Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
19/20
|
Sujet du message: L'actualité en continu ? Mais quelle chaîne pour vous ? Publié: Jeu 28 Déc 2006, 9:09 |
|
Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59 Message(s) : 599 Localisation : Melun
|
Précisez si c'est selon la ligne éditoriale ou l'habillage que vous choisissez votre chaîne d'information. Pour ma part, c'est France 24 Pour la ligne éditoriale.
Bonne journée
Sébastien
_________________ Sébastien.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Déc 2006, 10:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
EuroNews. Je peux pas voir la plupart des autres chaînes, mais elles n'ont pas ce format tout image que j'apprécie bien, car ça permet d'aller directement à l'essentiel sans perte de temps inutile. J'apprécie aussi l'indépendance de la chaîne. Autre point très pratique, la possibilité offerte par mon câblo-opérateur d'avoir le bicanal français/anglais en analogique, évitant ainsi de devoir zapper et de ne pas avoir forcément le même programme au même moment (valable pour F24 et Bloomberg aussi je pense). D'ailleurs, en parlant de Bloomberg, j'ai été assez étonné de la trouver ici, sachant que c'est plutôt de l'information boursière au même titre que CNBC. Il aurait peut-être été plus intéressant d'ajouter d'autres chaînes internationales (genre BBC World, SkyNews, Al Jazeera, CNN...).
Sinon, j'espère que les gens choisissent leur chaîne d'info en fonction du contenu et pas du contenant...
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Déc 2006, 10:10 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Je préfère France 24 pour sa ligne éditoriale et pour son habillage.
Dernière édition par BGC le Jeu 28 Déc 2006, 10:11, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Kerss
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Déc 2006, 10:11 |
|
|
Je sais pas si on peut comparer France 24 (stature internationale) et LCI ou itélé ou BFM (stature nationale) et encore à coté Euronews (stature europeenne)
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Déc 2006, 10:48 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
D'un point de vue franco-français, j'apprécie le ton et la variété des programmes de iTélé. Du reste, j'apprécie beaucoup France 24 qui apporte un véritable "plus" pour l'international. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Déc 2006, 12:48 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
J'ai pris I télé mais je doit dire que France 24 et Euro News ne sont pas loin.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Déc 2006, 12:56 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Itélé, malgré un habillage pourrave à outrance ! Ca frise l'inacceptable un tel habillage pour une chaîne info... !
Quant à l'habillage que je préfère, j'aurais dit BFMTV il y a un an, mais aujourd'hui, je me tenterai entre BBCW&N24 (non proposés ici) et France 24 (pas si mal, on a eu chaud avec le morse..).
|
|
Haut |
|
 |
rich
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Déc 2006, 14:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
Bloomberg n'est pas un choix très judicieux car c'est plus de l'info boursière. Pas la même cible que les autres.
Pour ma part je suis plus I Télé
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Déc 2006, 14:23 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
Moi j'ai voté LCI sans grande surprise, car j'aime sa réactivité face à l'info contrairement à I>Télé, pour son dynamisme, c'est-à-dire on a des émissions-interview de 10 min mais on va à l'essentiel, sans chichis, avec le moins de langue de bois possible mais il manque des émissions d'approfondissement et l'habillage est à revoir même si c'est le meilleur au niveau des chaînes infos françaises.
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Déc 2006, 14:34 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Bloomberg qui a changé ses polices il y a quelques semaines.
LCI a le plus de moyens et est réactive mais je n'aime pas trop le côté TF1, que ce soit dans le recyclage de reportages ou dans les informations présentées. Des génériques qui ne sont pas à la hauteur, les précédents étaient mieux.
Euronews permet d'avoir une neutralité que ne peut avoir France 24.
L'avantage de BFM TV et de sa quasi-absence de magazines est que ça permet de casser l'antenne plus facilement. Le tout avec moins de pub. Mais bon, la chaîne est jeune et comparons ce qui est comparable, i>télévision en 2000, ce n'était pas génial, c'était une chaîne magnétoscope également.
Ce qui m'intéresse c'est de l'info brute, si je veux approfondir un thème, je vais ailleurs.
