulle doute, le film "Seul au Monde" ou FeDex est présent (et visible) du début à la fin.
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musicsoul
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Sujet du message: Publié: Dim 31 Jan 2010, 12:41 |
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Inscription : Lun 04 Jan 2010, 21:00 Message(s) : 81
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Merci d'arrêter de dire des conneries, le conseil d'état critique la méthode car comme régulièrement avec ce gouvernement les lois et la méthode sont mal faites ou douteuses.
www.lexpress.fr/actualite/media-people/ ... 44590.html
La taxe sur les télécoms pour financé france télévision va aussi surement sauter, la commission européenne va envoyer la France devant la CJUE et si la France perd (ce qui va normalement arriver) elle devra supprimer cette taxe.
http://www.lepoint.fr/actualites-medias ... 3/0/418775
Enfin ce n'est pas de la publicité déguisée, c'est soit du sponsoring ou partenariat ce qui existe déjà, soit ce qui va être prochainement autorisé c'est du "placement produit", la fin de l'hypocrisie française qui consistait par exemple en un mac avec un gros logo flou au dessus de la pomme, c'est une transposition d'une directive euopéenne bref ça s'applique à l'Union dans son ensemble. Ce placement sera signalé par un logo style "placement produit".
http://www.jurilexblog.com/placement-pr ... csa-260675
Ce gouvernement devrait prendre des cours de communication, de marketing et juridique (comment faire une loi pour qu'elle ne soit pas inconstitutionnelle ou en infraction à la réglementation européenne)
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quentinr62
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Sujet du message: Publié: Dim 31 Jan 2010, 12:42 |
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Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35 Message(s) : 749
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Tintin
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Sujet du message: Publié: Dim 31 Jan 2010, 13:48 |
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Rédacteur |
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Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
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quentinr62 a écrit: CINCO 24 a écrit: la publicité de facon subliminale ? impossible en France c'est interdit http://www.dailymotion.com/video/x6q5km_image-subliminale-mitterrand-1988antenne 2 l'avait fait en insérant Mittérand dans le générique du JT Elle c'était fait taper sur les doigts Là c'est différent, il s'agit d'un position politique.
Ça n'a jamais été une image subliminale ça... puisque l'image dure plus d'1/25e de seconde... et qu'on peut la voir à l'oeil nu. De plus, là encore, j'ai du mal à y voir un complot politique, puisque si l'on y regarde bien, outre le fait que je doute fortement de l'efficacité d'une image subliminale dans l'esprit des gens, il y a des incrustations de plein d'images d'actualité. Je crois qu'on y voit même la Joconde si je me souviens bien.
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
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inconnu25
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Sujet du message: Publié: Dim 31 Jan 2010, 14:32 |
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Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57 Message(s) : 8098
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Pieyre
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Sujet du message: Publié: Dim 31 Jan 2010, 14:54 |
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Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58 Message(s) : 1418
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40 minutes avant l'annonce des résultats et la fermeture des bureaux, je doute que le ait changé grand chose. J'y vois plutôt un moyen de transgresser malicieusement et discrètement l'interdiction de dévoiler les résultats avant 20h.
_________________ Bescherelle Man
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Luder
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Sujet du message: Publié: Dim 31 Jan 2010, 17:15 |
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Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
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Et encore un logo, une signalétique, du blabla superflu...
Le plus simple serait pas d'annoncer avant et après l'émission (et éventuellement après chaque coupure pub) la liste des annonceurs en placement de produit ?
Là, on va mettre un logo, on va devoir expliquer la signification du logo, mais par contre on ne saura pas quelles sont les marques qui feront du placement de produit. Est-ce qu'il est plus important de savoir qu'il y a du placement de produit ou de savoir quelles sont les marques qui vont vouloir nous atteindre ?
En tous cas, entre la signalétique pour les âges, les DSK, les logo des émissions et ce nouveau logo "placement de produit", on aura bientôt un écran aussi plein que sur certaines chaines musicales...
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
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Valentin
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Sujet du message: Publié: Dim 31 Jan 2010, 17:37 |
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Inscription : Mer 23 Août 2006, 11:49 Message(s) : 508
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Cela se fait au Portugal, sur les 4 chaînes historiques.
Un logo de 10 secondes (ressemblant à un "P" dans un carré noir ou blanc) s'affiche pour annoncer la présence de marques ou autre produits divers ...
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Débranché
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Sujet du message: Publié: Dim 31 Jan 2010, 17:37 |
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Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34 Message(s) : 4195
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Je m'étonne, comment une loi sur le placement de produit peut-elle exister ?
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
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BGC
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Sujet du message: Publié: Dim 31 Jan 2010, 17:38 |
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Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
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En Allemagne, ça donnerait ça :
L'image a été postée par Tagesschau, qui présentait le système annoncé en Allemagne ...
Ce message apparaîtrait pendant quelques instants seulement.
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Valentin
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Sujet du message: Publié: Dim 31 Jan 2010, 17:44 |
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Inscription : Mer 23 Août 2006, 11:49 Message(s) : 508
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Au Portugal, un message d'avant programme annonce la présence de produit ...
(RTP1)
Voilà ce fameux "P" ...
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inconnu25
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Sujet du message: Publié: Dim 31 Jan 2010, 20:26 |
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Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57 Message(s) : 8098
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Luder
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Sujet du message: Publié: Dim 31 Jan 2010, 20:40 |
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Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
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Merci. Je me doutais pas que ce principe était utilisé de la même manière ailleurs. Est-ce que la liste des annonceurs est quand même diffuser malgré ce logo ?
Je trouve que c'est vraiment trop facile de mettre un simple logo au début de l'émission et après les coupures pubs.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
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Valentin
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Sujet du message: Publié: Dim 31 Jan 2010, 20:55 |
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Inscription : Mer 23 Août 2006, 11:49 Message(s) : 508
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Luder a écrit: Merci. Je me doutais pas que ce principe était utilisé de la même manière ailleurs. Est-ce que la liste des annonceurs est quand même diffuser malgré ce logo ?
La liste des annonceurs n'est pas présente au Portugal. Seul le logo y est !
Et d'ailleurs pendant les émissions de talk-show, il arrive parfois qu'il y a une intervention de "publicité en direct". Cela est annoncé par un jingle pub puis d'une présentation en direct du produit dans les studios du talk-show. Cette méthode est légale au Portugal depuis l'année dernière je crois ...
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