Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3703 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 247  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 03 Jan 2015, 21:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Tu crois ?
Certes elle n'est pas mauvaise, mais quand même je trouve qu'elle fait trop souvent ces fausses intonations, apanage des jeunes journalistes d'aujourd'hui comme on peut le voir sur BFMTV ou I Télé ou à la radio.
Vous savez, ceux qui appuient chaque mot sans raison et respirent entre chaque mot.
Il n'y a rien qui rend plus mal à l'aise que ça quand on est sur son canapé. D'ailleurs, ça fait changer de chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 03 Jan 2015, 22:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Eh bien à l'inverse, je vais te dire, c'est de mon point de vue beaucoup plus agréable que cette Marie Drucker qui est froide et monocorde comme dit précédemment... Même si l'intonation n'est pas parfaite, le journal reste très rythmé je trouve!
Et justement sans mauvais jeu de mot avec ce que tu as dit... ça respire! Sans pour autant faire potiche, MS Laccarau a le sourire, même si les actualités ne sont pas forcément gaies, c'est quand même bienvenue par rapport à quelqu'un qui fait la gueule! D'ailleurs je suis d'accord avec Trinitron on a l'impression que M Drucker s'ennuie pendant ses journaux ! Elle a nettement plus le sourire dans son documentaire "Nous"...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 03 Jan 2015, 23:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Par contre, oui, je ne remet pas en cause le rythme.
C'est vrai que ça s'enchaîne bien.
Et puis les actualités pas gaies...
Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais il y en a pas beaucoup; en ce moment, 3/4 des sujet des journaux de France 2, c'est cotillons, sources thermales et immersion dans les marchés aux puces.
(Mais l'essentiel est traité, et un tout petit peu mieux que TF1)
Le pire reste le 13 h de ces derniers jours : avec des reportages sur la tournée de Dave, etc... on voit que France 2 lorgne sur le public du journal voisin.
Ce qui est assez étonnant vu que Stéphane Breitner était à la rédaction en chef du 13h ces derniers jours.

Sinon, il est vrai que Marie Drucker est sobre, peut-être trop qui sait. Je trouve quand même ses lancements fluides et directs, là ou certains les trouvent monotones.
Mais il est vrai qu'elle a plus de joie de vivre et de naturel dans Nous.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 04 Jan 2015, 0:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Oui c'est vrai mais Ya quand même l'histoire des cargos abandonnés, l'avion, c'est à ça que je pensais... Mais je te l'accorde l'affaire sur Dave... Moyen! C'est triste d'en arriver là pour faire des audiences....
Un autre truc que j'ai remarqué chez France 2, au 20heures semaine autour des 20:30 il y a toujours un sujet que j'appelle "Sujet Pleurniche" genre le témoignage d'une infirmière qui bosses aux soins palliatifs quand ça parlait d'euthanasie.... On a eu aussi l'amie qui donne son rein parce que l'autre en a besoin! Bon j'en passe et es meilleurs.... Mais ça, ça "pue" la ménagère de moins de 50 ans tant convoitée!

Pour en revenir au 13:00 de cette semaine; ce qu'il faut pas oublier c'est qu'après il y a un peu "l'effet fêtes" qui joue beaucoup! Pus il ne fais pas oublier que le journal de 13:00 est quand même regardé en grande partie par des gens qui ne sont pas loin de faire la sieste... je n'ai pas les audience à l'appui mais ça se sent rien qu'aux pubs diffusées ! Ce qui explique aussi le contenu, qui , je te l'accorde laisse à désirer! Mais je pousserai le bouchon un peu plus loin en disant que l'info et le blablas ne se mélangent pas peut être pour attirer le public qui regarde les infos pour l'info et les laisser lorsqu'on dérive sur les bon plan pour une cure à Bains Les Bains :)


Edit: Mon correcteur a fait des siennes... je parlait de sujet pleurniche et non cosigné!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 05 Jan 2015, 11:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40
Message(s) : 123
Localisation : DINARD
Juste une question (et je m'excuse par avance si cela a déjà été abordé mais je suis remonté en arrière et je n'ai pas retrouvé si c'est le cas), Sophie Le Saint ne présente plus de 13 heures depuis cet été et l'arrivée de Marie-Sophie Lacarrau.
Savez-vous pourquoi ? Un choix de sa part ?
Je l'aimais bien (plus que Nathanaël De Rincquesen)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 05 Jan 2015, 20:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Cadrage sérré ce soir.
Et enfin une fin de JT avec Pujadas où on peut voir le studio !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 05 Jan 2015, 20:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Max38 a écrit:
Cadrage sérré ce soir.

Une réponse : Jean Pierre Leroux à la réalisation :mrgreen: Je sais pas les ordres qu'il donne mais c'est toujours ça avec lui!

Sinon pour le plan final, oui c'est d'une rareté... et toujours mieux que les images très souvent inutiles !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 07 Jan 2015, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
J'ai mal compris ou David Pujadas à demander à son envoyée spéciale si les auteurs de l'attentat si "ils sont dangereux" ? :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 07 Jan 2015, 20:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Et ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 07 Jan 2015, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est une question complètement débile.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 07 Jan 2015, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Personne ne rêve, David Pujadas a bien posé cette question...
Image

@Max38 tu dis "Et?"...
Et bien c'est complètement surréaliste de poser cette question quand "les auteurs de l'attentat" viennent d’exécuter 12 personnes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 07 Jan 2015, 21:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Non mais c'est à coup sur pour lancer le reporter.
Y a toujours des questions débiles de ce genre.
Par exemple quand on apprend que quelqu'un a été arrété, les présentateurs disent : ''Alors ... vous êtes en direct de ... "untel'' a été arrêté ?" Alors qu'il vient de le dire dans son lancement.

Sinon, Pujadas a pu être interloqué par une certaine ambiguité : les terroristes auraient été très polis avec la personne dont ils ont volé la voiture.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 07 Jan 2015, 22:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
On peut excuser la bourde... On sent tous les journalistes désemparés... c'est normal de faire une boulette!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 09 Jan 2015, 21:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
21h20 Fin du 20h.
Ce soir ou jamais au dejà de minuit...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 09 Jan 2015, 21:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
chapeau france2 également mais jai vraiment limpression de cette course à laudience là les deux chaines rendant lantenne au meme moment quasiment encore jtrouve ça louche ! :x


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3703 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 247  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 30 Juin 2024, 7:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group