Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 12:47 |
|
|
Ces abrutis de Canal+, comme tu le dis si bien, ne veulent pas supprimer la musique, mais réduire sa diffusion !
Il faut apprendre à interpréter ce qui est écrit quand même. Et puis abrutis n'est peut-être pas nécessaire...
[EDIT : c'est moi qui sais pas interpréter. Oubliez ce message !]
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
Dernière édition par Eraun le Dim 27 Mai 2012, 13:29, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
rappeurdu06
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 13:13 |
|
|
Si c'est nécessaire tu as mal lu c'est une réduction de 75 à 50% (donc soit ils suppriment la moitié de la musique qu'il y a actuellement ou alors 75%) donc en gros y'en aura plus
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 13:28 |
|
|
Ah ! Toutes mes excuses c'est moi qui sais pas interpréter ! Honte à moi !
Tu as raison, ils veulent supprimer 75 à 50% de musiques. Ah mince, j'avais vraiment mal lu, désolé !
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 16:05 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 17:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
50% de programmes musicaux, cela correspond à ce qu'il se fait aujourd'hui sur W9 à peu près.
La musique sous forme de videoclips est reléguée la nuit et tôt en matinée. Bref, des horaires quand personne regarde la télé.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 18:27 |
|
|
Les chaînes musicales vont mourir à petit feu. Certes les vidéoclips ne sont pas rentables à la télé, et c'est d'ailleurs pour ça que Canal+ veut réduire la part de diffusion de clips, mais au lieu de mettre ces clips le matin (comme W9), ils n'ont qu'à répartir ça un peu partout dans la journée. Du genre de 6h à 9h; de 12h à 14h; de 17h à 19h. Histoire que tout le monde puisse en profiter : le matin, quand on est pas en vacances, les adultes travaillent et les enfants/ado sont en cours. Pour ceux qui ne travaillent pas, ils pourraient, avec les heures que j'ai mises au dessus, regarder le matin, ceux qui travaillent/sont en cours et qui rentrent entre midi, pour se détendre, regarde la tranche 12h/14h (je me doute que deux heures entre midi, c'est beaucoup, mais certains peuvent avoir des horaires bizarres, qui sait), et enfin quand on rentre (là aussi, tout le monde ne rentre pas à 17h, je sais bien) on peut regarder la tranche 17/19h, et tout le monde est content. Avec, entre les tranches musicales, des séries, des magazines, des films je sais pas, mais quelques choses de plus rentables quoi.
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 20:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
De toute façon, depuis que l'on a la possibilité de regarder les clips sur internet, je ne vois pas trop l'intérêt de se voir imposer la programmation insipide des clips des chaines dites "musicales". La disparition des clips de la télévision nationale gratuite n'est pas une perte importante.
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 20:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
+1 ! Ca ne sert plus à rien cette télévision musicale : pour ça il y a la radio et Internet !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 21:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
De toutes façon, si c'est pour proposez des musiques formatés diffusé en boucle, proposant le même son, et limite le même clip (soit un mec, avec de grosses lunettes noirs, entouré de meufs à poils sur un bateau ou pour les filles, un strip-teases pendant 4 minutes), moi je dis que ce n'est pas une grande perte ces chaines musicales.
Par contre, une chaîne musicale comme MTV (80/90) ou comme en France, M6 (90/deb.2000), qui se bougent les fesses pour varié leur programmation, qui proposent des gens peu connu, voir pas connu, des genres de musiques différents que de la "DavidGuettaMania", etc... Moi je dis, pourquoi pas !
Mais, de toutes façons, ce qu'on regarde surtout, et c'est le (seul) point fort de la très critiqué Direct Star, ce n'est pas ces plages "vomissements de tubes" ou les tops bidons diffusés, ce sont les reportages diffusés à coté qui sont le plus apprécié sur cette chaîne musicale, Star Story par exemple...
Les "tubes", qui passent en boucle, que proposent les chaines musicales n'intéresse plus grand monde, puisque on les voit et entends partout sur les autres chaines musicales, radios ou encore Internet.
Faut donnez envie aux gens de regardez une chaîne musicale !
Faudra bien qu'un jour que "les petites" chaines musicales se remettent en questions et changent leurs façons de diffusé ou de parler de la musique.
2 petites chaines devenue grandes aujourd'hui ont réussit à faire cela, pourquoi pas un jour une chaîne de la TNT ?
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Mai 2012, 14:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Actuellement, le Wikipedia indique Citer: Il [Canal+] propose [...] au CSA une réduction de 75 à 50% de la part de programmes musicaux sur la chaîne [Direct Star]. en se référant à un article du journal "Les Echos" qui n'ait accessible que par un paiement de 5 euros. En cherchant un peu plus, j'ai trouvé un droit de réponse du "Groupe Canal+", accessible gratuitement : Citer: le Groupe Canal+ dément avoir adressé la moindre lettre au CSA tendant à la modification de la convention de Direct Star.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Juin 2012, 13:51 |
|
|
Star Story est diffusé à 14:30 au lieu de 16:30 aujourd'hui. Du coup, Top Club et Top Hip-Hop seront diffusés juste après, à 15:30 pour Club et 16:30 pour Hip-Hop.
Serait-ce une stratégie pour faire monter l'audience des tops ? Ou alors de Star Story ?
|
|
Haut |
|
|
rappeurdu06
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Juin 2012, 14:25 |
|
|
Bisounours a écrit: Actuellement, le Wikipedia indique Citer: Il [Canal+] propose [...] au CSA une réduction de 75 à 50% de la part de programmes musicaux sur la chaîne [Direct Star]. en se référant à un article du journal "Les Echos" qui n'ait accessible que par un paiement de 5 euros. En cherchant un peu plus, j'ai trouvé un droit de réponse du "Groupe Canal+", accessible gratuitement : Citer: le Groupe Canal+ dément avoir adressé la moindre lettre au CSA tendant à la modification de la convention de Direct Star. oui mais déjà cet article date du 7 février et en bas de l’article il y a marqué ça en italique :
La rédaction des « Echos »prend acte des précisions apportées par le groupe Canal+. Nous estimons néanmoins qu'elles ne sont nullement en contradiction avec l'article publié le 2 février. Comme nous l'indiquions dans l'article, sans en attribuer l'initiative au groupe Canal+, une lettre a bien été adressée au Conseil supérieur de l'audiovisuel pour modifier la convention de Direct Star. Elle est signée par Yannick Bolloré, directeur général de Bolloré Media, entité au sein de laquelle sont logées les deux chaînes gratuites du groupe Bolloré, Direct 8 et Direct Star, en cours d'acquisition par le groupe Canal+.
|
|
Haut |
|
|
rappeurdu06
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Juin 2012, 14:28 |
|
|
Eraun a écrit: Star Story est diffusé à 14:30 au lieu de 16:30 aujourd'hui. Du coup, Top Club et Top Hip-Hop seront diffusés juste après, à 15:30 pour Club et 16:30 pour Hip-Hop. Serait-ce une stratégie pour faire monter l'audience des tops ? Ou alors de Star Story ? ça fait depuis lundi qu'ils ont fait ça mais d'après la grille de direct star.fr lundi prochain tout devrai rentrer dans l'ordre.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Juin 2012, 14:48 |
|
|
C'est pas très très utile ce changement de courte durée. Mais moi j'aime bien, surtout qu'il y a souvent de bon sujet dans Star Story et placé entre les clips, c'est une bonne idée.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Juin 2012, 10:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je me suis réveillé cette nuit vers 5h du matin et je n'ai pas réussi à retrouver le sommeil.
En zappant sur Direct Star, j'ai découvert Nuit Live qui est une reprise d'une émission musicale de la BBC.
Je trouve dommage que l'on ne trouve pas ce type d'émission en soirée entre 18h et 23h.
Autre chose. Dans le Grand Journal de Canal+, vers 20h45, on y voit de temps en temps des groupes chanter en direct. N'est-il pas envisageable de voir (ou revoir) ce type de prestation sur la future Canal Star 17 ?
|
|
Haut |
|
|