Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 329  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 29 Fév 2016, 12:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Fransat annonce l'arrivée de LCi pour demain dans son bouquet de chaines gratuites.
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Fév 2016, 14:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Aujourd'hui, on a eu droit à une nouvelle formule du 12/14 d'LCI. Il n'y a plus de journaux à 12h30 et 13h30 mais de simples flashs de 1-2 minutes. On a également droit à 12h45 désormais à une petite dose de Pernaut avec la rubrique "Dans nos régions" qui est du reportage à l'image des 13 heures de TF1. Heureusement que le traitement de l'actu dite plus institutionnelle ou internationale par du décryptage et de l'interview reste maintenue dans le reste de la tranche.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Fév 2016, 15:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2476
Pour Fransat, je suppose qu'elle ne sera pas en clair !
Enfin je verrai bien demain...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Fév 2016, 20:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Glouglouste a écrit:

Le flux vidéo également disponible sur les sites de MyTF1 et Métronews dès le 1er Mars. Arrivée de LCI dans la nuit du 4 au 5 Août. Nouvelle grille fin Août avec des nouvelles émissions et des nouveaux visages. (Catherine Nayl)

Je suppose qu'il faut lire la nuit du 4 au 5 avril ? :mrgreen:

La grille évolue déjà (légèrement) ce lundi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Fév 2016, 21:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Trinitron a écrit:
Je suppose qu'il faut lire la nuit du 4 au 5 avril ? :mrgreen:

Oui bien sûr, au temps pour moi. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Fév 2016, 22:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 851
SmartBoy57 a écrit:
La chaine @LCI disponible gratuitement dès demain 1er mars sur les #box de #Bouygues, #Orange, CanalSat, #Free, #SFR, Numericable et Fransat

Source : https://twitter.com/newsroom_fr/status/ ... 3893881856

Ce n'est que le service "A la demande" (si je peux me permettre): http://www.orangeinfo.fr/34305-lci-clai ... range.html
LCI arrivera bel et bien le 4&5 Avril 2016, mais là, ce n'est que l'offre digital

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Fév 2016, 22:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1440
SmartBoy57 a écrit:
La chaine @LCI disponible gratuitement dès demain 1er mars sur les #box de #Bouygues, #Orange, CanalSat, #Free, #SFR, Numericable et Fransat

Ça vient de là, je pense : http://www.programme-tv.net/news/evenem ... perateurs/

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Fév 2016, 22:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Non non LCI sera bien en clair schez la plupart des FAI ! Cela a été annoncé par Catherine Nayl.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Fév 2016, 23:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Chez Free, cela m'étonnerait que cela arrive dès demain, quand on connaît les relations difficiles entre le groupe TF1 et l'opérateur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Fév 2016, 23:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1982
Flo299 a écrit:
Aujourd'hui, on a eu droit à une nouvelle formule du 12/14 d'LCI. Il n'y a plus de journaux à 12h30 et 13h30 mais de simples flashs de 1-2 minutes.

Téléspectateur de très longue date de la matinale, quel ne fût pas mon étonnement de voir que le journal de 6h30 a été remplacé par ce rappel des titres allongé, "L'essentiel de l'info"... J'ai bien peur que la nouvelle convention de LCI enferme la chaîne dans un modèle qu'elle connait de longue date, certes - l'alternance de journaux et de magazines - mais pénalise les tranches, et le reste de la grille. Si la chaîne ne peut pas, au quotidien, dérouler toute l'info, elle perd sa raison d'être; si elle verse dans le tout (ou presque) talk/magazine, elle risque de ne pas séduire un public peut-être moins averti que celui des réseaux câblés et satellite.

On remarquera par ailleurs que l'émission de Valérie Expert, centrée depuis janvier sur l'actu et la consommation, change déjà de nom (Ca nous concerne au lieu de C'est l'actu), que les magazines ont fait leur retour en avant-soirée, de 20h40 à 21h (ce qui ne s'était pas vu depuis longtemps en semaine), et que l'interview économique, proposée depuis l'an dernier dans la matinale, a subitement retrouvé sa case originelle de 20h30 - ici encore, pour répondre à la convention.
Espérons que les grands changements annoncés fin août ne cassent pas trop cette belle chaîne qu'est LCI.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Fév 2016, 23:51 
Publicateur

Message(s) : 5900
C'était le prix à payer pour décrocher un ticket, sans concurrencer trop frontalement les deux autres chaînes historiques. Une carte à jouer qui peut être payante, à quoi bon proposer exactement la même chose que BFM?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Mars 2016, 0:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3356
Je suis d'accord avec cqfd, car ce qui était appréciable sur lci c'était sa qualité de l'info, les mags je m'en fous totalement en dehors de la médiasphère et je pense que le public également

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Mars 2016, 1:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3356
« Aujourd’hui, les trois piliers de LCI sont la politique, l’international et l’économie. A terme, j’aimerais qu’on développe d’autres thématiques qui concernent les Français. J’ai été rédacteur en chef au Parisien et je pense savoir ce qui peut les toucher, ajoute Nicolas Charbonneau. Il y aura davantage de santé, de nouvelles technologies et de culture au sens large. Car la culture, ce n’est pas que le cinéma, le théâtre ou la musique. Ça peut être, par exemple, les jeux vidéo. Je souhaite également que l’on se tourne davantage vers les régions. Je discute souvent avec Jean-Pierre Pernault, qui est un ami proche et qui a tout compris. Il sait observer les gens. »

« Nous proposerons une information plus posée, avec quand même un JT de quinze minutes toutes les heures, les titres à la demie et des bandeaux en permanence. »

http://www.programme.tv/news/interviews ... -a-l-info/

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Mars 2016, 8:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1169
Caropage a écrit:
SmartBoy57 a écrit:

Ce n'est que le service "A la demande" (si je peux me permettre): http://www.orangeinfo.fr/34305-lci-clai ... range.html
LCI arrivera bel et bien le 4&5 Avril 2016, mais là, ce n'est que l'offre digital

Il est bien dit que les FAI mettent dès ce 1 er mars LCI en clair :

« Avant son arrivée sur le canal 26 de la TNT en clair le 5 avril prochain, LCI sera disponible gratuitement sur l’offre digitale du groupe TF1 (MyTF1 et MyTF1News) dès ce mardi 1er mars, et en clair au sein des offres de télévision de Bouygues Telecom, Orange, CanalSat, Free, SFR, Numericable, Fransat et Bis TV. » précise ainsi Télé-Loisirs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Mars 2016, 9:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5325
Une version HD existe, non ? Est-elle reprise, ou sera-ce la seule chaîne à se contenter d'une diffusion SD toute moche (sur le box, puisque pour la version TNT la question ne se pose plus) ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 329  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure