Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Jan 2008, 22:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 621 Localisation : Montbrison
|
pourquoi m6 est à la traine ??? Que quelques series et films en 16/9 ! Aucune emissions, pubs ou habillage en 16/9 ! Un retard ou une frilosité des dirigeants
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
|
Les Feux de l'Amour
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Jan 2008, 22:38 |
|
|
Donc,les pubs de TF1 (sur Orange) seront dès demain en 14/9 et dès le 2 avril en 16/9 (toujours sur orange)
Les pubs de tf1 basculeront-elles en 16/9 (c'est a dire avec les bandes noires plus grosses que le 14/9) le 2 avril sur orange?
|
|
Haut |
|
|
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Jan 2008, 23:41 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
Luder a écrit: A ce propos, cette manie du 14/9 est d'une stupidité sans nom... Avec le peu que je regarde TF1, j'ai déjà réussi à voir deux publicités avec des indications qui débordaient de l'écran... Quand est-ce qu'ils vont se rendre compte qu'ils peuvent tout à fait diffuser en 4/3 letterbox ? Enfin, en même temps si ça gêne pas les annonceurs Je préfère voir de petites bandes noires avec du texte qui déborde de l'écran que de grosses bandes noires. tamalgna2 a écrit: Vive la TNT, vive le 16/9, vive la HD !
Permets-moi de ne pas être du même avis que toi.
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Jan 2008, 23:42 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Jan 2008, 0:05 |
|
|
Enzo Ferrari a écrit: tamalgna2 a écrit: Vive la TNT, vive le 16/9, vive la HD ! Permets-moi de ne pas être du même avis que toi.
Tu dois être l'un des seuls ...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Jan 2008, 0:10 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Enzo Ferrari a écrit: tamalgna2 a écrit: Vive la TNT, vive le 16/9, vive la HD ! Permets-moi de ne pas être du même avis que toi.
On va pas rester en 4/3 pour ta télé
|
|
Haut |
|
|
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Jan 2008, 1:23 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
momo1253 a écrit: Enzo Ferrari a écrit: tamalgna2 a écrit: Vive la TNT, vive le 16/9, vive la HD ! Permets-moi de ne pas être du même avis que toi. On va pas rester en 4/3 pour ta télé
Non, mais ça serait bien que les programmes soient retransmis en 16/9 sur le numérique et la TNT et en 4/3 sur l'analogique. Comme le fait Canal+ avec certains de ses programmes.
Et je trouve que la plupart des TV 16/9 sont beaucoup trop chères.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Jan 2008, 1:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Enzo Ferrari a écrit: Non, mais ça serait bien que les programmes soient retransmis en 16/9 sur le numérique et la TNT et en 4/3 sur l'analogique. Comme le fait Canal+ avec certains de ses programmes. Et je trouve que la plupart des TV 16/9 sont beaucoup trop chères.
C'était prévisible
Si toi ça te dérange pas d'avoir des programmes zoomé où on perd une partie non négligeable de l'image, si ça te dérange pas d'avoir du texte en dehors de l'écran ou des synthés à moitié illisibles, tant mieux. Je suis heureux de constater que tu es aussi peu regardant sur la qualité d'image de ce qui t'es proposé. Mais vois-tu, ce n'est pas le cas de tout le monde... Y en a qui attendent depuis des années d'avoir enfin la télévision qui s'adapte aux technologies actuelles.
Si encore le passage du 4/3 au 16/9 n'était pas une évolution qualitative, j'aurais pu comprendre (et je vais pas ré-expliquer l'intérêt du 16/9, puisqu'on l'a déjà fait à plusieurs reprises ici même).
Enfin, dis-toi encore que ta TV 4/3 ne va pas te survivre et un jour il faudra bien que t'en changes. Et ce jour là tu seras bien content d'avoir une image adaptée à ton écran, que tu n'auras d'ailleurs pas payé bien plus cher qu'un cathodique 4/3 d'il y a quelques années.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Jan 2008, 2:30 |
|
|
Luder a écrit: Si toi ça te dérange pas d'avoir des programmes zoomé où on perd une partie non négligeable de l'image, si ça te dérange pas d'avoir du texte en dehors de l'écran ou des synthés à moitié illisibles, tant mieux. Je suis heureux de constater que tu es aussi peu regardant sur la qualité d'image de ce qui t'es proposé. Mais vois-tu, ce n'est pas le cas de tout le monde... Y en a qui attendent depuis des années d'avoir enfin la télévision qui s'adapte aux technologies actuelles.
