Après une absence d'une semaine, DALS revient, avec la réunification du casting.
Voici donc le classement final de ce 3e prime : 01 • Keiona : 67 pts
02 • Inès Reg : 65 pts
03 • Natasha St Pier : 61 pts
04 • Nico Capone : 59 pts
05 • Roman Dodouick : 58 pts
06 • Black M : 55 pts
07 • Adeline Toniutti : 54 pts
08 • Cristina Cordula : 50 pts (face à face)09 • Diane Leyre : 46 pts
10 • James Denton : 42 pts
11 • Coeur de Pirate : 40 pts
12 • Caroline Margeridon : 36 pts (zone rouge & face-à-face)L'éliminée de ce soir : Caroline Margeridon, qui sera restée en zone rouge pendant la 2e moitié de la soirée, et presque toute la première soirée. La première élimination est donc (hélas) méritée, puisqu'elle concorde avec le classement.
Appréciation générale : Pour ce 2e prime, on a eu de belles émotions de par les histoires personnelles des candidats, et comme chaque semaine, du beau spectacle, un spectacle qui s'est étalé ce soir sur 3 heures 20, presque aussi long qu'une élection de Miss France, avec une pensée pour celles et ceux qui se sont endormi avant la fin de la soirée, ou qui nous ont abandonné en cours de route, bonne nuit à vous donc.
Contrairement aux 2 premiers primes, la nouvelle la plus attendue de la soirée a eu lieu vers 22H15 : James Denton a enfin foulé le parquet de DALS après quasiment 1 mois d'absence.
Le mood Sacrée Soirée est toujours là (même Camille l'a dit au cours de la soirée) avec une première surprise à 21H55. Et le côté Foucault s'est éveillé une deuxième fois avec ce petit suspense lors de la dernière note de Keiona, où Camille nous a récapitulé les conditions à remplir pour que Keiona soit intouchable, ce qui a été le cas.
Petite parenthèse : je remercie à nouveau Youn d'avoir confirmé mes souvenirs sur l'annonce des notes.
eddy0131 a écrit:
0h23 tout le monde a fini de danser, et, même enregistré ils trouvent le moyen de nous remontrer des extraits de toutes les prestations. Pourquoi, sachant qu’il n’y a pas de vote téléspectateur ? (seulement public).
Même si c'est le public qui vote, il est tout de même utile qu'il puisse revoir brièvement les prestations des personnes concernées.
eddy0131 a écrit:
Franchement quand ça termine aussi tard ils pourraient commencer le prime plus tôt, ils y gagneraient en supprimant Canteloup qui ne dépasse pas 15%...
C Canteloup n'a rien à voir là dedans, et même si ça ne dépasse pas 15%, c'est une pastille humoristique que j'apprécie toujours.
Le vrai problème, c'est d'avoir pris la décision de faire danser 12 couples dans une même soirée. Dès que j'ai entendu ça, je me suis tout de suite dis que l'émission serait interminable, et ça risque de l'être encore la semaine prochaine, car il seront encore 11.
Je me souviens que la saison dernière, il y avait aussi 12 couples au casting, et un premier prime découpé en 2 parties... à une différence près : il y avait une élimination dans chaque partie, ce qui a ramené la "réunification" à 10 couples, ce qui est déjà plus digeste. Ils auraient dû reprendre cette organisation. Reste à voir comment tout cela se traduira en chiffres, et on pourra sûrement compter sur Thibaut pour nous donner toutes les données d'analyses à ce sujet.
Je finirais par revenir sur DALSI avec Michou, dont l'esprit semble être resté dans les coulisses de DALS depuis sa participation. (ne m'en veut pas Youn)
Et je rejoins l'avis général : je ne comprends pas pourquoi il est allé chercher des danseurs déjà présents sur les primes alors qu'ils ont déjà tous bien du boulot avec les entraînements, et surtout qu'il y a des danseurs pro qui ne sont plus dans le programme cette année : je pense notamment à Katrina Patchett, à Pierre Mauduy, à Calisson Goasdoue, et à Alizée Bois, la sœur de sa copine Elsa, qui était présente l'année dernière. Bref, les prétendants ne manquaient pas.
Conclusion : presque 3 ans après sa participation, Michou a généralisé la promesse qu'il avait faite à Elsa à l'ensemble de l'émission : "Je ne vais pas te lâcher", et personnellement, je le ressens à nouveau avec DALSI, et je le dis sans aucun mépris, je tiens à le dire avant que certains ne le fasse.