Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
cmoileena
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Dim 09 Fév 2025, 14:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
Un comparatif de la restauration HD et en 16/9 de cette série des années 90 que j'adorai SPIN CITY avec Michael J Fox https://youtube.com/shorts/16Ayn4zXxbA? ... oFY7y9puzG
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
Dernière édition par cmoileena le Dim 09 Fév 2025, 21:42, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Dim 09 Fév 2025, 17:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5298 Localisation : A ma maison
|
La vidéo n'est pas disponible. J'adorais aussi ces sitcoms de canal Jimmy de la 2e moitié des 90's. J'ai gardé en mémoire la scène où Michael J. Fox, au restaurant avec tous ses collègues, annonce son départ, avec "I try" de Macy Gray en fond. Très touchant.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Dim 09 Fév 2025, 21:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
bibou a écrit: La vidéo n'est pas disponible. J'adorais aussi ces sitcoms de canal Jimmy de la 2e moitié des 90's. J'ai gardé en mémoire la scène où Michael J. Fox, au restaurant avec tous ses collègues, annonce son départ, avec "I try" de Macy Gray en fond. Très touchant. https://youtube.com/shorts/16Ayn4zXxbA? ... oFY7y9puzG
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Lun 10 Fév 2025, 7:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5298 Localisation : A ma maison
|
Merci. Ça ressort vraiment bien... En revanche, à l'époque je la regardais en vo, je sais pourquoi ! La VF n'est pas des plus réussies...
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Lun 24 Fév 2025, 21:20 |
|
|
Surprise sur la chaine 53 de la TNT, Martinique la 1ere UHD est apparue sur le canal.
Pour l'instant juste une boucle d'attente a l'image du Carnaval de Martinique, avec un bandeau RDV le 2 Mars. Le programme sera retransmis chez certains FAI (de mon coté le canal 903 est réapparu sur le décodeur Orange).
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Mar 25 Fév 2025, 3:52 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1508 Localisation : La Réunion
|
Étonnant, j'avais l'impression que les expérimentations UHD avaient connu un coup d'arrêt post-JO.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Mar 25 Fév 2025, 6:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ce n'était plus des expérimentations, c'était devenu un multiplex pérenne dès lors qu'ils se sont amusés à couvrir 70% de la population en 6 mois pour les JO, ils vont pas défaire tout ça juste après.  France 2 UHD continue à émettre 24h/24 depuis. Et vu qu'il n'y a toujours pas d'appel à candidatures pour le reste du multiplexe, France TV se permet de diffuser Martinique la 1ère en UHD en métropole pendant quelques jours (ou peut-être ont-ils demandés à l'État auparavant, comme M6 HDR, mais je vois rien sur Légifrance)
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Mar 25 Fév 2025, 13:18 |
|
|
Mmm ce mux R9 est particulier. Déjà il n'a pas de contraintes liées a la couverture du territoire (toute façon il n'y a plus assez de place sur la bande pour qu'il y ait une couverture nationale). Et il a été mis en place directement par France TV.
D'ailleurs on avait vu passer les appels d'offres lors de la mise en place, et il était indiqué une durée de 2 ans. Vu que le R3 sera quasi vide a partir du mois de Juin, pas sûr que le R9 sera renouvelé (on verra en fonction du résultat de l'étude d'impact).
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Sam 01 Mars 2025, 6:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3388 Localisation : Sur ce message
|
Si j'ai bien compris, les chaînes voisines de multiplex a NRJ12 et C8 voient donc leur debit augmenter. Malheureusement ça ne va pas durer avec l'arrivée des deux chaînes en juin.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Sam 01 Mars 2025, 12:05 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10318 Localisation : Paris
|
On peut voir sur Digital Bitrate que l'ancien signal de NRJ12 a vu son bitrate largement baisser Ce devrait, par ricochet, améliorer un peu celui des chaînes voisines oui :  Côté ancien Canal de C8, il y a beaucoup de débit utilisé pour diffuser un simple écran noir  Ca devrait évoluer dans les jours à venir  Là où je suis étonné c'est côté LCI, qui semble avoir basculé en HD, mais à débit à peu près constant. Ca va être une boucherie niveau compression non ? 
|
|
Haut |
|
 |
seydou
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Sam 01 Mars 2025, 12:38 |
|
Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22 Message(s) : 254 Localisation : Lille
|
Depuis ce matin LCI est passée en HD chez moi sur la TNT c'est pareil chez vous ? je précise que je reçois la TNT via un réseau câblée (antenne collective).
_________________ fan de l'habillage canal+ (1995-2003)
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Sam 01 Mars 2025, 12:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3388 Localisation : Sur ce message
|
LCI est bel est bien passée en HD cette nuit. Concernant la compression elle se voit en effet un peu plus lors des mouvements mais elle n'est pas trop méchante.
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Sam 01 Mars 2025, 13:53 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1508 Localisation : La Réunion
|
La place prise par les différents bandeaux d'habillage doit permettre de faire des économies de bitrate 
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Sam 01 Mars 2025, 16:56 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3649 Localisation : Montpellier
|
Pour une fois qu'ils sont utiles. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Lun 03 Mars 2025, 0:41 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4608 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Cela confirme du coup que LCI et Paris Première en SD étaient plus de contraintes juridiques et/ou économiques que techniques.
Avec la fin de Paris Première en SD, cela signifie aussi la fin du "vrai" 4/3, non ? Y'a quelques semaines encore j'étais tombé sur une ancienne série diffusée ainsi.
Du coup avec la fin simultanée de C8 & NRJ12, on se retrouve avec des multiplexes temporairement déséquilibrés. C'est probablement le choix du confort pour ne pas avoir besoin d'une recherche de chaînes.
|
|
Haut |
|
 |