Bon, je zappe (c'est la chronique où je donne mon avis). Je précise que j'ai écrit ce commentaire en direct au fur et à mesure de l'émission.
Déçu du principe et alors le pseudo ascenseur avec une entrée sur le plateau bof où on avait l'impression qu'il y avait un vide. Gros blanc et alors je passe les micros qui ne sont pas allumés.... Et à quoi servent les journalistes vu que c'est JMM qui pose la moitié des questions.
Par contre, je ne trouve pas trop utile (et encore moins esthétiques) les jingles des parties de l'émission. Je pense qu'ils sont là à la demande de NRJ12 car ils sont présents également dans "Le Mag". De même pour le "A suivre" énorme qui n'est pas utile.
Générique: Ou-es t-il ?! Il n'y en a pas vraiment eu. Les synthés sont laids et non rien a voir avec les couleurs de l'émission à savoir le blanc, le rouge, le noir/gris.
Les écrans double caméra sont pas terribles...
Points positifs: la musique sonore de l'émission (qu'on aimerais presque écouter en boucle en entier) est adorable (j'irais dire magnifique. Les transitions entre les reportages et les séquences plateau sont très belles.
A noter le retour de la barre info, comme dans la 2ème saison de "Morandini !". Sa place est a revoir, surtout au niveau esthétique. Je n'ai pas compris non plus, elle disparaissait par moment.
Sinon, c'est quoi ce générique/logo de boîte de production ?! Une pale copie ratée du générique/logo du "Morandini Zap" sur internet avec un sonore assassin issue des bibliothèques de sons compris dans les suites Adobe...
Premier plantage. Un sujet ne c'est pas lancé.
Un gros problème à régler au plus vite et ça arrive beaucoup trop souvent sur NRJ12: ne pas faire entrer les cadreurs dans le champ des caméras qui sont à l'antenne. Le réalisateur doit bien avoir une vue sur toutes les caméras avant d'en passer une à l'antenne. Alors à ce moment là, tu ne passes pas une caméra avec dans le champ de vision un cadreur bien visible.
Sympa, ils ont pourri ma capture du second générique pub pour l'émission en laissant à l'antenne le micro de Julien Courbet avec celui de JMM...
J'aime bien moi la plaque avec les fiches de JMM un peu du style "Huissier de justice" car la feuille A4 collée grâce à du scotch... on passe !
Pas mal l'effet du logo entre les extraits TV du zapping ! Par contre "Les moments les plus drôles", on passera. Je dirais plutôt un zapping banal.
Erreur dans un synthé: le "A suivre" concernant JL Delarue contenait des illustrations avec... Julien Courbet ! Erreur remarquée en régie puisque le synthé a été rapidement retiré.
2ème plantage: Un sujet c'est lancé avec quelques instants de retard.
Et alors pour finir l'émission: un magnifique plan avec un cadreur et un gros cable sur la plateau, c'est pas magnifique ça ?!