Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1125 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Lun 12 Mai 2025, 8:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5353
Fred, tu sais que je partage ton intérêt pour les voix off et comédiens de doublage. Je connais le nom de Françoise Cadol (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas toi qui me l'as appris ici).
Cependant, il faut te rendre à l'évidence : 99% des gens (au moins !) n'ont aucune idée de qui elle est. De plus, j'ai fini par accepter de faire partie d'une minorité de gens qui cherchent à reconnaître une voix ("j'ai déjà entendu cette voix, mais où ?"). La grande majorité des personnes n'a que faire de savoir que tel personnage est doublé par le même comédien que celui qui prête sa voix à tel personnage d'une série totalement différente.

Donc comment peux-tu imaginer qu'ALP et France 2 vont ne serait-ce qu'envisager 30 secondes de mettre Françoise Cadol à l'animation sous prétexte qu'elle est la voix off du jeu (totalement dispensable en plus, à mon avis), depuis quelques années ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Mai 2025, 9:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3581
C'est clair, il faut un visage rassembleur et apprécie d'une majorité du public.
D'ailleurs a en croire les stories de Cyril Féraud, les tournages ont commencé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Mai 2025, 14:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6059
bibou a écrit:
Fred, tu sais que je partage ton intérêt pour les voix off et comédiens de doublage. Je connais le nom de Françoise Cadol (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas toi qui me l'as appris ici).
Cependant, il faut te rendre à l'évidence : 99% des gens (au moins !) n'ont aucune idée de qui elle est. De plus, j'ai fini par accepter de faire partie d'une minorité de gens qui cherchent à reconnaître une voix ("j'ai déjà entendu cette voix, mais où ?"). La grande majorité des personnes n'a que faire de savoir que tel personnage est doublé par le même comédien que celui qui prête sa voix à tel personnage d'une série totalement différente.

Donc comment peux-tu imaginer qu'ALP et France 2 vont ne serait-ce qu'envisager 30 secondes de mettre Françoise Cadol à l'animation sous prétexte qu'elle est la voix off du jeu (totalement dispensable en plus, à mon avis), depuis quelques années ?

Tu ne vas point t'y mettre aussi ! Curieux que mon hypothèse (Qui est une, parmi d'autres options) récolte une opposition farouche ! Je pensais que certains d'entre vous étaient réceptifs ou intéressés...Mais non ! Toujours dans l'hostilité directe et dans le dénigrement ! Félicitations à vous !

Mais, réveillez-vous, enfin ! Soyez curieux !
J'ai proposé cette hypothèse, au cas où, la Production décide d'un changement dans la continuité...Je parlais également des fans, car cette émission a une grande communauté ! Il faut les satisfaire d'abord !
Tu parles de l'intérêt pour le Doublage, la grande majorité des téléspectateurs se fiche également de savoir si tel ou telle animateur connu ou non, qui présente une émission, il le faut le savoir !

Cependant, elle peut aussi choisir un autre visage tout aussi surprenant, à l'occasion d'un changement de formule...
Je l'ai aussi fait savoir à plusieurs reprises...Il suffit de comprendre mon précédent message !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Mai 2025, 15:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6049
Je crois que c'est toi qui devrait te réveiller et comprendre que ton hypothèse en tient pas Fred : Françoise Cadol n'est pas une bonne idée pour toutes les raisons qui ont été citées. Il faudrait maintenant arrêter de nous faire tourner en rond, parce que cela devient vraiment très pénible.
On a parfaitement lu et compris tes messages, à savoir que tu voues une obsession à voir Françoise Cadol animer Fort Boyard, mais que la chaîne peut faire un autre choix, mais ton insistance lourde nous prouve tout le contraire.

Je vais donc répéter une nouvelle fois mes arguments :
Pour Fort Boyard, il faut cocher les cases suivantes :
• Avoir déjà été candidat, personnage, ou dans les équipes du Fort à un moment ou un autre, bref, avoir déjà mis le pied au moins 1 fois sur le Fort
• Avoir un mélange d'empathie et d'humour, ainsi qu'une pointe de comédie auprès des candidats et des personnages
• Avoir un minimum de condition sportive
• Être connu et apprécier du public, que chacun puisse mettre un visage sur son nom, et idéalement être animateur.

Françoise Cadol ne remplit aucune de ces cases. C'est donc un mauvais choix, parce que les vrais fans de Fort Boyard ne sont pas forcément fans d'une voix off, mais plutôt des personnes qui incarne l'émission, qu'il te plaise ou non de l'entendre.
Cyril Féraud remplit-il ces cases ? Oui, indéniablement. C'est donc un choix dans la continuité, comme tu le préconise, mais de manière très rapide.
Willy Rovelli remplit-il ces cases ? Oui, également. C'est donc là aussi un choix dans la continuité. C'est important la continuité à la télévision.
Bruno Guillon remplit-il ces cases ? Un peu moins que les deux précédents, mais c'est jouable, et ça ne dépayserait pas tant que ça les fidèles, qui le voient souvent dans le jeu en tant que candidat.

Je termine enfin sur le fait d'être connu : tu dis "la grande majorité des téléspectateurs se fiche également de savoir si tel ou tel animateur connu ou non, qui présente une émission", sauf que là encore, une fois de plus, tu parles à la place des autres sans savoir s'ils pensent comme toi, et je suis sûr que beaucoup ne seront justement pas d'accord avec toi.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Dernière édition par CH97 le Mar 13 Mai 2025, 18:29, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Mai 2025, 16:05 
Inscrit sur les forums

Je pensais avoir été neutre dans mon message qui se voulait uniquement factuel, pensant en plus être légitime pour te donner mon avis puisque nous partageons un intérêt commun pour les voix, Fred.
Je regrette d'avoir mal été compris, et je regrette aussi d'être intervenu. Je m'en vais sur la pointe des pieds pour ne pas déranger...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Mai 2025, 16:07 
Inscrit sur les forums

Au contraire Bibou, tu ne dérangeais pas, je te remercie d'ailleurs d'être intervenu. Ça a eu au moins le mérite de prouver que je n'étais pas seul à penser ce que j'essaye de lui expliquer depuis quelques jours déjà.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Mai 2025, 16:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4645
FredC. a écrit:
Tu ne vas point t'y mettre aussi ! Curieux que mon hypothèse (Qui est une, parmi d'autres options) récolte une opposition farouche ! Je pensais que certains d'entre vous étaient réceptifs ou intéressés...Mais non ! Toujours dans l'hostilité directe et dans le dénigrement ! Félicitations à vous !
C'est pas l'hypothèse en elle-même, mais le matraquage que tu fais de cette hypothèse en particulier. Et c'est le cas pour un certain nombre de tes messages: ce n'est pas les sujets dont tu parles qui posent problème (ils sont souvent intéressants), c'est surtout le fait que tu répètes tes arguments initiaux en boucle ensuite, même si on a partagé nos arguments ou faits par rapport à pourquoi quelque chose se passe/ne se passe pas. On est réceptifs... mais quand ça tourne en rond ce n'est plus trop le cas.

En effet, un certain nombre de téléspectateurs se fiche de savoir si c'est "tel ou tel animateur connu ou non" qui présente une émission, mais "la majorité", pas sûr. Un nom connu, ça va aider à avoir une certaine audience de base qui part de sa présence, il n'y a qu'à voir les programmes de certains animateurs dont les audiences augmentent quand ils reprennent un programme... d'où le nom de Féraud qui revient encore et encore.

Il faut satisfaire les fans d'abord, oui, mais ce n'est pas forcément en envoyant la voix off pour animer (ce qui n'est pas tant que ça un changement dans la continuité) que ça va les satisfaire non plus... faut-il forcément un animateur connu ? Personnellement je me dis que non. Mais il faut quelque peu de sens dans le choix quand même.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Mai 2025, 17:25 
Publicateur

Message(s) : 2540
Le niveau des conversations atteint un point où des contributeurs finissent visiblement par s'éloigner des forums (je suis désolée pour toi, Bibou). Moi-même j'y partage beaucoup moins mes points de vue qu'il y a quelques années, malgré que je continue à lire les topics avec assiduité ; ce n'est pas par manque d'envie, mais pour échapper aux interventions toxiques de certains membres (félicitations à eux).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Mai 2025, 17:28 
Inscrit sur les forums

C'est sûr que c'est dommage, je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec ton constat Le Neko.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Mai 2025, 18:00 
Inscrit sur les forums

Ne vous inquiétez pas, et ne soyez pas désolés, j'ai légèrement mis en scène m'a sortie :lol: si j'avais pu glisser un gif, j'aurais mis celui de Pascal Legitimus "je m'en vais comme un prince".

Plus sérieusement, mon message signifiait seulement que je ne comprenais pas pourquoi Fred avait mal pris mon avis car il n'était pas dans mes intentions de l'agresser, mais seulement de lui présenter mon point de vue. Il l'a lu, il ne l'a pas apprécié, j'en prends note, mais je n'avais de toute façon pas prévu de continuer ce débat là, je voulais juste partager mon avis en m'appuyant sur le point commun qui nous relie.

Et pour finir sur le vrai sujet du topic, je suis persuadé que ça va se jouer entre Feraud et Guillon, l'un car c'est à mes yeux le successeur naturel après être passé par toutes les etapes depuis plus de 20 ans (y compris en tant que membre du forum Fort Boyard.net "sous couverture" à ses tout débuts), et l'autre car ses multiples participations et sa bonhomie en font un animateur idéal

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Mai 2025, 18:05 
Inscrit sur les forums

Je tiens aussi à préciser s'il le fallait qu'il n'était, au même titre que toi Bibou, pas non plus dans mes intentions d'être agressif, mais il vient à un moment donné où l'on doit se montrer un peu plus ferme quand on voit autant d'insistance. Bref (comme dirait Pépin...) :mrgreen:
Pour revenir au sujet, je dois bien avouer que ton message est très intéressant Bibou, car j'apprends grâce à toi que Cyril Féraud faisait partie d'un forum sur Fort Boyard, on peut vraiment dire qu'il coche toutes les cases à fond. 8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Mai 2025, 18:17 
Inscrit sur les forums

CH97 a écrit:
Pour revenir au sujet, je dois bien avouer que ton message est très intéressant Bibou, car j'apprends grâce à toi que Cyril Féraud faisait partie d'un forum sur Fort Boyard, on peut vraiment dire qu'il coche toutes les cases à fond. 8)

Je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, au sens propre ! Ça remonte en effet à 2002. C'était une époque où on savait plus ou moins qu'un des membres travaillait pour la prod. Je ne savais pas de qui il s'agissait (je ne connaissais que son pseudo du forum), et j'avais fini par comprendre que c'était lui quand il était aussi question d'un journaliste de Télé Poche.
Le forum est celui du site qui fut longtemps la référence, fortboyard.net, mais dont le forum est mort depuis plusieurs années alors qu'un autre est toujours très actif (mais inutile de chercher les messages de Feraud sur ce forum, il a été changé en 2003 et son compte n'existe plus).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Mai 2025, 18:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3581
Et bah dis donc, parler avec Cyril féraud, quand on sait ce qu'il est devenu aujourd'hui c'était quand même une sacrée chance !(qui sait, peut etre que parmi nous nous avons nous aussi un futur animateur)
D'ailleurs, pour en revenir a Féraud, c'est assez bizarre mais je n'ai pas l'impression qu'il soit le bienvenu pour les téléspectateurs. Il coche pourtant toutes les cases, passionné du fort, animateur a succès, ....... mais j'ai peur que pour pas mal de téléspectateurs cela fasse beaucoup (a commencer par ma mère qui le boude car elle le trouve omniprésent :lol: ). Il a quand même 1h30 d'antenne au quotidien, avec une 20 aine de primes a l'année (100% logique, le téléthon, the floor, la carte, le quiz, ...)
Ce serait bien qu'ils fassent un sondage ou quelque chose comme ça, pour voir un peu les envies du public. Car fort boyard peut redescendre assez vite, on l'a bien vu en 2021 ou la mécanique qui était a bout de souffle a pas mal terni les audiences.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Mai 2025, 17:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 92
bibou a écrit:
mais inutile de chercher les messages de Feraud sur ce forum, il a été changé en 2003 et son compte n'existe plus).
Même en consultant les archives du forum sur la Wayback Machine ? (Après faut se rappeler du pseudo qu'il utilisait).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Mai 2025, 19:10 
Inscrit sur les forums

Bonne idée, mais l'accès au forum reste limité à la page d'accueil, on ne peut pas accéder aux messages. Je ne connais pas l'URL d'accès direct.
Et concernant son pseudo, je m'en souviens tres bien, mais je ne sais pas s'il a envie, plus de 20 ans après, qu'on l'évoque - a-t-il même envie que je vous apprenne sa présence à l'époque ? :lol:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1125 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure