Auteur |
Message |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Dim 04 Mai 2025, 4:25 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1617 Localisation : La Réunion
|
CH97 a écrit: Je me permettrai quand même une petite critique : il dit que l'état-major des chaînes publiques "ne sont jamais venus sur le Fort...", mais n'oublions pas certaines choses quand même : • Les tournages français de Fort Boyard ne durent que 10 jours par an, et qui plus est à une période où la chaîne prépare non seulement sa grille d'été, et même celle de la rentrée. Et je n'ai pas le souvenir que les autres équipes dirigeantes de France·tv, ou même de la Présidence Commune à l'époque, ne soit venu sur les tournages. Le seul qui soit venu face caméra, c'est Yves Bigot, patron des divertissement de France 2, lors des remerciements de Patrice Laffont, en 1999. De plus, si l'état-major devait être sur les plateaux de toutes les émissions, ils ne seraient pas souvent à leur travail, ce qui n'est pas très professionnel... Je me permets de te corriger sur ce point : cela fait au contraire partie intégrante de leur job, notamment pour cadrer les productions et s'assurer de la conformité de ce qui est tourné. Les directeurs d'unités de programmes, ou plus souvent leurs conseillers, assistent à quantité de programmes ou de visionnages à l'issue de la post-prod. 
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
56infonews
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Dim 04 Mai 2025, 6:39 |
|
|
Je ne suis plus sûr de ce que je dis mais il me semble qu'elle était présent à Lorient (ou un autre tournage hors les murs de Féraud) ce qui montre que La Rochelle ou Fouras n'était pas plus loin.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Dim 04 Mai 2025, 8:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3620 Localisation : Sur ce message
|
Mais est on vraiment sur qu'elle n'est jamais venue ? C'est vrai que si depuis 22 ans il n'a jamais vu un membre de l'état major des directions successives passer sur le fort, ce serait abusé.
|
|
Haut |
|
 |
Idolsfan
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Jeu 08 Mai 2025, 1:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 747 Localisation : Bretagne
|
Au risque de rajouter une pièce dans le jukebox, sait-on vraiment si Olivier Minne va vraiment quitter Fort Boyard? En effet, s'il quitte France 2 à la fin de l'été, il est aussi l'animateur de la version belge qui a repris en 2024 pour la RTBF. Peut-être qu'il continuera à incarner le format en Belgique, tout en animant des émissions sur M6...  56infonews a écrit: Je ne suis plus sûr de ce que je dis mais il me semble qu'elle était présent à Lorient Pour être dans les coulisses des captations de France 3 au Festival Interceltique, je n'ai pas souvenir de l'avoir vue, et pourtant je vois pas mal de gens durant les deux soirs de tournage (et en amont). Idolsfan 
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Jeu 08 Mai 2025, 19:54 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Kef85 a écrit: Pour la suite de Fort Boyard, je verrais deux noms possible: - Cyril Féraud, déjà très présent sur France 2, où on pourrait avoir une transition en mode Cyril Gossbo reprend la télé, mais doit changer de look (pour être le CF actuel) - Willy Rovelli, déjà présent pour l'after, où on pourrait imaginer une reconversion du Chef Willy de cuisinier à animateur. À l’heure actuelle, je trouve aussi que ce sont les deux options les plus « naturelles ». Avec une petite préférence pour l’option Willy Rovelli, car déjà animateur de l’after (je me suis déjà demandé si ce n’était pas un test), moins présent par ailleurs à la TV, et car publiquement il n’était déjà pas contre présenter « Tout le monde veut prendre sa place ». Après des noms tels que Nathalie Simon ou J.B. Marteau ne seraient pas inintéressants non plus. Après, connaissant l’historique du jeu, il se peut que ce soit un nom sorti complètement du chapeau. Un nom issu du domaine du sport ou de la fiction ne m’étonnerait pas.  Si son expérience sur Amazon réussit, on me dirait par exemple demain Teddy Riner à la présentation du Fort en 2026, je ne serais pas surpris. Une chose est sûre, O. Minne c’est un pilier du Fort s’en va, et la dernière émission à sa tête risque d’être quelque chose y compris à l’antenne. 
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Jeu 08 Mai 2025, 20:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6114 Localisation : Région Corse
|
Autant le nom de Nathalie Simon fait sens, mais J-B Marteau, franchement, non. Je l'aime énormément en tant que journaliste et présentateur télé, mais je le vois mal mettre de côté sa fonction originelle pour animer Fort Boyard. Pour Teddy Riner, cela serait une revanche, car ce dernier n'avait de mémoire pas beaucoup apprécié son passage à Fort Boyard.
_________________ Bientôt de retour sur YouTube... Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Jeu 08 Mai 2025, 20:40 |
|
|
Teddy Riner doit préparer Los Angeles 2028, ses derniers JO.
|
|
Haut |
|
 |
benji721
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Sam 10 Mai 2025, 12:58 |
|
|
Perso, je verrais Camille Lacourt pour succeder à Olivier Minne
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Sam 10 Mai 2025, 18:17 |
|
|
benji721 a écrit: Perso, je verrais Camille Lacourt pour succeder à Olivier Minne Ah non, zéro charisme je trouve.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Dim 11 Mai 2025, 0:23 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6092 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
On a aussi eu par le passé, quelques sportifs jouer à la comédie...Mais, l'essai n'est concluant, car généralement, c'est la notoriété qui joue avec du Coaching spécial... Sauf pour Éric Cantona ! Pour FB, vaut mieux un comédien, plutôt ! Pour renouer avec l'esprit originel, car deux des prédécesseurs y étaient de métier  Je penserais plutôt à Françoise Cadol, en Maîtresse du Fort...Pourquoi ? Parce qu'elle a un avantage de taille, puisqu'elle...coanime déjà l'émission, en intervenant, en Voix-off pour les cinématiques et les explications des épreuves...Ceci depuis 2011, étant donné que le rôle d'Olivier Minne a été réduit... Ce serait aussi, un changement dans la continuité, ce qui ne perturberait les fidèles de l'émission, notamment certains Nodaliens !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Dim 11 Mai 2025, 0:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6114 Localisation : Région Corse
|
Françoise Cadol n'est pas une bonne idée, tout simplement parce qu'elle n'est pas assez connue par le grand public. Même moi, qui connait pourtant pas mal de monde dans cet univers, ne sait pas qui est Françoise Cadol. Tu dois d'ailleurs être probablement le seul à la connaitre sur ce forum, puisque tu cites souvent son nom depuis maintenant quelques jours... Pour présenter Fort Boyard, il faut un animateur, un vrai, pas un comédien comme France·2 l'avait tenté il y a 25 ans, avec les mauvais résultats que l'on sait.
_________________ Bientôt de retour sur YouTube... Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Dim 11 Mai 2025, 1:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Françoise Cadol est surtout connue pour sa carrière incroyable de doubleuse/voix-off, domaine dans lequel elle est toujours très occupée aujourd'hui, elle fut nottament l'ancienne voix de Lara Croft, ce qui lui a valu de devenir ensuite la doubleuse française d'Angelina Jolie, qui joua le personnage dans les adaptations au cinéma du jeu, entre autres (elle doublait déjà Sandra Bullock, Brenda Strong que l'on entend dans Desperate Housewives...), même voix off d'NRJ Belgique depuis peu, et bien sûr voix off de Fort Boyard. Bref, sa voix est présente un peu partout. Mais malgré le travail incroyable qu'elle fait en tant que doubleuse/voix off, ça ne se traduit pas forcément parfaitement dans l'animation TV. Et pour le coup, sauf erreur, même si elle connait l'émission de l'intérieur en tant que voix-off, Françoise Cadol n'a jamais fait d'animation TV. Je dis pas qu'elle serait mauvaise, mais on a juste aucune idée de ses talents en ce qui concerne l'animation d'une émission comme Fort Boyard. Non, il ne vaut pas mieux un comédien qu'un sportif. Il faut juste trouver la bonne personne, peu importe son métier initial, si cette personne en a un autre qu'être animateur. Et remplacer Olivier Minne ne va pas être une mince affaire.
