Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mar 25 Août 2015, 6:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
A mon tour de faire un debrief Concernant le générique de la quotidienne, il est visuellement très réussi comme l'an passé et les quelques effets spéciaux restent sobres et donnent un rappel des anciens génériques. Hormis le manque d'un oeil en ouverture, je n'ai rien à redire. Mais alors le son... une catastrophe: la chanson qui est bouffée dès le début, la Voix qu'on entend pas et qui débite son texte d'un seul coup, mais c'est juste un massacre ! Le générique du débrief (et son habillage global) est une belle source de rafraîchissement de l'habillage de l'émission, on aurait presque aimé voir ces jingles et synthés pour le reste du programme. Le jeu sur les polices et les tailles donne un style très magazine people au programme, un peu dans l'air de "50mn inside", c'est une vrai réussite. Concernant le plateau, il est raté ! On pourrait presque parler d'un plateau vintage, ou bien d'une copie du plateau du JJDA sur IDF1 Les jeux de miroir, malgré le fait qu'ils donnent de la profondeur de champ sur les plans "chroniqueurs", font très amateurs et donnent un côté low-cost à l'ensemble pourtant pas si mal. Je pense que si le décor avait été un peu incurvé pour rendre le plateau plus ovale dans la forme, cela aurait pu faire beaucoup mieux. Car au fond, je trouve que ce qui est le plus raté sur ce plateau, c'est bien la disposition du décor et la table... on dirait presque un damier qui vient en rappel du sol de type "carrelage de salle de bain". Une grande table ovale avec pourquoi pas un oeil au centre aurait du plus bel effet. Les écrans en arrière plan sur ce magnifique fond cyclo bleu/rose rendent très bien et l'oeil de l'écran principal me fait énormément penser au plateau du Loft sur les plans larges. Côté réalisation, ce n'est pas très réussi. Une looma aurait été du plus bel effet sur l'un des côtés du public, que j'aurais d'ailleurs rapproché du plateau. Cependant, son utilisation est rendue impossible avec les jeux de miroir (on le remarque sur les plans fournis par une caméra mobile, les miroirs sont véritablement réglés pour un rendu optimum sur les caméras fixes). En somme, on ne peut pas du tout parler d'une copie du plateau du Mag d'NRJ12. L'inspiration semble plutôt venue du passé ou bien d'une chaîne locale. L'ensemble est cependant surprenant quand on apprend qu'il s'agit de "Le zouave et la sorcière" qui a conçu le décor du plateau (comme celui de la maison, cette année et les saisons passées) et qui nous habitue à mieux... pour le coup, ce raté est à imputer à un budget sans doute minime ! Dans l'écriture et la production, ce debrief est cependant une pâle copie du Mag. Des chroniques déjà vues sur la chaîne suivante (exemple avec le Up & down, alias Top/Flop sur NRJ12), des extraits "exclusifs" avec des images en effet inédites mais que l'on reverra probablement en partie demain dans la quotidienne (mais dis donc, on n'a pas vu ça aussi sur la douze ?), ou encore un invité à qui l'on demande de réagir sur le programme et d’énoncer ses "actualités" (ils ont de la chance qu'Anaïs ne soit pas dans la version All stars des Anges, ils auraient eu bonne figure pour annoncer cela à l'antenne ou pour censurer devant un public très informé). Enfin, conclusion sur la prestation des chroniqueurs. Christophe Beaugrand a bien mené le debrief, fait respecter la parole, donné des pointes d'humour. Julie Taton a endossé à merveille le rôle de la co-animatrice (quel programme after-school de la TNT a aussi une co-animatrice ?) et ne s'est pas contenté de lire un prompteur. J'ai été agréablement surpris sur ce point. Par contre, je n'en dirai pas autant de Leila dont la présence n'est vraiment pas indispensable et rappelle presque les interventions qu'auront les invités pour réagir sur le programme. Enfin, Adrien Lemaître n'était visiblement pas à l'aise à l'antenne... bien que l'arrivée de sa chronique Mister Secret en quotidienne soit une bonne nouvelle. NB: En dépouillant les crédits en fin d'émission, on apprend que NT1 n'a pas de "direction de la télé-réalité" mais une "direction de la télé du réel". Secret Story représenterait donc la télé du réel ? Je dirais plutôt que l'émission représente le réel de la télé, m'enfin...
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mar 25 Août 2015, 8:04 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
La première quotidenne de Secret Story diffusée hier à 18h15 a réuni 834 000 téléspectateurs (6,3%) tandis que le débrief est à 665 000 (4%)
|
|
Haut |
|
|
sport49
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mar 25 Août 2015, 8:04 |
|
|
Audience de la première quotidienne + débrief : 834.000 et 6,3% + 665.000 et 4,0% EDIT : Grillé !
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mar 25 Août 2015, 8:45 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4926 Localisation : Auvergne
|
La quotidienne est à 22,1% sur les 15-24 ans (leader), 16% sur les 15-34 ans et 11,4% sur les ménagères.
Le débrief est à 13,3% sur les 15-24 ans et 7,4% sur les ménagères.
Source : Toute la télé, OZAP
|
|
Haut |
|
|
SecretStory2007Fan
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mar 25 Août 2015, 10:07 |
|
|
Carton pour la quotidienne, je ne m'attendais pas à autant, j'aurais pensé 600.000 /700.000 mais 840.000 , c'est énorme ! Le debrief est encore plus une surprise pour moi, 665.000 wow , j'aurais misé sur 300.000/400.000 mais tant mieux !
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mar 25 Août 2015, 10:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Attention à ne pas se réjouir trop vite, il s'agit certainement d'un effet de curiosité. Cela se confirmera, ou non, au cours de la semaine.
|
|
Haut |
|
|
SecretStory2007Fan
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mar 25 Août 2015, 11:16 |
|
|
Alexretournelatélé a écrit: Attention à ne pas se réjouir trop vite, il s'agit certainement d'un effet de curiosité. Cela se confirmera, ou non, au cours de la semaine. Ça c'est sur, mais je suis confiant car cette année Secret Story plaît grâce à ses nouveautés ( Mélanie et Kévin à Dubaï pour récupérer les pouvoirs, la compétition entre les deux maisons ) .
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mar 25 Août 2015, 12:14 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Je suis du même avis que Alexretournelatélé, il ne faut pas se réjouir trop vite de cette petite poussée au niveau des dernières audiences. Et puis ce n'est pas parce que cette année TF1 a décidé de mettre le paquet niveau nouveauté dans cette saison, que forcément cela va être un succès. N'oublions pas que le concept cumule déjà beaucoup d'heures de vol, et que cela se ressent.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mar 25 Août 2015, 12:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Très bonne audience limite surprenante, mais en ce qui concerne le générique, il est très décevant, ils se sont dit "on va aller dans une maison de campagne et on va faire un shooting"
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mar 25 Août 2015, 14:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cette "maison de campagne" est la même que l'an dernier si je ne m'abuse... En espérant que l'audio soit meilleur aujourd'hui.
|
|
Haut |
|
|
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mar 25 Août 2015, 14:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Celle de l'an dernier faisait déjà low-cost
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mar 25 Août 2015, 14:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bon début en effet mais il ne faut pas oublier deux choses : l'émission bénéficie de la puissance de TF1 avec un lancement en prime (certes catastrophique mais toujours bien meilleur que si ça avait été sur NT1) qui a même fait de la pub pour la quotidienne sur son antenne et puis TPMP n'est pas encore à l'antenne. Moi je pense que le débrief (au moins) va morflé dès lundi prochain.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mar 25 Août 2015, 15:59 |
|
|
SecretStory2007Fan a écrit: Carton pour la quotidienne, je ne m'attendais pas à autant, j'aurais pensé 600.000 /700.000 mais 840.000 , c'est énorme ! Le debrief est encore plus une surprise pour moi, 665.000 wow , j'aurais misé sur 300.000/400.000 mais tant mieux ! slurp encore une fois ! Bon score oui, carton certainement pas pour un tel programme , le carton aurait été sil faisait plus d'un Million Et cesser de parler de nouveautés il n'y en a pas !
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mar 25 Août 2015, 16:14 |
|
|
Oui, "carton", c'est quand même exagéré. On pouvait même s'attendre à plus d'1 million avec l'apport des promos par TF1 et la soit-disant puissance de la marque. Ils ont intérêt à espérer que ce soit le socle de fidèles qui soit venu pour la première et pas une partie d'un public volatile de curieux.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mar 25 Août 2015, 16:18 |
|
|
Faire quasiment le double des anges, très bien installée sur NRJ12, qui commençait une heure plus tôt, c'est déjà un excellent résultat qui prouve bien la puissance de la marque. Le débrief a même fait beaucoup de mal aux Marseillais.
Et la quotidienne fait plus de 10% sur les ménagères ce sont des résultats historiques pour NT1. C'est déjà mieux que Grey's Anatomy sur la cible.
Dire il fallait que "ça fasse tant" pour être considéré comme un succès, ça n'a pas de sens quand le Total Tv dépend pour beaucoup de la météo. On est qu'à la fin du mois d'août.
|
|
Haut |
|
|