Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Jean Stock, Georges Lang, Marylène Bergmann...sur RTL9 !
Publié: Mar 27 Déc 2005, 18:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29
Message(s) : 767
Localisation : Metz (57)
Depuis hier, l'émission BIENVENUE CHEZ VOUS (18h du lundi au vendredi) accueille les grands pionniers de RTL...
Par contre, pour voir cette émission, il faut capter RTL9 en hertzien et habiter en Lorraine.

C'est dommage, je n'ai pas de magnétoscope pour immortaliser ses moments, sinfff :cry:

_________________
Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Déc 2005, 18:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29
Message(s) : 767
Localisation : Metz (57)
Aujourd'hui, c'est Jean Stock l'invité. Il raconte notamment l'accident de l'émetteur de Dudelange en 1981.
Il a aussi évoqué le fait que RTL TELEVISION a été une chaîne laboratoire et d'expérimentation.

Que de souvenirs rejaillissent... :)

_________________
Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Déc 2005, 16:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Mince.Pour le coup, cela vaut bien une diffusion sur le RTL9 national :?
Ah la la ces gens d'AB :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Déc 2005, 16:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29
Message(s) : 767
Localisation : Metz (57)
Justement à propos d'AB... J'avais eu l'occasion de discuté avec l'un des chefs de plateau de l'émission BIENVENUE CHEZ VOUS en 1996, quelques mois avant le rachat par AB.

Je lui avait demandé la raison de ce rachat. Apparemment, ce serait à cause de l'audience. En effet, les télespectateurs de la région regardait + TF1. Honnêtement, j'ai du mal à croire que cette raison est celle-ci.

Les gens en Lorraine regrette beaucoup la période de RTL, celle qu'on a connu. Ma mère m'en parle souvent d'ailleurs (elle à l'âge d'ailleurs de RTL, 50 ans, lol !).
+ sérieusement, j'ai 24 ans et j'ai connu la période 80's et les années 90... Le dimanche matin on avait droit à CHOCOLAT SHOW (des dessins animés à la pelle style de 6h30 du matin à 13h avec COSMOCATS, BRAVSAR, ou bien LA LUCARNE D'AMILCAR avec Karen Cheryll). Puis bien sûr ATOUKADO, le CASSE TETE RTL, I COMME, BLUE JEANS, CHEWING ROCK, le cinéma avec PHILIPPE GOFFIN, le 40 MINUTES, MUSIC FAMILY. Pour moi, l'ambiance n'était plus la même quand c'est devenu RTL9 en janvier 1995 lors de la soirée des 40 ans.

SNIFF :cry: :cry: :cry:

_________________
Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Déc 2005, 0:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Oct 2004, 21:35
Message(s) : 249
Localisation : Kirchberg - Luxembourg
RTL chaine laboratoire

Un peu d'histoire ... Au milieu des années 80. RTL Télévision était faite pour être diffusé sur le 5ième réseau hertzien, mais pour des querelles politiques, la gauche en particulier, voulait la "tête" de Jacques Rigaud, président de la C.L.T. pour la France, donc exit RTL et la C.L.T. Arrivés Berlusconi et de sa défunte chaine, la 5...

1986, changement de gouvernement, la droite revient au pouvoir et change la donne au niveau audiovisuelle. La C.L.T. a dans ses projets une chaine TV baptisée Métrople Télévision. Courant Mars 1987lancement de M6 (le nom RTL6 leur avait été interdit) . L’équipe créative de RTL Télévision, sera décimée dès l'année 1987 puisqu’elle constituera le fondement sur lequel sera construit M6. RTL Lorraine (aujourd’hui RTL9) sera certes maintenu, mais s’installera plus tard à Metz alors que l’équipe belge produira RTL TVi à Bruxelles en septembre 1987.

C'est avec les équipes de RTL Télévision, que naitra en 1984 la chaine allemande RTL Plus, 1989 de RTL Véronica - aujourd'hui RTL4 -
1991, naissance de RTL Hei Elei - aujourd'hui RTL Télé Letzébuerg...

Aujourd'hui RTL9 n'est qu'un pion dans l'empire de RTL Group, n'est même plus le vaisseau amiral de AB groupe qui sera vite remplacé par NT1. Elle n'est plus que l'ombre d'elle même... Une chaîne magnétoscope.

C'est une chance encore en Lorraine, de voir certaines émissions régionales produite par Jean Luc Bertrand et son équipe de donner encore un peu de vie à notre chaine RTL.

Ce n'est pas à cause de l'audience que RTL9 ai été vendue, mais une mauvaise gestion de comptabilité. La CLT a préférée vendre ses chaines non-rentables que de perdre des millions. RTL 7 est un autre exemple, Première, la chaine à péage allemande aussi.

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars...


Dernière édition par john le Jeu 29 Déc 2005, 1:03, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Déc 2005, 0:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29
Message(s) : 767
Localisation : Metz (57)
john a écrit:

Ce n'est pas à cause de l'audience que RTL9 ai été vendue, mais une mauvaise gestion de comptabilité. La CLT a préférée vendre ses chaines non-rentables que de perdre des millions. RTL7 est un autre exemple, Première la chaine à péage allemande aussi.


C'est un peu ce que je pensais !
En tout cas merci pour ces fines précisions ! :wink:

_________________
Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Déc 2005, 14:27 
Il faut signaler que Georges LANG fut aux commandes de l'ouverture de M6, en compagnie de Charlotte SCIANDRA, le dimanche 1er mars 1987, à 11h15.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2005, 22:46 
Il existe un DVD qui sera vendu prochainement sur l'histoire de teleluxembourg, c'est un documentaire officiel signé rtl group
le lien
http://eshop.cna.public.lu/scripts/foxi ... &le_titre=


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2005, 22:57 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Anonymous a écrit:
Il existe un DVD qui sera vendu prochainement sur l'histoire de teleluxembourg, c'est un documentaire officiel signé rtl group
merci pour l'info

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Jan 2006, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29
Message(s) : 767
Localisation : Metz (57)
interactv a écrit:
Anonymous a écrit:
Il existe un DVD qui sera vendu prochainement sur l'histoire de teleluxembourg, c'est un documentaire officiel signé rtl group
merci pour l'info


:P :wink:

_________________
Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2006, 22:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Oct 2004, 21:35
Message(s) : 249
Localisation : Kirchberg - Luxembourg
enfin, j'ai commandé le dvd, hâte de revoir les images d'archives de Télé-Luxembourg

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2006, 22:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
Punaise !
Comme mister p.a.f. j'ai 24 ans et j'ai également connu le bon vieux temps de Chocolat Show, d'Happy Birthday etc... .

En plus, la programmation de films n'était pas aussi nulle que maintenant. Pendant une période, certains films de C+ passaient sur RTL avant d'aller sur TF1 ou F2 !

Dommage que l'on soit si peu à connaître cette période...


PS: une image qui m'a particulièrement marquée (bien que ce ne soit pas super important en soit) : Marylène Bergmann qui, pour l'émission du samedi après-midi, s'était fait dessiner le logo de RTL (logo avec la mongolfière) sur un ongle... C'est bête mais ça m'a marqué. Ca et les verres de jus d'orange devant les présentateurs :lol:

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2006, 23:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Oct 2004, 21:35
Message(s) : 249
Localisation : Kirchberg - Luxembourg
Salut Lothaire

Si tu peux mettre la photo de Marylène en ligne sur le forum...

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2006, 23:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Oct 2004, 21:35
Message(s) : 249
Localisation : Kirchberg - Luxembourg
Toujours dans la nostalgie de RTL Télévision, à voir sur le lien :

http://www.marylenebergmann.com/article ... L_tc52.pdf

pleins d'images des présentateurs vedettes de la chaine et les "enfants" de Télé-Luxembourg

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2006, 18:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
john a écrit:
Salut Lothaire

Si tu peux mettre la photo de Marylène en ligne sur le forum...



Malheureusement non je ne peux pas. C'est un souvenir (à 8 ans j'avais déjà une mémoire des logos et de leurs applications :lol: ). Il faudrait retrouver ça dans les archives de RTL :cry:

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 3:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group