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Dim 11 Mai 2025, 5:52 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1617 Localisation : La Réunion
|
Effectivement, si Françoise Cadol (qui, j'espère, n'est pas connue que de Fred ou de moi-même) est une grande comédienne à la voxographie impressionnante, ça ne fait pas d'elle une meneuse d'émission. Par ailleurs, dire qu'elle "connaît bien le Fort" parce qu'elle a enregistré des VO... C'est un peu exagéré, je vous mets ma main à couper qu'elle n'a jamais mis les pieds là-bas, comme c'est sans doute le cas pour bien d'autres personnes qui collaborent à l'émission (si on considère notamment la post-production).
De la même manière, Camille Lacourt est un grand champion... Mais ça ne fait pas de lui un animateur. La première qualité d'Olivier Minne est indubitablement La chaleur et l'empathie. Je ne pense pas qu'il faille absolument chercher un profil avec une "légitimité sportive" pour lui succéder.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Dim 11 Mai 2025, 10:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bartman a écrit: Françoise Cadol est surtout connue pour sa carrière incroyable de doubleuse/voix-off, domaine dans lequel elle est toujours très occupée aujourd'hui. Sa voix est présente un peu partout. Sauf que pas grand monde ne fera ce parallèle en ne donnant que son nom, et c'est d'ailleurs comme ça pour de nombreux doubleurs et doubleuses : ils sont très actifs, mais on cite rarement leurs noms à la télé, ce qui fait que seuls les gens qui s'intéressent de près à l'univers du doublage, comme FredC., savent immédiatement mettre des voix et des activités sur un nom. Et encore, je n'ai réagi que sur le nom hier soir, l'argument de la co-animation ne tient pas vraiment la route : c'est même assez tiré par les cheveux de dire qu'elle co-anime l'émission alors qu'elle n'est pas physiquement présente sur le fort : elle pose juste sa voix sur des séquences magnéto. Elle ne réagit pas à l'émission, comme pouvait pas exemple le faire Guy Lecluyse sur Motus, non. Elle répète toujours les mêmes textes émission après émission, on peut donc difficilement parler de co-animation, à moins de vouloir tordre les faits. Sur son style : elle fait beaucoup de rimes, et romance beaucoup ses textes, tout l'inverse de ce qu'il faudrait pour présenter le jeu. Voici d'ailleurs pour être plus précis les critères essentiels pour pouvoir être un bon présentateur de Forrt Boyard : • Avoir déjà été candidat, personnage, ou dans les équipes du Fort à un moment ou un autre, bref, avoir déjà mis le pied au moins 1 fois sur le Fort • Avoir un mélange d'empathie et d'humour, ainsi qu'une pointe de comédie auprès des candidats et des personnages • Avoir un minimum de condition sportive • Être connu et apprécié du public, que chacun puisse mettre un visage sur son nom, et idéalement être animateur. Voilà les critères à remplir pour être le remplaçant idéal d'Olivier Minne sur Fort Boyard, et sans vouloir nier les compétences vocales, et encore moins la carrière de doublage de Françoise Cadol, elle ne coche réellement aucune case, comme 2 ou 3 autres noms que j'ai vu passer depuis cette poussée fiévreuse de pronostics, parfois jusqu'à l'absurde.
Dernière édition par CH97 le Mar 13 Mai 2025, 18:11, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Dim 11 Mai 2025, 12:57 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6092 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Et pourquoi pas ? Ce serait un changement dans la continuité, comme je l'ai dit... Je pense que la chaîne pourra faire un choix qui surprend...
Vaut mieux pour moi, un comédien, plutôt qu'un sportif, une Miss France animatrice ou des animateurs surexposés...à qui on attribue une émission pour la énième fois...Il y aura une rébellion des téléspectateurs, au niveau de l'audience...
Pour ce qui est de la faible notoriété, quitte à être en dissonance totale avec certains d'entre vous ici, il y a eu plein d'exemples par le passé, de comédiens ou d'animateurs et de journalistes qui sont passés de parfaits inconnus à la célébrité acquise... Ce n'est donc point un Handicap !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |