Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 14 Oct 2014, 16:12 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
TF1 fait donc une émission sur la case historique de l'info/politique de France 2 avec l'animateur phare de France 5 en co-présentation... France tv appréciera !
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 14 Oct 2014, 17:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Il faudrait que France 2 joue exceptionnellemtn la contre-programmation sinon c'est M6 qui se frotte les mains...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 14 Oct 2014, 22:44 |
|
|
Ce n'est pas la première fois qu'il y a une émission de ce genre sur TF1 dans cette case et avec Yves Calvi.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 14 Oct 2014, 23:23 |
|
|
Source ? Si je m'en fie à sa page Wikipedia, Yves Calvi a interviewé le président à deux reprises, effectivement des jeudis soirs sur TF1 mais à la nuance que c'était également sur france 2 qu'il représentait (en 2008 et 2011). Concernant les émissions politiques de la chaîne, si je me fie aux deux dernières élections présidentielles, le rendez vous de TF1 était fixé au Lundi soir, pour ne pas faire doublon avec france 2 historiquement installé le jeudi.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 14 Oct 2014, 23:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est un vrai running gag cette affaire. On devrait renommer Yayin "Source ?"
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 14 Oct 2014, 23:36 |
|
|
Telezappeur a écrit: Source ? Si je m'en fie à sa page Wikipedia, Yves Calvi a interviewé le président à deux reprises, effectivement des jeudis soirs sur TF1 mais à la nuance que c'était également sur france 2 qu'il représentait (en 2008 et 2011). Concernant les émissions politiques de la chaîne, si je me fie aux deux dernières élections présidentielles, le rendez vous de TF1 était fixé au Lundi soir, pour ne pas faire doublon avec france 2 historiquement installé le jeudi. Je ne vois pas trop le problème que tu met en avant. Chaque chaîne est libre de composer sa grille comme elle le souhaite. Et je pense que la date est aussi choisie en fonctions de l'agenda du président. Les rendez-vous de la campagne présidentielle se déroulait certe lundi mais on est pas en campagne à ce que je sache. Le dernier numéro de parole de francais diffuse exclusivement sur TF1 avait eu lieu un jeudi. Yves Calvi représentait France 2 auparavant, cette fois ci RTL : quelle différence pour le téléspectateur qui aimera je pense retrouver le talent de ce journaliste.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 15 Oct 2014, 0:24 |
|
|
Yayin a écrit: Et je pense que la date est aussi choisie en fonctions de l'agenda du président. Meilleure idée : le jeudi est le jour le plus faible, c'est 20% assurés malgré son impopularité, d'autant plus avec Rising Star à 10% et france 2 qui touche la même cible. À contrario, la case du lundi aurait été suicidaire avec le risque de faire 15% voire de finir 3ème. Citer: Les rendez-vous de la campagne présidentielle se déroulait certe lundi mais on est pas en campagne à ce que je sache. Ils représentent neanmoins le fait que c'est cette case qui est plebicitée par la chaine pour ses rendez vous d'info, avec également le test non concluant Haute définition à la même periode. Citer: Le dernier numéro de parole de francais diffuse exclusivement sur TF1 avait eu lieu un jeudi. Source ? (Allez, tu peux le faire !!) Citer: Yves Calvi représentait France 2 auparavant, cette fois ci RTL : quelle différence pour le téléspectateur qui aimera je pense retrouver le talent de ce journaliste. A ce propos, il n'y a aucun doute. Le souci, c'est que cela risque de ne pas plaire à france tele de voir son animateur faire l'interview avec un bénéfice pour TF1, RTL mais aucune chaine publique. J'espère simplement que ce "prêt" est consentit de leur part.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 15 Oct 2014, 0:51 |
|
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 15 Oct 2014, 10:01 |
|
|
Tu vois quand tu veux ?
Et le fait de constater que la case du jeudi est plus faible et donc évidente que celle du lundi ne relève pas d'un pronostic d'audience mais d'une analyse des audiences et des programmes.
|
|
Haut |
|
|
aurelien75
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 15 Oct 2014, 12:08 |
|
|
L'émission « En direct avec le Président » (titre provisoire) devrait avoir lieu dans un studio à la Plaine Saint Denis (donc ni à l'Elysée, ni dans les locaux de TF1).
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Oct 2014, 19:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ce soir, re-sujet d'hie sur les allocations familiales et encore un sujet identique à hier sur la police scientifique car on est dans le contexte de l'affaire des disparues de Perpignan. Pourquoi toujours resasser les même sujets et au lieu de traiter l'info, point, ils se voient obligés de faire des sujets annexes comme cela à chaque fois Ils ne peuvent pas le faire quelques fois et c'est tout ? Et surtout ne pas faire ces même sujets qui eblouissent le téléspectateur de ''oh la la, c'est exceptionnel, quelle technique de pointe !''deux jours de suite...
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Oct 2014, 19:44 |
|
|
Donc le problème est que pour toi les sujets soient approfondis ? Je trouve au contraire que c'est un progrès et que ça va dans le sens de l'évolution de l'information.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Oct 2014, 20:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ce n'est pas de l'approfondissement, je pense. C'est une perte de temps pour faire croire qu'on approfondit. Au final, il reste moins de temps pour le reste de l'actualité.
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 22 Oct 2014, 16:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Après les lunettes de soleil bleu-blanc-rouge il y a quelques années, voici le béret de JPP La tradition du béret, pas de problème ; mais le porter dans ces conditions, avec la photo affichée en géant derrière lui... ça le fait moyen. Autant le porter en direct à l'antenne, ça aurait été moins ridicule. http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/patrim ... 06852.html
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 22 Oct 2014, 22:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5649 Localisation : Charente (16)
|
J'ai vu cette séquence et j'ai trouvé ça marrant .
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|