Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1413 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 95  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Lun 27 Août 2012, 18:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
bon ben pour moi je passe sur la 2 mot de passe je préférais la version sur direct8


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Lun 27 Août 2012, 19:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Bon, je zappe (c'est la chronique où je donne mon avis). Je précise que j'ai écrit ce commentaire en direct au fur et à mesure de l'émission.

Déçu du principe et alors le pseudo ascenseur avec une entrée sur le plateau bof où on avait l'impression qu'il y avait un vide. Gros blanc et alors je passe les micros qui ne sont pas allumés.... Et à quoi servent les journalistes vu que c'est JMM qui pose la moitié des questions.
Par contre, je ne trouve pas trop utile (et encore moins esthétiques) les jingles des parties de l'émission. Je pense qu'ils sont là à la demande de NRJ12 car ils sont présents également dans "Le Mag". De même pour le "A suivre" énorme qui n'est pas utile.

Générique: Ou-es t-il ?! Il n'y en a pas vraiment eu. Les synthés sont laids et non rien a voir avec les couleurs de l'émission à savoir le blanc, le rouge, le noir/gris.
Les écrans double caméra sont pas terribles...

Points positifs: la musique sonore de l'émission (qu'on aimerais presque écouter en boucle en entier) est adorable (j'irais dire magnifique. Les transitions entre les reportages et les séquences plateau sont très belles.

A noter le retour de la barre info, comme dans la 2ème saison de "Morandini !". Sa place est a revoir, surtout au niveau esthétique. Je n'ai pas compris non plus, elle disparaissait par moment.

Sinon, c'est quoi ce générique/logo de boîte de production ?! Une pale copie ratée du générique/logo du "Morandini Zap" sur internet avec un sonore assassin issue des bibliothèques de sons compris dans les suites Adobe...
Premier plantage. Un sujet ne c'est pas lancé.

Un gros problème à régler au plus vite et ça arrive beaucoup trop souvent sur NRJ12: ne pas faire entrer les cadreurs dans le champ des caméras qui sont à l'antenne. Le réalisateur doit bien avoir une vue sur toutes les caméras avant d'en passer une à l'antenne. Alors à ce moment là, tu ne passes pas une caméra avec dans le champ de vision un cadreur bien visible.

Sympa, ils ont pourri ma capture du second générique pub pour l'émission en laissant à l'antenne le micro de Julien Courbet avec celui de JMM...

J'aime bien moi la plaque avec les fiches de JMM un peu du style "Huissier de justice" car la feuille A4 collée grâce à du scotch... on passe !

Pas mal l'effet du logo entre les extraits TV du zapping ! Par contre "Les moments les plus drôles", on passera. Je dirais plutôt un zapping banal.

Erreur dans un synthé: le "A suivre" concernant JL Delarue contenait des illustrations avec... Julien Courbet ! Erreur remarquée en régie puisque le synthé a été rapidement retiré.

2ème plantage: Un sujet c'est lancé avec quelques instants de retard.

Et alors pour finir l'émission: un magnifique plan avec un cadreur et un gros cable sur la plateau, c'est pas magnifique ça ?! :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Lun 27 Août 2012, 19:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
bon ben y a rien a ajouter je pense comme toi :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Lun 27 Août 2012, 19:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 26 Août 2012, 15:21
Message(s) : 85
Générique :
http://www.youtube.com/watch?v=EY1Mk6oFmsA


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Lun 27 Août 2012, 19:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9893
Localisation : Paris
Le générique était déjà dans la médiathèque :
;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Lun 27 Août 2012, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 26 Août 2012, 15:21
Message(s) : 85
azerty774 a écrit:
Le générique était déjà dans la médiathèque :
;)


Veuillez m'excuser alors


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Lun 27 Août 2012, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Jan 2009, 19:59
Message(s) : 248
Looka a écrit:
Sinon concernant le coming next de 66 minutes il y en a eu plusieurs (sachant que y eu 2 fois 66 minutes hier soir) donc peut être qu'il y en a vraiment un qui n'était pas le bon. A vérifier...


A minuit ils rediffusaient 66 minutes et c'était le mauvais coming next peut etre qu'ils parlaient de ce moment la


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Lun 27 Août 2012, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Alexretournelatélé je te trouve assez sévère!

Moi je n'aime pas Morandini donc je suis pas dans les premiers à le défendre mais la tu ne juge pas vraiment l'émission mais plutôt les petits soucis techniques. Rappelons que c'était une première non seulement pour l'émission mais aussi une première en direct pour la chaîne. Et dans toute première y a des erreurs, des ratés, des soucis... Mais tout ça se réglera avec le temps.

Concernant l'émission en elle même par contre la moi aussi je suis déçu parce que je trouve que c'est exactement la même chose que ce qu'il faisait sur Direct8! Donc il aurait mieux fallu qu'il récupère son émission pour la refaire sur NRJ12! Je ne pense pas que Direct8 s'y serait opposé sachant qu'elle n'était pas du tout dans l'esprit Canal+.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Lun 27 Août 2012, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Jan 2009, 19:59
Message(s) : 248
Pareil je pensais que endemol pouvait très bien changer l'émission de chaine puisque direct 8 n'en voulait plus! C'est sur sans le public ça fait vide mais niveau réalisation même sil y a quelques ratés c'est plutôt mieux que ce soir l'habillage ou même les reportages qui ne sont pas fait avec des images récupérées sur le net avec une qualitée médiocre!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Lun 27 Août 2012, 20:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Je reconnais que j'ai été un peu sévère sur le jugement pour les soucis techniques. Pour certains points, je n'ai pas hésité car j'avais vu les mêmes erreurs dans d'autres émissions sur la chaîne (notamment pour les cadreurs dans la champ et pour les synthés et jingles sans cohérence à l'habillage principal de l'émission) ou sur des captures des répétitions.
Concernant le concept de "Morandini!" sur Direct 8, qui est quasi identique que VEED sur NRJ12, je pense qu'ils n'ont pas pu racheter le concept à Endemol car Endemol ne voulait certainement pas vendre le concept à "Ne zappez pas Productions" ou à NRJ12 pour des raisons qui se comprennent (NRJ12 diffuse une émission concurrente à plusieurs programmes de Endemol égales, Endemol a conçu un concept pour Direct 8 et par respect, ils ne veulent pas le fait diffuser sur d'autres chaînes concurrentes).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Lun 27 Août 2012, 21:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Looka a écrit:
Donc il aurait mieux fallu qu'il récupère son émission pour la refaire sur NRJ12! Je ne pense pas que Direct8 s'y serait opposé sachant qu'elle n'était pas du tout dans l'esprit Canal+.


Son émission avait 6 ans, il arrivait sur une nouvelle chaîne, j'aurais mal vu l'apporter avec lui, surtout que les audiences étaient merdiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Lun 27 Août 2012, 21:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Phresh a écrit:
Looka a écrit:
Donc il aurait mieux fallu qu'il récupère son émission pour la refaire sur NRJ12! Je ne pense pas que Direct8 s'y serait opposé sachant qu'elle n'était pas du tout dans l'esprit Canal+.


Son émission avait 6 ans, il arrivait sur une nouvelle chaîne, j'aurais mal vu l'apporter avec lui, surtout que les audiences étaient merdiques.


Oui mais la il refait la même chose donc je vois pas pourquoi ça marcherais mieux... D'ailleurs la semaine dernière sa case faisait 350.000 téléspectateurs donc on verra demain si il arrive au moins à conserver les téléspectateurs qui était déjà la avant son arrivé. Même si c'est pas le même public sachant que c'était une série qu'il y avait avant.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Lun 27 Août 2012, 22:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2063
On a senti comme rarement JMM très tendu ce soir. Bon en même temps c'était une première, donc c'est un peu normal.

Cela dit, il n'y a pas grand chose à retenir de cette émission, c'est dans la même veine que ce qu'il faisait sur D8... sans le public. On a beaucoup d'infos que l'on peut déjà voir sur son blog (beaucoup de people, de la télé-réalité, des séquences insolites peu intéressantes...).
Seul point positif, le plateau est pas mal, dans l'ensemble, la chaîne NRJ12 est plutôt bonne dans ce domaine. Par contre les chaises des 7 journalistes font vraiment bas de gamme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Mar 28 Août 2012, 11:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Audience : JMM annonce un "très bon début" pour sa nouvelle émission.

"La chaine et Jean Marc Morandini avaient annoncé que l'objectif était de dépasser rapidement les 200.000 téléspectateurs.
Contrat rempli dès le premier soir avec plus de 350.000 personnes devant l'écran pour cette première et 2,4% de part de marché."

Rappelons que le programme diffusé dans la même case la semaine dernière faisait 353.000 téléspectateurs en moyenne pour 2,6% de pdm.

Pas de véritable effet de curiosité donc, il fait un score dans la moyenne de sa précédente émission sur Direct8. Mais comme toujours il se félicite de ses scores pour ne pas perdre la face!

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Mar 28 Août 2012, 11:50 
Nouvel inscrit

Inscription : Mar 08 Jan 2008, 14:39
Message(s) : 3
Localisation : saint varent
Bonjour à tous,
certains d'entre vous l'on peut être déja fait remarquer mais en tapant "vous êtes en direct" sur votre ami google, on arrive sur une page de la société de Catherine Barma avec un concept proposé par le même animateur mais avec un angle éditorial compètement opposé ... c'est fou comme la mode est au recyclage ...
http://www.toutsurlecran.fr/emission9.html

_________________
enfant de casimir ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1413 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 95  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, remiferrier et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 30 Juin 2024, 14:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group