Il n'y a pas tellement de différences entre un journal de 10 minutes de BFM TV, i>TELE ou LCI, en fait. Toujours les mêmes thèmes qu'on nous bassine
Et quid de France Info, BFM ou RFI ?
L'important étant, à mon avis, de ne pas se focaliser sur une seule chaîne ou une seule émission de 20 heures mais de varier ses sources 
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Déc 2006, 14:52 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
Olivier a écrit: LCI a le plus de moyens et est réactive mais je n'aime pas trop le côté TF1, que ce soit dans le recyclage de reportages ou dans les informations présentées. Des génériques qui ne sont pas à la hauteur, les précédents étaient mieux. C'est la même chose pour I>Télé et Canal+. Olivier a écrit: L'important étant, à mon avis, de ne pas se focaliser sur une seule chaîne ou une seule émission de 20 heures mais de varier ses sources 
Tout à fait d'accord avec sa !
Mais je sais que si il se passait un évènement grave, genre 11 septembre 2001, j'aurai des réflexes d'aller sur telle ou telle chaine. 
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Déc 2006, 16:59 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2268 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
J'ai choisi i>télé car j'aime son traîtement de l'information et son approfondissement ! France 24, je peux pas la juger car elle vient de naître et j'ai beaucoup de mal à me faire un avis sur une chaîne que je connais peu, puis BFM TV je regarde même plus car c'est tous les jours la même chose cette chaîne ne bouge pas !
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 30 Déc 2006, 0:59 |
|
Modérateur |
 |
|
Vous connaissez le nom de la chaîne américaine, internationale ?? Vous allez me répondre CNN. Eh bien non, la chaîne américaine, internationale, controlée par l'état, comme France 24, s'appelle VOA qui veut dire Voice Of America.
Personnellement je ne connaissais pas cette chaîne et donc si on devait comparer: VOA correspond à France 24 ou BBC World car financé par des fonds publiques.
CNN correspond à une LCI ou une I>Télé internationale avec des fonds privé.
Je trouve sa étonnant de n'en avoir jamais entendu parler ! Et vous la connaissiez-vous ?
http://www.voanews.com/french/
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Sam 30 Déc 2006, 1:10 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Pour l'info en continue j'ai le choix entre BFM TV et I>TELE et c'est bête à dire mais l'habillage de cette dernière me repousse totalement 
|
|
Haut |
|
 |
19/20
|
Sujet du message: Publié: Sam 30 Déc 2006, 1:12 |
|
Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59 Message(s) : 599 Localisation : Melun
|
Bonjour à toutes et à tous,
Euronews, première chaîne d'information continue est à dominante européenne, lancée en 1993, elle rentre rapidement dans le PAF de par son indépendance d'images ... En 1994, c'est LCI qui voit le jour, mais en référence à son contenu de ne peut se prévaloir d'être une concurente directe d'Euronews, cette dernière qui connaitra un gros passage à vide de 1999 à 2001 ... 1999 qui voit apparaitre cette fois la concurente directe de LCI : I TELE, la chaîne du groupe canal + a du mal à convaincre, elle ommence vraiment à s'installer à partir de 2001 ... LCI et I télé se verront rejoindre par BFM TV lancé en novembre 2005 qui est disponible en gratuit par tous les ports impossible et inimaginable, cette dernière convaint rapidement mais lasse assez vite de par son contenu... Enfin, lancé en démbre 2006, la CNN à la française, la BBC de la baguette : France 24 qui somme toute répond à ce que le téléspecteur attendait avec une programmation réellement internationale, une RFI télévisée ... Dans l'ensemble de ces chaînes qui tournent, une essaye désespèrément de survivre, Bloomberg tv, une chaîne d'informations purement économiques. Le panel de l'actualité en français et en France se développe comme la mondialisation des médias est à son apogé ...
Les lignes éditoriales différencient ses chaînes et heuresement où on se le retrouverait avec une info traité de manière identique sur chaque chaîne. Euronews et BFM TV visent le cru
LCI et Itélé visent l'approfondissement
France 24 vise le cru et l'approfondissement de l'internationale.
Qui sera le grand vainqueur dans la bataille dans l'information, la suite au prochaine épisode....
Bonne nuit
Sébastien
_________________ Sébastien.
|
|
Haut |
|
 |