Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Avr 2010, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Peeves a écrit:
Oui je reçois encore la RTBF1 :wink: . La seule chaîne belge que je reçois ...

Tu ne reçois pas La deux ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Avr 2010, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 24 Août 2008, 19:36
Message(s) : 78
Euh non, je ne reçois pas la 2 Belge ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Juin 2010, 22:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 08 Mai 2007, 18:45
Message(s) : 969
L'analogique vit ses dernières minutes en Bretagne ! :cry:
Ca va me faire quand même drole de passer au "tout numérique" surtout que toutes mes télés ne sont pas équipées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Juin 2010, 23:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 08 Mai 2007, 18:45
Message(s) : 969
Ca y est, il n'y a plus d'analogique en Bretagne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Juin 2010, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 1:13
Message(s) : 340
Localisation : Valenciennes
Couper l'analogique, a 3 jours de la coupe du monde, encore une idée géniale du CSA... :roll:

_________________
Le forum sur la TNT dans le Nord pas de calais : http://tnt62.soforums.com/index.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 22 Juin 2010, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
J'ai reçu une pub d'Orange aujourd'hui pour l'arrêt de l'analogique dans la région Poitou-CharenteS (faites pas attention à la grosse fôte de leur part)

http://www.megaupload.com/?d=3R5DKIA7


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 22 Juin 2010, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Sur le câble analogique ( je suppose que c'est reçu depuis le satellite ) sur Canal + j'ai vu un message dans un encadré

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Juin 2010, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Pareil que toi Débranché. Mais je doute que ça soit reçu par satellite, car le message s'afficherait sur tous les émetteurs, même ceux qui ne sont pas encore concerné.

Bref, je viens seulement de voir ce message alors que l'extinction de Canal+ sur les émetteurs couvrant ma région est prévu pour le 1er juillet prochain (Gex Montrond et Salève).

Image

Quant à la TNT, après un nombre exagérément élevé de reports, le lancement transitoire est prévu le 31 juillet. Je serais qu'à moitié surpris d'un énième report, sachant que le calendrier de Canal+ est fixe et respecté tandis que celui du CSA est variable et rarement respecté (comprendre par là que l'arrêt de Canal+ n'est pas une confirmation du lancement de la TNT à la date prévue).

A noter aussi que l'arrêt de l'émetteur analogique devrait mettre fin aussi à Canal+ en analogique sur le câble. Je viens d'apprendre que, selon Canal+ Suisse, la reprise des plages en clair sur les téléréseaux analogiques est étudié au cas par cas. A voir comment ça sera géré.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Juin 2010, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Ah Canal + n'est pas reçu par satellite pour le câble ?


Aujourd'hui sur TVEi sur le câble analogique j'ai vu en bas un bandeau défilant ( en français ! ) disant que la chaîne allait bientôt cesser d'être diffusée sur Astra.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Juin 2010, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Débranché a écrit:
Ah Canal + n'est pas reçu par satellite pour le câble ?


Ça pourrait, vu qu'il y a toujours Canal+ en analogique via AB3. Le signal resterait compatible avec les décodeurs analogiques. Mais le panneau pour annoncer le passage au numérique n'est censé s'afficher que sur les émetteurs en voie d'extinction. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué "Si vous voyez ce bandeau...".

Faudrait que tu regardes via tnttest.org pour l'émetteur Canal+ de ta région. L'arrêt doit sûrement être prévu pour bientôt.

Débranché a écrit:
Aujourd'hui sur TVEi sur le câble analogique j'ai vu en bas un bandeau défilant ( en français ! ) disant que la chaîne allait bientôt cesser d'être diffusée sur Astra.


Oui, on l'a signalé sur un autre forum que je fréquente il y a deux semaines. Le même message, toujours en français, a aussi été vu sur la RTP notamment. C'est en fait plusieurs chaines qui quittent Astra à la fin du mois pour des raisons économiques :
News sur Satmag
Le transpondeur concerné

Ton câblo n'est pas très réactif. S'il se bouge pas d'ici la semaine prochaine vous profiterez d'un bel écran noir !

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Juin 2010, 0:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Bon, ben j'ai eu tout faux :lol:

Apparemment ce bandeau a bel et bien été diffusé par satellite et mon téléréseau comme le tiens Débranché doivent chopper Canal+ en analogique via AB3.

C'est la concordance des dates avec l'arrêt des émetteurs qui couvrent ma région qui m'a induit en erreur. Et le fait aussi que Canal+ est, sauf erreur, la seule chaine sur mon téléréseau dont la source est analogique (pour les offres numériques ils utilisent évidemment une autre source) !

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Juin 2010, 1:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Ah d'accord, parce que mon émetteur analogique de Canal + s'arrête en même temps que les autres chaînes.

Et pour le câble on avait eu de la neige pour l'arrêt de Bbc world analogique !
Ils l'ont remis depuis une source numérique, je sais pas ce qui s'est passé mais il ya de nouveau de la neige ! :arrow:

Depuis qu'il n'y a plus de bureaux directement dans la ville ce réseau est littéralement à l'abandon !

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Juin 2010, 9:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
j'ai vu l'autre jour pendant un match sur canal+ un bandeau (mais pas celui de la capture) signalant l'arrêt prochain de canal+. Je reçois Paris TE qui ne sera coupé qu'en Novembre (la dernière vague je crois).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Juil 2010, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Info publiée sur la page Facebook d'i>TELE :
    Une série de modifications est prévue sur l'antenne TNT de la Tour Eiffel dans le cadre de la préparation du passage au tout numérique.
    *** Principaux Impacts ***
    ->interruption de service la nuit du 12 au 13 juillet de 2h à 5h
    ->interruption de service la nuit du 30 au 31 Août de 1h15 à 5h30
    ->éventuelle dégradation de la qualité du signal émis du 27 juillet au 2 septembre
    Source : Equipe Déploiement TNT CANAL+
:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 16:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il paraît que lors de l'extinction de l'analogique, le débit est augmenté par TDF sur les spectres numériques ? En gros, l'émetteur augmente sa portée.

Est-ce vrai ? Je n'arrive pas à retrouver l'info... Merci :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Mer 03 Juil 2024, 4:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group