Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Juil 2011, 16:49 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Je veux bien qu'il ne soit pas le chef d'édition, mais ce n'est pas non plus qu'un lecteur de prompteur !
Sinon vous me feriez croire qu'il n'a été embauché que pour son physique, et pas pour sa grande expérience. Je ne peux pas me résoudre à le croire, ce serait fort étonnant. :mrgreen:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Juil 2011, 16:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Fév 2011, 21:57
Message(s) : 254
C'est bon arrêtez de le descendre sous prétexte qu'il est nouveau !

C'est pas sont premier JT, je vous rappelle qu'il était sur BFM, la chaîne de l'info donc ça va quoi !

C'est la faute de la rédaction c'est tout !

Vous mettez DELAHOUSSE à la place de BUGIER avec la même faute ça m'étonnerais que vous descendriez DELAHOUSSE !... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Juil 2011, 17:02 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Rien à voir avec le fait qu'il soit nouveau non. Et ce n'est pas non plus la première fois que l'on souligne ici que les choix éditoriaux de France 2 commencent à partir en sucette quelquefois, même avec Delahousse.

Mais imaginer qu'un présentateur de journal n'a aucune influence sur son contenu est une hérésie, même s'il y a un chef d'édition.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Juil 2011, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Fév 2006, 0:41
Message(s) : 78
Localisation : Région Grenobloise
Je suis d'accord avec vous dans le sens où ouvrir le journal par une telle info, et consacrer un seul sujet sur ce qu'il s'est passé à Oslo est limite.
Mais ce n'est pas un fait nouveau sur France 2, et je pense plutôt à un choix ne concernant pas le présentateur. Souvenez-vous il y a quelques mois, avec des chutes de neige en plein... hiver. On aurait dit que la France semblait découvrir qu'il est délicat de rouler par temps de neige, que l'hiver il neige et que par un très étrange phénomène chimique les routes glissaient...
Les cartouches deviennent une habitude, pour la moindre chose ils sont affichés maintenant. Ce n'est pas propre à France 2 d'ailleurs, et ça n'apporte rien. Ca lasse à la longue et ça devient risible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Juil 2011, 19:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Pas forcément facile pour Julian Bugier qui vient d'arriver, de rentrer dans le lard d'un chef d'édition de 40 balais qui fait un choix hasardeux pour l'ouverture du JT (et si ça se trouve, histoire de faire du zèle pour son employeur...).

Je me souviens du DVD du "journal commence à 20h" dans lequel Philippe Lefait et Françoise Joly (de vieux routards pourtant) n'arrivaient pas à influer sur les choix éditoriaux de l'époque...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Juil 2011, 19:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
DELAHOUSSE Fan's a écrit:
C'est pas sont premier JT, je vous rappelle qu'il était sur BFM, la chaîne de l'info donc ça va quoi !
oui enfin depuis quelque temps déjà il était passé sur Itélé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Juil 2011, 19:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
.... et que sur BFM TV, il ne présentait que les chroniques écos.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Juil 2011, 21:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
FLoïc a écrit:
Je me souviens du DVD du "journal commence à 20h" dans lequel Philippe Lefait et Françoise Joly (de vieux routards pourtant) n'arrivaient pas à influer sur les choix éditoriaux de l'époque...

C'est d'ailleurs les conditions données par PPDA et Claire Chazal lors de leurs arrivés à TF1, après être passé sur Antenne 2, d'être les rédacs chef des éditions qu'ils présentent(aient) car ils n'étaient pas d'accord avec leur ancienne hiérarchie sur les choix éditoriaux.
Avec le temps, je ne suis pas sûr d'avoir bien remarquer de différences...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Juil 2011, 9:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
ça me parait normal que le présentateur ai le droit d'être rédac chef vu que si une erreur est commise, c'est sur lui qu'on "crache" (cf Julian Bugier !)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Juil 2011, 9:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Voici un petit extrait d'une interview de Gilles Bouleau par France Soir,il y parle de sa première semaine au JT de 20 Heures,des audiences et aussi de son rôle à TF1 :


France-Soir. Remplacer Laurence Ferrari, ça met la pression ?

Gilles Bouleau. Je me sens de plus en plus détendu. Trois jours ont été nécessaires pour prendre mes repères. Et finalement, jeudi, je me suis senti comme un gamin de 10 ans en interviewant Jean-Loup Chrétien, astronaute qui a volé au bord de la navette Atlantis.

F.-S. Vous étiez correspondant aux Etats-Unis pour TF1 depuis 2005. Le terrain ne va-t-il pas vous manquer ?

G. B. Cette semaine m’a rassuré. Je me suis rendu compte que c’était aussi palpitant de présenter le 20 heures que d’être sur le terrain, d’autant que le JT me permet d’avoir une vue à 360° de l’actualité. Et puis, un tel poste ne se refuse pas. Le plus compliqué a été de faire le deuil des Etats-Unis après y avoir vécu six années extraordinaires. Peu de gens ont la chance de couvrir la mort de Michael Jackson, l’ouragan Katrina ou l’élection de Barack Obama.

(...)

F.-S. Vous faites jeu égal, en termes d’audience, avec Laurence Ferrari. Une fierté ?

G. B. Ça me touche, mais je me dis que les gens sont davantage sensibles à la marque TF1 qu’à la personne qui présente le JT.

F.-S. Vous travaillez pour le groupe TF1 depuis 1986. N’avez-vous jamais été tenté d’aller voir ailleurs ?

G. B. Je n’ai pas de grand mérite. Je n’ai jamais été contacté par la concurrence. La chance, c’est que TF1 est une grande maison. Ce qui m’a permis de naviguer d’un service à l’autre tout au long de ma carrière.

F.-S. Qu’allez-vous faire lorsque vous ne remplacerez pas Laurence Ferrari ?

G. B. Catherine Nayl (directrice de l’information à TF1, NDLR) m’a demandé comme aux autres présentateurs de JT de participer au chantier de modernisation du journal. La chaîne est consciente que je peux apporter ma connaissance des journaux à l’étranger. Nous travaillons sur le fond et sur la forme, aussi bien sur la longueur des sujets que sur le décor du plateau.


Audiences : Vraiment pas mal !
Son JT rassemble en moyenne 6, 4 millions de téléspectateurs. Des audiences comparables à celles de Laurence Ferrari (6 millions en moyenne pour les deux premières semaines de juillet).


Source : France Soir


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Juil 2011, 19:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1024
Marie Drucker dans l'atrium et non dans le bunker ce soir !
début des travaux dans le plateau de Pujadas ???


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Juil 2011, 19:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 528
Localisation : Arcachon
oui, trés probablement... :wink:

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Juil 2011, 19:04 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Ça va faire comme en 2006, TF1 et France 2 se refont une beauté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Juil 2011, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Fév 2011, 21:57
Message(s) : 254
trop bien ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Juil 2011, 19:54 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Enfin bon ne nous affolons pas, rien n'est prévu il me me semble pour Fr2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 23:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group