Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Ven 13 Sep 2013, 17:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Très sincèrement,à la vue des bandes-annonces, j'ai envie de découvrir ce que ça peut donner car Sophia Aram peut nous surprendre. Mais quand on voit les programmes courts, si c'est le même ton pour le reste de l'émission ça sera une catastrophe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Ven 13 Sep 2013, 19:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
La dernière bande annonce vend effectivement bien le programme qui semble se rapprocher d'un show à l'américaine sans table mais au décor convivial (j'ai pas dit beau :mrgreen:).
On voit les grands noms présents sans savoir si c'est marrant ou non donc cela devrait renforcer l'effet de curiosité.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 16 Sep 2013, 17:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
"Vous êtes en direct sur France 2"
Un fond d'immeubles/maisons...

Ça va leur porter la poisse ça ! :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 16 Sep 2013, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Bonjour tout le monde , d'après les 1ères minutes , quant Sophia a fait du stand up , ça a fait du talk a l'américaine ( ce que j'aime bien ) et après le reste nul

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 16 Sep 2013, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
La disposition du décor est plutôt pas mal ! Mais le décor à revoir un peu surtout côté table..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 16 Sep 2013, 22:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je viens de regarder en replay la première et effectivement, le rendu est mauvais.
Bien sur, il s'agit d'une première et il va falloir laisser le temps à l'émission de trouver son rythme et corriger les nombreuses erreurs (public trop mou, chroniques des intervenants à améliorer, des rubriques à changer, et bien évidemment la présentation qui n'était pas bonne, la faute bien évidemment à une première télé, en direct en plus).
Je vais plutôt apporter mon jugement sur le concept global qui lui est un peu meilleur.
Le plateau est plutôt bien conçu, bien que le décor soit limite.
Ensuite, les diverses chroniques sont plus ou moins encourageantes mais je trouve qu'il y a un problème au niveau des deux chroniqueurs en plateau présents uniquement pour 1 minute de chronique et qui n'apportent rien de bien intéressant lors de l'émission (effet plante verte) alors que d'autres pourraient apporter de la plus value (par exemple, Tsamère pourrait plus facilement par ses capacités d'improvisation rattraper un blanc ou une vanne qui ne marche pas et bien sur nous en offrir bien d'autres). L'orchestre est une plus value mais si c'est pour nous diffuser 4 fois le même cd démodé, autant ne rien mettre.
Enfin, le côté risqué du concept est, qu'à défaut de reposer sur ses chroniqueurs, gravité entièrement autour de l'invité. Bref, le niveau de l'émission va varier en fonction des jours et de l'humeur de invités.
Côté audience, la courbe d'audience devrait faire une chute calamiteuse, je ne sais pas si l'effet de curiosité offrira les 10%, c'est dire ! Et il faudra en enlever 2 pour obtenir les scores de la deuxième. J'espère que France 2 sera patiente car si le programme arrive à trouver un bon rythme, l'effet ne se fera pas sentir sur les audiences avant la toussaint et les scores des prochains jours risquent de s'apparenter à ceux de la TNT.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 17 Sep 2013, 10:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 14 Mai 2007, 18:31
Message(s) : 273
Telezappeur a écrit:
Côté audience, la courbe d'audience devrait faire une chute calamiteuse, je ne sais pas si l'effet de curiosité offrira les 10%, c'est dire !


Gagné ! 950 000 téléspectateurs pour 6,9% de PdM
Source :Le figaro.fr Télé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 17 Sep 2013, 12:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2063
Pas grand chose à rajouter de plus de ce que vient de dire Télézappeur.

Hormis le plateau plutôt sympathique et la bonne volonté de Sophia Aram plutôt à l'aise dans ses baskets. J'ai vraiment du mal à trouver des points positifs à cette émission.
Les infos données par les chroniqueurs sont peu intéressantes. L'émission repose trop sur les sketchs, s'ils sont bons ça va, s'ils sont mauvais c'est un peu la catastrophe.
La prestation de Carole Bouquet n'arrangeait pas vraiment les choses, peut-être que ce soir avec Elie Semoun ce sera un peu mieux.

Mais l'émission est à retravailler au plus vite selon moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 17 Sep 2013, 15:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7462
J'adhère assez aux critiques de mes camarades ci-dessus ainsi qu'aux critiques plutôt négatives mais nuancées d'Ozap, d'Europe 1 et de Télérama. Pour ce premier numéro, le négatif l'emporte sur le positif chez moi.
Pour rappel et à titre de comparaison, le premier numéro de "On n'demande qu'à en rire" en septembre 2010 avait démarré à 8.9 %, sans la concurrence que l'on connait aujourd'hui, avant de baisser les jours suivants puis de remonter peu à peu les mois suivants. On connait la suite. Mais la différence avec la nouvelle émission apparue hier, c'est que le concept signé Barma/Ruquier était déjà calé et surtout lisible dès le premier numéro. Ce n'est malheureusement pas le cas de "Jusqu'ici tout va bien".
En parlant d'absence de concept, Sophia Aram a sans doute voulu dire que l'émission n'était pas dans une logique de formatage mais elle n'a pas arrangé la communication déjà peu reluisante autour de l'émission. Quoi qu'on en dise, une émission, même de spectacle, doit avoir un minimum d'architecture. Gageons que cela s'améliore pour les numéros suivants et qu'il ne soit pas déjà trop tard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 17 Sep 2013, 16:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
A mon tour de débriefer tout ça, commençons par le générique (disponible dans la médiathèque), c'est kitsch, la musique du générique avec un orchestre ça ne se fait plus depuis Fa Si La Chanter, même dans N'oubliez pas les paroles ! qui est aujourd'hui la seule émission qui pourrait se le permettre ça n'est pas le cas, et surtout c'est pas original...
La voix annonce que nous sommes en direct sur France 2, on se croirait chez Morandini, et jusque là ça commence mal. Passons, Sophia Aram tente de mettre de l'ambiance, c'est sa première expérience dans ce costume d'animatrice télé elle fait de son mieux ça se voit, certains auraient faire pire qu'elle, elle tente des vannes : toutes ne seront pas un succès et c'est la loi du direct, c'est le cas partout, combien de fois Thierry Moreau, certes journaliste et non pas humoriste, est-il sorti de Touche pas à mon poste ! :mrgreen:
Le fait que quelqu'un du public pose une question à l'invité je trouve ça absurde : soit tout le monde peut participer (comme le faisait Cauet) soit personne, le fait qu'il y ait 2 chroniqueurs ils font qu'ils soient béton, 2 c'est peu, donc le concept repose sur eux et ils ne sont pas à l'aise, Dorothée Kristy tente une vanne qui tombe à l'eau, tant mieux pour un bouquet, et la chronique de Laurent Guimier est bouclée. Tsamère n'est pas drôle, venant de lui ça m'étonne, il faut dire que sur un fond vert c'est pas facile : il faudrait qu'il soit seul et qu'il puisse faire un sketch digne de ceux qu'il faisait dans On n'demande qu'à en rire, il en est largement capable. Charlotte Gabris, ex- Faites entrer l'invité n'est pas mauvaise mais encore une fois en dessous de ce qu'elle a fait à la radio.
J'ai trouvé ça brouillon, ni addictif, ça ne m'a donné envie de regarder le lendemain... mais je regarderai dans les 15 prochains jours, enfin si l'émission est encore sur la grille des programmes :mrgreen: , histoire de voir si ça a progressé.
Autant Sophia Aram n'était pas mauvaise du tout sur France Inter, autant là, elle aura fait de son mieux mais le concept n'est pas bon du tout. J'ai comprit pourquoi tous ces animateurs ont refusé : à mon avis c'est plus le concept que le créneau qui les a effrayés. :|

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 17 Sep 2013, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4826
Cette émission a un gros potentiel mais aucune spontanéité, aucune ligne directive, aucun concept, un rythme plat... Bref, beaucoup de ratage. C'est à se demander si il ne fallait pas faire du direct après un rodage de 2 ou 3 semaines le temps que ça trouve ses marques.

On rrreeeffait le match dans l'ordre pour ne pas s'y perdre.
Le plateau est une réussite sur le plan visuel. L'idée du design "salle de théâtre" pour donner un style de spectacle est très bien trouvée. Autant faut-il que le spectacle soit bon^^.
Le générique est, comme l'a dit Strikkk, d'un kitch absolu. Le logo ressemble à une marque de fast food dont j'oublie le nom. Le Stand-ud à la David Laterman de Sophia Aram est du vu et revu mais ça tient plutôt la route dans l'ensemble. Mais sa prestation générale est vraiment mauvaise. Mon côté indulgent dira que c'était sa première télé en public et en direct en tant que meneuse de "bande". Mon côté "Eric Naulleau" dira qu'elle en faisait trop, qu'elle était limite hystérique et gênante et que l'émission est trop chargée pour qu'elle trouve un ton qui suit la route.

Les chroniques sont terriblement plates. Quand ça veut être drôle, c'est gênant; quand ça veut être sérieux, c'est chiant et quand Sophia Aram tente des vannes pour remettre du rythme, ça rame (touboumpich !) :mrgreen:

Venons-en aux chroniqueurs et intervenants. Tsamére qui est plutôt drôle et talentueux m'a fait pitié derrière son fond vert et la volvo qui lui sert d'image en arrière plan. Il a fait pire que Benoît Meylin sur L'Equipe 21 pour ceux qui connaissent. Son duplex était d'une tristesse sans âme. J'étais gêné pour François Berléand. L'idée des personnages autour de la parité était intéressante mais on ne comprend rien du tout et surtout, tout avait l'air si froid et lent. Elie Sémoun et sa télécommande manquent de rythme mais si France 2 laisse du temps au programme, ça peut le faire.
Dorothée Kristy et Laurent Guimier étaient les belles plantes verte du jardin. La chronique de Kristy se voulait drôle mais on arrivait pas à voir l'auto-dérision qui en sortait. C'était un "Petit Journal" du low-cost. Quand à Guimier, le côté informatif était bon mais pas au niveau par exemple de "On est pas des pigeons".

L'invitée, à savoir Carole Bouquet, a joué le jeu mais était tout autant gênée que les téléspectateurs. Elle se demandait ce qu'elle foutait là. Surtout quand Aram était hystérique.

Les happenings étaient lourds, trop lourds, très lourds. On verra sur le long terme mais je crains une énorme érosion de l'audience pour ce programme au grand potentiel mais au grand n'importe quoi au mauvais sens du terme. :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 17 Sep 2013, 19:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Je vais faire court car franchement, même avec toute la bonne volonté du monde, je n'ai pas trouvé beaucoup de points positifs.
Seules la réalisation et Sophia Aram (et ses chroniqueurs et invité, en l’occurrence ce soir, Elie Semoun) sauvent la mise. Il y a très peu de loupés, Sophia Aram essaye de mener la barque avec pêche et volonté. Maintenant, le contenu est très très faible, la plupart des séquences humoristiques ne me font pas marrer (ni le public d'ailleurs), pourtant j'adore Jennie-Anne Walker, elle était excellente dans "3600 secondes d'extase" de Marc Labrèche (au Québec).
Les seuls moments où ça peut devenir drôle sont avortés par un timing qui se bouscule, ou par un problème technique, ou même par une surenchère qui ne passe pas.
Franchement, je ne donne pas cher de cette émission, et pour une fois, ce n'est pas la forme qui pêche, mais le contenu, à mon avis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 17 Sep 2013, 21:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
comme ils n'ont pas de concept il y aurait moyen de sauver l'émission en changeant complétement le fond et la forme ( c'est l'avantage de faire une émission ovni/fourre tout sans colonne vertébrale )

par exemple ils peuvent refaire "coucou c'est nous", ou une émission de débats/témoignages à la "c'est mon choix", un truc popu/racoleur mais qui garantira une bonne audience, une production type Jean-Luc Delarue qui aurait l'avantage de se démarquer de la concurrence promo/talk show de cette tranche horaire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 17 Sep 2013, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Déjà, les principaux changements à faire sont :
-Faire sortir Arnaud Tsamère de son écran vert pour le mettre au côté de Sophia Aram qui a besoin d'un humoriste pour l'épauler. C'est un peu ce qu'a fait Élie Semoun ce soir.
-Arrêter avec la personne représentant le public ou mettre un humoriste à sa place qui puisse intervenir (et improviser) à tout moment pour redonner du rythme et de l'inattendu et pas une personne qui se demande ce qu'elle fait à l'antenne.
-Apporter le second degré et l'autodérision des bandes annoncés en n'hésitant pas à s'autolyncher lorsque c'est trop sérieux (par exemple lors de la chronique de Laurent Guimier).
Je n'ai pas parlé des programmes cours. Je trouve celui de Berléand raté alors que celle de Semoun me plaît bien bien que trop courte.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 18 Sep 2013, 8:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Lundi : 943 000 (6.9%)
Mardi : 609 000 (4.6%)

Je n'aime pas Sophia Aram ni l'émission mais ça me fait pitié quand même et j'ai le même sentiment que lorsque j'ai regardé le début de l'émission d'hier : je suis gêné !

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 01 Juil 2024, 7:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group