Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 96  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 09 Sep 2016, 21:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 700
Nouvelle BA pendant la pub de Koh Lanta :) on peut dire qu'ils y mettent les moyens ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2016, 21:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 443
Et ben, le mix de la com Bangumi/TF1 fonctionne à merveille, très bien fait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2016, 22:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 416
D'ailleurs ça aurait été un beau pari que TF1 mette Quotidien avant le 20h sur son antenne. Je pense que ça aurait pu marcher. Peut-être qu'en cas de franc succès cette solution sera envisagée mais après tout il faut bien aussi donner un peu de matière à TMC et ne pas tout mettre sur la maison mère.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2016, 23:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4970
Je pense que "Quotidien" sur TF1 serait un trop grand risque en access. Barthès est une pure personnalité Canal, donc assez divergente du public type de TF1. Même si son "Petit Journal" n'était pas le programme le plus clivant de la chaîne cryptée (c'était même assez grand public), je pense que TMC est un meilleur choix que TF1.

Pour TMC, le contexte est très différent du "Petit Journal". Que ce soit la tranche horaire, la concurrence de 19H (sans le Grand Journal désormais réservé aux abonnés), la notoriété de TMC (La 10...) et la réaction du public qui le suivait sur Canal+. Est-ce qu'il parviendra a récupérer une grande part de ce public ? Est-ce qu'une part des déçus de Cyrille Eldin se reportera automatiquement sur TMC pour Barthès ? Parviendra-t-il a piocher une part chez la concurrence (C à Vous ou TPMP) ? A contrario, comment réagiront les anciens fans de LPJ qui aiment un programme de la concurrence à cette heure ? Impossible d'y répondre à l'heure actuelle...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2016, 3:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3356
oui je suis d'accord et je vois pas tf1 diffuser en acces 1 itw chiante d'un écrivain inconnu comme on avait souvent dans LPJ (hélas) ou des lives de groupes totalement inconnus

Sinon encore excellente cette bande annonce et bien drole

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2016, 8:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2032
spy01 a écrit:
oui je suis d'accord et je vois pas tf1 diffuser en acces 1 itw chiante d'un écrivain inconnu comme on avait souvent dans LPJ (hélas) ou des lives de groupes totalement inconnus

Je trouve bien plus intéressant de voir des interviews d'écrivains inconnus, même "chiantes" plutôt qu'une énième interview d'une star qui se contente de rabâcher la même chose dans toutes les émissions. Ou pire une célébrité pseudo écrivain qui s'est faite écrire son livre, sans même peut-être l'avoir elle-même lu !
Pareil pour les lives, il vaut mieux ça plutôt que de se farcir des louane/vianey/maitre gym/zaz/soprano/mae/black merde que l'on nous inflige de partout !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2016, 9:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1286
Pour moi, mettre Barthès en access sur TF1 était trop risqué. L'année dernière, beaucoup d'animateurs phares de la chaîne ont tenté le coup à cette tranche horaire et s'y sont plantés (5 à 7 avec Arthur, dont le plateau a été réutilisé pour Quotidien, et le 19h Live de Nikos qui utilisait l'ancien plateau de LPJ).
TMC était un choix logique, surtout si TF1 a pour objectif d'en faire une concurrente directe à C8. Comme pour Hanouna, TMC va mettre du Barthès à toutes les sauces pour attirer le public, et ensuite reconstruire une grande chaîne de la TNT.
TMC a aussi une plus grande légitimité que NT1 du même groupe, du fait de son ancienneté et de son numéro de canal pas trop éloigné. Au-delà du canal 10, les gens regardent plus rarement. Toute leur com est justement centrée sur ce numéro, pour inciter les gens à sortir des chaînes hertziennes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2016, 12:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 526
eronecorp a écrit:
Pour moi, mettre Barthès en access sur TF1 était trop risqué. L'année dernière, beaucoup d'animateurs phares de la chaîne ont tenté le coup à cette tranche horaire et s'y sont plantés (5 à 7 avec Arthur, dont le plateau a été réutilisé pour Quotidien, et le 19h Live de Nikos qui utilisait l'ancien plateau de LPJ).
TMC était un choix logique, surtout si TF1 a pour objectif d'en faire une concurrente directe à C8. Comme pour Hanouna, TMC va mettre du Barthès à toutes les sauces pour attirer le public, et ensuite reconstruire une grande chaîne de la TNT.
TMC a aussi une plus grande légitimité que NT1 du même groupe, du fait de son ancienneté et de son numéro de canal pas trop éloigné. Au-delà du canal 10, les gens regardent plus rarement. Toute leur com est justement centrée sur ce numéro, pour inciter les gens à sortir des chaînes hertziennes.

