Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
COULEURSTV
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Août 2012, 19:32 |
|
Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56 Message(s) : 302 Localisation : Sur la Freebox, prochainement
|
Je vous rejoins, OK pour une M6 Music (version 98-05) a la place de Direct Star
_________________ Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Août 2012, 19:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Un robinet à musique est tout sauf rentable, c'est du suicide commercial.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Août 2012, 20:16 |
|
|
Sauf que M6 Music dans ses premières années n'était pas vraiment le robinet à clips qu'elle est actuellement. Il y avait quelques émissions musicales, un JT musical quotidien (avec Christophe Crénel de mémoire), la rediff de "Top of the Pops" de la BBC, et énormément de cases thématiques d'1h chacune (Rock, Rap, Gold, Métal, Kitsch, Pop... même des genres moins médiatisés comme la world music, le trip-hop ou le jazz avaient droit à une case hebdo d'1h).
Une chaine musicale comme ça, je dis oui aussi !
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Août 2012, 21:09 |
|
|
J'envoie même un chèque au groupe s'il fait une chaîne comme ça !
Mais faut pas rêver...
Sinon, Direct Star préparerait une télé-réalité sur les nightclubbers.
Télé Star du 11 au 17 août - (Exclusif Télé Star)
Allez savoir à quoi ça sert si la chaîne va s'arrêter... Surtout pour faire ce genre de programme.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Août 2012, 21:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Peut-être une télé-réalité préparé sous le compte du Groupe Canal+ afin de la diffuser sur la future "DS".
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Août 2012, 8:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
TVague a écrit: Un robinet à musique est tout sauf rentable, c'est du suicide commercial.
Je ne suis pas certains.
Je fais parti des "privilégiés" qui ont connu MCM sur les longues heures creuses de TMC en clair dans le sud-est de la France.
La bonne époque, avec le petit dauphin gris qui sautait de l'eau pour faire le C sur les 2 gros M...
TMC qui n'avait à tout casser que 2h de diffusion par jour, devait avoir une audience de 0,0000000000000000.......000001%.
Quand MCM est arrivée, je connais beaucoup de personnes qui laissaient leur poste de télé allumé toute la journée pour écouter la musique comme si c'était un poste de radio.
Je ne crois pas qu'une vraie chaîne de musique fera une faible audience.
Après faut en mettre pour tous les goûts : diffuser les 3 clips du moment en boucle ça peut vite lasser.
Moi aussi je suis prêt à me lancer pour créer ce type de chaîne : je m'inspirerai de RFMTV, MCM2, TéléMélody et des chaînes musicales gratuites anglaises (Dance Nation TV, Scuzz, Bliss, Flava, The Vault, Chart Show TV...), italiennes (Virgin Radio TV...), polonnaise (Polo TV...).
|
|
Haut |
|
|
xav-stargate
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Août 2012, 9:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je suis d'accord un chaîne TV qui diffuse seulement de la musique ce n'est pas viable sur la TNT, sur le Sat oui car les coups de diffusion sont moindre et elles sont subventionner par l'abonnement mais sur la TNT c'est tout le contraire.
Regarder toutes les chaînes qui on essayer cela sur la TNT :
W9 ? Devenu Généraliste
NRJ 12 ? Devenu Généraliste
Europe 2 TV => Virgin 17 ? Vendu au groupe Bolloré (quand on vends quelque chose c'est que ce n'est pas bon signe on est d'accord ? ^^)
DirectStar ? La chaîne la moins rentable, gros déficit du groupe Bolloré !
Bref une chaîne de musique sur la TNT est tout sauf rentable il faut pas se voiler la face, ou alors il faut vraiment qu'elle ne ressemble a aucune autre :
Diffuser des concerts en Live
Diffuser des Emissions/Série/Jeux/Télé réalité avec pour thème la musiques
Voila mon avis ^^
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Août 2012, 10:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
xav-stargate a écrit: W9 ? Devenu Généraliste Convention CSA : 50% généraliste 50% musicale. Reformatage des heures de grande écoute : musique reléguée la nuit. xav-stargate a écrit: NRJ 12 ? Devenu Généraliste Convention CSA : format mini-généraliste. xav-stargate a écrit: Europe 2 TV => Virgin 17 ? Vendu au groupe Bolloré (quand on vends quelque chose c'est que ce n'est pas bon signe on est d'accord ? ^^) DirectStar ? La chaîne la moins rentable, gros déficit du groupe Bolloré ! Ou une gestion à revoir ? Cf. BFM TV vs I Télé et LCI pour l'info ! Bolloré a vendu exclusivement à Vivendi mais d'autres candidats étaient intéressés. Puis en 2005, il y avaient d'autres candidats pour une chaîne musicale. Ce n'est pas parce que le "monopole" MCM-M6" ne sait pas faire que d'autres ne pourraient pas faire mieux. xav-stargate a écrit: Bref une chaîne de musique sur la TNT est tout sauf rentable il faut pas se voiler la face, ou alors il faut vraiment qu'elle ne ressemble a aucune autre
J'ai l'impression de revoir les mêmes discours d'avant la lancée des radios libres !
Au pire, il faudrait faire un "arte" de la musique !
La musique ne se limite pas à la diffusion de clips. Toutes les émissions de variétés des années 60 à 90 font le bonheur des chaînes comme TéléMélody.
|
|
Haut |
|
|
COULEURSTV
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Août 2012, 11:31 |
|
Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56 Message(s) : 302 Localisation : Sur la Freebox, prochainement
|
En effet, l'excellent Viacom a proposé 2 chaines TNT : MTV et Nickelodeon
Recalée au profit de Lagardere car ce cher CSA a "préferé du français"
AB a proposé au moins 2 chaines musique en 2002
Trace a proposé Trace TV pour la TNT gratuite, mais le CSA voulait "une chaine qui diffuse de toutes les musiques"
Pour ceux qui ont la chance d'habiter dans la civilisation, BDM TV canal 21 diffuse souvent de la musique
Et TVous a acccordé une bonne place pour la musique a ce que je vois
Pour MCM, faut dire que TMC a l'époque c'était une poubelle pour ceux qui voulaient diffuser leur programme
surtout les pubs TMC de fin de collaboration "M6, c'est désormais sur M6!!"
_________________ Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Août 2012, 13:47 |
|
|
MTV sur la TNT, non merci ! Vu la belle bouse que c'est devenue, aucun intéret. Cette chaine n'a quasiment plus rien de musical, et a totalement perdue son esprit déjanté et innovant des années 90.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Août 2012, 13:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et pour les deux chaînes AB (Zik' et Musique Classique), non merci car Berda gère mal ses chaînes et la seconde est "réservée" à un public de niche parmi les CSP++
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Août 2012, 17:27 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10091 Localisation : Paris
|
COULEURSTV a écrit: Pour ceux qui ont la chance d'habiter dans la civilisation, BDM TV canal 21 diffuse souvent de la musique
Tu sais ce qu'ils te disent les "bouseux" de province ?
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Août 2012, 18:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Il a dit quoi de mal ? Il n'a pas insulté les provinciaux...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Août 2012, 18:35 |
|
|
Bon stop on s'en fou où l'on habite !
Nous ce qu'on veut, c'est une chaîne musicale avec des playlists, de VRAIS classements, des concerts, des émissions à thème musical... Bref, de la VRAIE musique et pas des robinets à rediffusions (cf. Direct Star)
CANAL+, si tu nous entends...
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Août 2012, 18:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En lisant sa phrase, on comprend que ceux qui n'habitent pas la région parisienne ne sont pas civilisés.
Mais je pense qu'il faut le prendre avec humour. On sait tous comment sont les parigots pour le reste de la France (les provinces n'existent plus).
|
|
Haut |
|
|