Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 30 Avr 2014, 19:10 |
|
|
Mersi ces bien plus clair ! Lui ne sais pas communiqué efficacement
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 01 Mai 2014, 9:50 |
|
|
J'espère que cette régionalisation supposée de France 3 ne supprimera pas des émissions comme le bloc jeux.
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 01 Mai 2014, 18:55 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Apparemment, Thierry Langlois pensait encore qu'on était dans les années 90 et que France 3 valait autant que France 2, aka la "Première chaîne publique", aux yeux de la direction de France Télévisions... Un comble quand on sait qu'il s'agit d'un des lieutenants de l'ancienne présidence De Carolis, cette dernière n'ayant jamais caché son objectif de privilégier France 2 au détriment de France 3. Blague à part, France 2 est une chaîne généraliste de service public qui a pour mission principale de rassembler le public le plus large possible. Il est tout à fait normal par conséquent qu'elle s'intéresse à des thématiques comme l'histoire, le patrimoine ou les régions, et diffuse des programmes qui empiètent un peu (mais pas beaucoup) sur les plates-bandes de France 3. Cela étant, je peux comprendre aussi le point de vue de T. Langlois. Depuis l'arrivée de Pfimlin, on voit pas mal de programmes plus typés France 3 débarquer sur France 2 comme "Secrets d'Histoire", "Le plus beau village de France" ou le prochain programme de brocante. Et dans le même temps, on réduit par exemple les retransmissions de théâtre qui étaient l'un des programmes les plus forts de France 2 et l'un des meilleurs apports de la précédente présidence. Bref, on assiste là une nouvelle fois, bien qu'à une échelle différente, au débat qu'on avait eu ici-même il y a quelques temps entre la vision d'un couple France 2/France 3 différentes et complémentaires ou d'un modèle à deux chaînes généralistes fédératrices allant dans la même direction. On ne peut que regretter que cela entraîne le départ de T. Langlois, à un moment où son travail commencer à porter ses fruits. Quant à la régionalisation accrue de France 3, je ne suis pas sûr que cette piste sera retenue. C'est une solution trop radicale, trop coûteuse, et dont l'intérêt sera inégal dans l'ensemble des régions françaises. Si régionalisation il y aura, elle sera au cas par cas comme dans le cas Corse. Elle aura peut-être du sens en Bretagne, en Alsace ou dans le Sud, mais en Île-de-France ou en région Centre je suis moins sûr. J'ai même ouï dire que les programmes régionaux hors JTs faisaient des audiences médiocres (4% en moyenne), donc imaginez ce que cela donnera sur une tranche quotidienne plus importante. Sinon, pour l'itw de Pfimlin, on dirait presque que c'est lui qui a tout fait à France 3, que le redressement d'audiences de la chaîne est le fruit de sa stratégie, et que Langlois n'était qu'un pion. Bel exercice de langue de bois soit dit en passant. Je ne sais pas vous, mais plus la fin de sa présidence arrive, plus j'ai envie qu'il parte. Si on exclut les réformes structurelles du groupe et le développement du numérique, on ne peut pas dire que son bilan est particulièrement brillant. Surtout comparé à ses prédécesseurs...
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 01 Mai 2014, 19:07 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
On ne peut qu'espérer voir Langlois luccéder à Pflimlin dans un an à la tête de France télé. D'ailleurs, cette démission n'est probablement pas désintéressée à quelques mois du changement directionnel.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 01 Mai 2014, 20:05 |
|
|
Candidat possible à la direction d'une antenne (autre que France 3) mais pas à la présidence si on lui impose un projet de régionalisation dont il ne veut pas. Car ce n'est pas la direction de France Télévisions qui décidera de ce projet stratégique mais l'Etat-actionnaire, tout comme c'est l'Etat-actionnaire qui a imposé le repositionnement de France 4 sur l'animation et la jeunesse (une promesse du candidat Hollande en 2012). La direction ne fera qu'appliquer la feuille de route même si elle est forcément consultée et impliquée dans les choix actuellement en discussions dans le cadre de la mission Brucy.
Mais de toute façon, on n'en est pas encore de là. La mission Brucy n'a pas rendu ses conclusions qui ne sont attendues qu'à la fin du mois ou peut-être même un peu plus tard. Et peut-être que la montagne n'accouchera que d'une souris.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 15 Mai 2014, 0:44 |
|
|
France 3 va diffuser une série allemande le dimanche soir et je voit qu'elle met 4 épisodes de suite. Dommage de faire une programmation vertical comme sa
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 21 Mai 2014, 12:51 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4969 Localisation : Auvergne
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 21 Mai 2014, 15:22 |
|
|
Décidément, ça devient une habitude chez FranceTélé ! Et la pauvre présentatrice coupée par Asaf Avidan. Et par contre pour les audiences, c'est pas terrible 7 minutes de One day baby, we'll be old, oh baby, we'll be old...
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 21 Mai 2014, 15:38 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4969 Localisation : Auvergne
|
Eraun a écrit: Et par contre pour les audiences, c'est pas terrible 7 minutes de One day baby, we'll be old, oh baby, we'll be old... Une bascule sur l'édition des régions aurait été plus logique ou lancer la suite du 19/20 de la région (Météo + l'édition locale de Côte d'Opale). A noter que la boucle de secours dure 90 secondes.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 27 Mai 2014, 16:04 |
|
|
Une femme, Dana Hastier, prend la tête de l'antenne et des programmes de France 3 en remplacement de Thierry Langlois démissionnaire. Elle était jusqu'alors directrice de l'unité documentaire. La continuité de l'action est donc de mise.
Côté émissions, signalons l'arrivée très probable de Philippe Gougler à la présentation de "Faut pas rêver" en remplacement de Tania Young qui a décidé d'arrêter pour des raisons personnelles. Philippe Gougler animait jusqu'à présent la célèbre série-doc "Des trains pas comme les autres" sur France 5 et autrefois sur France 2. Et quid de Patrick de Carolis impliqué dans l'affaire Bygmalion ? La question risque de se poser sous peu. La présomption d'innocence doit être respectée mais souvent dans pareil cas, on invite la personne à se mettre en retrait ou elle le fait d'elle-même. Affaire à suivre...
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 28 Mai 2014, 21:40 |
|
|
"Midi en France" se déclinera en version estivale sous le titre "Un été en France" toujours à 11h et ça sera présenté par Nathalie Simon.
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 29 Mai 2014, 8:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 29 Mai 2014, 9:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
J'espère que ça ne fera pas doublon avec "Village Départ" durant la période du Tour de France. Je prie même pour que ce soit en remplacement.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 29 Mai 2014, 11:55 |
|
|
FTV Publicité ne le précise pas, mais je ne pense pas que ça soit en direct.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 29 Mai 2014, 17:01 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Glouglouste a écrit: "Midi en France" se déclinera en version estivale sous le titre "Un été en France" toujours à 11h et ça sera présenté par Nathalie Simon. En espérant que ce ne soit pas un best-of de l'émission, ce qui ne m'étonnerait pas... S'il s'agit vraiment d'émissions inédites, l'idéal aurait été de rentabiliser les moyens techniques délocalisés et de faire suivre la caravane du Tour de France en juillet (en complément ou remplacement de Village Départ). Le mois d'août, cela pourrait être une tournée des plages. Le tout en Direct bien sûr. Mais bon, je sais que je suis trop optimiste. Les "40° à l'ombre", "Carte aux Trésors", "Intervilles" et autres "L'été de tous les records", fers de lance d'une programmation estivale audacieuse et attractive, semblent désormais si lointains... J.G.06 a écrit: Notons aussi que Slam sera diffusé également le dimanche durant la période estivale : http://www.programme-tv.net/news/tv/526 ... tous-jour/Un test pour la saison 2014/2015 ?
|
|
Haut |
|
|