Si encore le passage du 4/3 au 16/9 n'était pas une évolution qualitative, j'aurais pu comprendre (et je vais pas ré-expliquer l'intérêt du 16/9, puisqu'on l'a déjà fait à plusieurs reprises ici même).
Enfin, dis-toi encore que ta TV 4/3 ne va pas te survivre et un jour il faudra bien que t'en changes. Et ce jour là tu seras bien content d'avoir une image adaptée à ton écran, que tu n'auras d'ailleurs pas payé bien plus cher qu'un cathodique 4/3 d'il y a quelques années.
Récemment, j'ai regardé un film 16/9 zoomé pour obtenir un plein écran et, à part pour les génériques, ça ne m'a pas tellement gêné.
Et si ça peut te rassurer, je me suis fait à l'idée que ma TV 4/3 ne vivra pas aussi longtemps que la précédente qui a tenu + de 10 ans (la mienne en sera à 5 ans cette année). Mais je compte bien la faire tenir encore un peu.
Quant à la TNT, j'aimerais bien l'avoir mais je ne peux pas la capter.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Jan 2008, 12:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Enzo Ferrari a écrit: Récemment, j'ai regardé un film 16/9 zoomé pour obtenir un plein écran et, à part pour les génériques, ça ne m'a pas tellement gêné. Quelques films ou séries sont tournés en prévision de ce genre de comportement (qu'il soit dû au téléspectateur ou à la chaîne). Mais pour le reste, je te garantie que si t'as un minimum d'intérêt pour la photographie, la mise en scène, les décors ou les détails en général, tu ne supporteras pas de voir un film charcuté de la sorte. Enzo Ferrari a écrit: Quant à la TNT, j'aimerais bien l'avoir mais je ne peux pas la capter.
Tiens, c'est un peu contradictoire... puisque c'est justement sur la TNT où on trouvera le plus le vrai 16/9. Evidemment, le récepteur te permettra de faire de l'affreux Pan Scan.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Jan 2008, 17:41 |
|
|
Pour l'instant, aucune pub 16/9 de la journée sur TF1 (tnt). Que des pubs découpées en 14/9.
Je pense qu'elles feront leurs apparitions juste avant ou juste après le journal de 20 heures.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Jan 2008, 20:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5154 Localisation : A ma maison
|
Maxou432 a écrit: A noter qu'une chaine comme Direct 8 n'aura que des publicités en 16/9 a diffuser dès avril mais le fera en 4/3 letterbox
Pourquoi tu cites uniquement Direct 8 ? Toutes les petites chaînes de laTNT seront dans le même cas non ?
|
|
Haut |
|
|
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Jan 2008, 20:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 621 Localisation : Montbrison
|
Bon ben toujours les meme pubs en 16/9 sur tf1 HD mais toujours en 4/3 sur la tnt !
Ca va venir tout doucement. Beaucoup de letterbox encore !
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
|
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Jan 2008, 21:00 |
|
|
bibou a écrit: Maxou432 a écrit: A noter qu'une chaine comme Direct 8 n'aura que des publicités en 16/9 a diffuser dès avril mais le fera en 4/3 letterbox Pourquoi tu cites uniquement Direct 8 ? Toutes les petites chaînes de laTNT seront dans le même cas non ?
Ben je cite une petite chaine de la TNT c'est tout, c'est un exemple donc je ne vois pas en quoi j'aurais du faire une liste
|
|
Haut |
|
|
loicb54
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Jan 2008, 21:40 |
|
Inscription : Mer 05 Sep 2007, 11:54 Message(s) : 676 Localisation : Nancy (54)
|
Petit rappel tout de meme pour ceux qui ont Orange TV en SD (Simple Definition) :
TF1 dispose du 16/9ème quand il y a du 16/9ème et non du 14/9ème comme sur le sat, l'analogique ou encore le cable
M6 dispose elle aussi du 16/9ème sur les programmes concernés mais avec une bizarrerie : il s'agit du 4/3 letterbox (16/9ème a bande noires quoi) mais avec le logo M6 non pas a cheval sur les bandes mais bien dans l'image 16/9ème
Par contre Canal + : 16/9ème sur certaines emissions (les guignols, mais en 16/9ème sur l'analogique aussi ...) mais pas le reste, en clair : meme flux que le flux sat et analogique
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|