Le nouveau plateau de Quotidien sera le même studio que celui du Petit Journal depuis 2011 et qui a accueilli cet été notamment 19h Live avec Nikos !

En aucun cas 5 à 7 et l'hebdo show étaient tournés sur le plateau de l'ancien petit journal !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2016, 14:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1286
Citer:
Le nouveau plateau de Quotidien sera le même studio que celui du Petit Journal depuis 2011 et qui a accueilli cet été notamment 19h Live avec Nikos !

En aucun cas 5 à 7 et l'hebdo show étaient tournés sur le plateau de l'ancien petit journal !!!

Je me suis peut-être mal exprimé. 5 à 7, 19h Live, Le Petit Journal (période Barthès) et Quotidien sont tous enregistrés aux Studios Rive Gauche. Quotidien reste dans le même studio mais utilise un autre plateau que celui de LPJ de l'année dernière, en l'occurrence il reprend celui de 5 à 7. 19h Live durant l'été a utilisé le studio du Petit Journal pour retransmettre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2016, 15:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 207
Yann Barthès a pourtant bien insisté sur le fait qu'ils ont gardé le même plateau que le Petit Journal. D'où tiens-tu l'information selon laquelle ils sont sur celui de 5 à 7 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2016, 17:07 
Inscrit sur les forums

Nouvelle bande annonce diffusée avant 50min ind, avec Yann barthes sur le plateau et en public (lors du pilote jeudi)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2016, 17:10 
Inscrit sur les forums

vb78 a écrit:
spy01 a écrit:

Je trouve bien plus intéressant de voir des interviews d'écrivains inconnus, même "chiantes" plutôt qu'une énième interview d'une star qui se contente de rabâcher la même chose dans toutes les émissions. Ou pire une célébrité pseudo écrivain qui s'est faite écrire son livre, sans même peut-être l'avoir elle-même lu !
Pareil pour les lives, il vaut mieux ça plutôt que de se farcir des louane/vianey/maitre gym/zaz/soprano/mae/black merde que l'on nous inflige de partout !

perso j'ai toujours regardé le LPJ pour me divertir, me marrer, et non me taper des itws chiantes d'écrivains, certains politiques (pas toutes car certaines étaient droles et tres interressantes à la fois), sociologue etc ou les reportages donneurs de lecons moralisateur du pseudo tintin reporter !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2016, 18:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Donc pour toi tout doit forcément être rigolo ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2016, 19:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 475
C'est très triste de voir que pour certains le moindre point un peu culturel est considérer comme chiant. Je trouve personnellement que LPJ version Barthes ( et certainement quotidien ) s'en sort bien dans des itw de philosophes, écrivains ... Je trouve ça désolant de voire que pour beaucoup, culture = ennui. ( Et les émissions comme TPMP où l'on rigole dès que l'on parle d'un écrivain ou autre, parce que la culture, c'est chiant osef, on préfère écouter du Kenji ... Quand on sait que beaucoup s'identifient a monsieur hannouna désolant.)

Et pour les reportages pseudo-moralisateurs, et bien heureusement que ça existe, très peu de programmes parlent de la jungle de calais, des migrants, des usa ... Comme Martin weil.

Et puis ça fait du bien d'entendre des artistes indé, rock, world ... ( parce-que NRJ et les autres ...)

Bref, c'était le petit coup de gueule du soir, cordialement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2016, 19:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1064
Ce qui m'a gêné dans l'ancien Petit Journal, ce sont les reportages partisans. Quasiment chaque reportage l'était... Alors oui, on peut regarder avec un esprit critique et pas tomber dedans, mais quand tu dois te taper une émission complète de propagande, c'est un peu fatiguant. Ce qui est dommage car j'aime beaucoup le reste qui est plutôt drôle à regarder.
J'espère que Quotidien sera un peu différent sur ce côté là !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 96  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure