Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20639 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 1376  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 27 Juin 2012, 10:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Alors la surprise ! :shock: Avec 19,6% (et c'est rare un mardi hors Rendez-vous en terre inconnue), Stéphane Bern et "Le village préféré des Français" arrivent en tête des audiences avec 4 729 000 téléspectateurs ! Je n'y croyais pas du tout, personellement mais c'est un très bon programme ! :D
TF1 est deuxième et Dr House et ses 3 912 000 fidèles, c'est à dire 15,8 % de PDA.
Quant à M6 auquel je pensais en tête avec l'hommage à Michael que je regarderais en replay, c'est "seulement" 9% et 2 156 0000 personnes avec "This is it !"

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juin 2012, 10:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5219
Pareil, je ne l'ai pas regardé mais je pensais vraiment que le programme de France 2 ferait un four. Bon, je crois qu'on peut dire que je ne suis pas faire pour analyser la qualité d'un programme ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juin 2012, 11:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2095
France 2/France 3 complémentaires ayant réussi à mettre KO les deux grandes chaines privées.
Pour TF1, la chaîne ne mérite pas mieux, une grille pour combler les trous avec des séries US en veux-tu en voilà, ça devient franchement lassant. Y'a t-il encore quelqu'un dans la tour ? Ce sera sympa si TF1 pouvait se prendre encore une grosse gamelle vendredi avec ses 30 histoires... en face, Ruquier, NCIS et de l'athlétisme, c'est prometteur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juin 2012, 13:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Je suis vraiment surpris par cette audience, le concept de la maison préférée des français ayant il me semble beaucoup moins marché.
J'ai regardé le début et la fin en me disant que cela ferait moins de 10% pour 2 à 3 millions de téléspectateurs !
Comment expliquer cette surprise ? La marque "Bern" ? L'effet web ? La promo france 2 ? La concurrence peu puissante ? une bonne durée ? (report vers 10h15) ... Tant de questions !
Je sens que Stéphane Bern est en train de faire revivre pour cet été cette case du mardi soir qui est très endommagée !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juin 2012, 16:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Ce score n'est guère étonnant. La France ne se limite pas à Paris et à sa banlieue.
Il suffit de voir la longévité du 13H de JP Pernaut pour comprendre que le patrimoine provincial fait de l'audience.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juin 2012, 18:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Je suis d'accord avec Télézappeur, on voit ce qui marche le mardi sur France 2 et ce que les téléspectateurs attendent, Rendez-vous en terre inconnue, Secrets d'histoire, ... préférée des Français, sont les seuls programmes à bien fonctionner à ce jour le mardi !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Juin 2012, 11:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2043
Bilan rapide sur la moyenne des prime de lundi à mercredi :P (par rapport à la période du lundi 18 au mercredi 20)

Podium historique :
1. M6 => 24.8% (27.3%)
2. TF1 => 18.6% (19.9%)
3. France 2 => 15.0% (13.0%)

Podium "TNT" :
1. W9 => 4.8% (3.2%)
2. TMC => 3.2% (4.4%)
3. NT1 => 2.9% (2.1%)

TF1 peut se réjouir de la finale de Dimanche pour la remonté dans tous les cas :P (et du match de ce soir surement)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Juin 2012, 12:33 
Inscrit sur les forums

Il est possible que cette semaine, TF1 ne soit leader que deux soirs (jeudi et dimanche) avec uniquement le foot car les 30 histoires seront face aux inédits d'NCIS et au dernier prime d'ONDAR et les enfants de la télé sont souvent battus par le cabaret de Sébastien, affiche de ce samedi soir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Juin 2012, 13:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7826
De toute évidence, TF1 s'oriente ce mois-ci vers son plus mauvais bilan mensuel historique (vers les 22 %). Un paradoxe avec la co-diffusion d'un des événements sportifs les plus suivis.
Tout l'inverse de M6 qui va sans doute réaliser son record mensuel depuis 2007 (d'après un tweet de Julien Lalande d'Ozap).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Juin 2012, 13:32 
Inscrit sur les forums

On est à 12,6% pour M6 sur la période 4 juin - 24 juin

Si M6 depasse 13,0%, ça sera le meilleur mensuel depuis juin 2006 :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Juin 2012, 13:47 
Inscrit sur les forums

Pour M6 c'est à voir, le programme à 20h n'a pas (encore ?) le niveau de Scènes de Ménage. De plus, il y a de nouvelles séries (A la place de Desperate housewives) (Edit : audiences "Modern Family" ) qui ont surement des audiences moins satisfaisantes qui s'opposent aux bons résultats des primes times.
Concernant TF1, c'est pour les 6 prochaines semaine (mois de juillet + moitié du mois d'aout) qu'il y a du souci à se faire car le tour et le jo, ça se paye cash !
Au passage, il faudra surveiller dès la semaine prochaine les audiences des nouvelles séries quotidiennes matinales de France 2.[/url]

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Juin 2012, 19:02 
Publicateur

Message(s) : 4601
StrikKk a écrit:
Alors la surprise ! :shock: Avec 19,6% (et c'est rare un mardi hors Rendez-vous en terre inconnue), Stéphane Bern et "Le village préféré des Français" arrivent en tête des audiences avec 4 729 000 téléspectateurs !

Moi j'ai regardé et j'ai bien aimé.
Voir des beaux paysages en HD, connaître l'histoire d'un village, découvrir des traditions et des coutumes qui font toute la diversité culturelle de la France, c'est toujours intéressant. C'est ce qui fait aussi le charme du Tour de France au delà de l'aspect même de la compétition, des émissions de découverte telles que Thalassa ou Echappées Belles, ou encore de feu-la Carte aux Trésors. :)
Le score ne m'étonne pas, d'autant plus qu'il faut rappeler que la France est avant tout il faut rappeler un pays agricole et rural. ;)

stargazer a écrit:
Le budget de France Ô s'élève à 28 millions d'euros en 2012 mon cher Rmeteora. Une broutille. A titre de comparaison, France 4 est à 40 millions, France 5 à 145 millions, France 2 à 810 millions et France 3 à 820 millions (50 % pour l'antenne nationale / 50 % pour les régions). Par conséquent, ce n'est pas avec la suppression de France Ô qu'on pourrait donner plus de moyens à France 3 qui a le plus gros budget.
Je comprends ta position. Elle est essentiellement basée sur les chiffres d'audience mais je pense qu'il ne faut pas s'arrêter juste à ça. La véritable question est plutôt de savoir si France Ô apporte quelque chose de différent de ce qui se fait ailleurs sur la TNT gratuite. Apporte-t-elle un plus ? Malgré son très faible budget, il faut reconnaître que oui (dans l'info, les magazines, les documentaires...). On aime ou on n'aime pas, le grand public ne s'y retrouve pas forcément, mais la chaîne n'est pas dans une logique de rediffusions à outrance de séries ou de films déjà vus X fois sur les canaux historiques. Malgré son statut de chaîne généraliste, elle n'est pas une sous-France 2 comme peut l'être France 4 par exemple.
Elle assure aussi une mission de continuité territoriale entre la métropole et l'outre-mer.
Personnellement, je préfère une chaîne qui fait 0.5 % de part de marché avec une programmation propre et différente qu'un robinet à rediff à 3 % qui recycle tout ce qui est déjà passé sur les grandes chaînes.
Maintenant, je ne suis pas contre une clarification de la ligne car certains programmes (de divertissement notamment) pourraient très bien se retrouver sur France 4 en effet. Mais je pense pour le moment qu'il ne faut pas trop toucher au périmètre actuel de France Télévisions. Le groupe a suffisamment été balloté dans tous les sens ces dernières années pour ne pas en rajouter en créant ou supprimant des chaînes.

C'est une broutille, mais cela pourrait financer quand même un certain nombre de programmes chaque année (28 millions par an... 280 millions en 10 ans !).

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas regarder que les chiffres d'audiences. ARTE avec 1,7% d'audience a par exemple beaucoup plus d'utilité à mes yeux que NRJ12 avec 2,8% (il n'y a qu'American Dad que je regarde, c'est dire ^^).
Mais si on laisse de côté les audiences qui ne jouent pas malgré tout en sa faveur, ce que je reproche à France Ô, c'est qu'au-delà des questions de visibilité de la chaîne, elle a une utilité discutable au sein du portefeuille de chaînes de France TV. Sans mauvais jeu de mots, pour moi c'est la cinquième roue du carrosse. Quelle est sa valeur ajoutée au groupe France TV ? A part diffuser des journaux de l'Outre-Mer (même si ça c'est considérablement réduit) et des telenovelas l'après-midi, rien. :?

Certes, il y a beaucoup de programmes qui d'après toi font sa différence (dont quelques uns que je regarde de temps à autre) et je suis d'accord. Beaucoup a été fait en septembre dernier pour donner un nouveau souffle à la chaîne. Cependant, ceux-ci auraient très bien pu à mon sens remplir la grille d'autres chaînes déjà existantes, et en particulier France 4 ce qui aurait pu permettre de réduire le nombre de rediffusions de cette dernière.
Si on prend la grille d'aujoud'hui par exemple, voilà ce qui aurait pu correspondre :
- Le quiz Ô, Michael Jackson - le concert des 30 ans, Riding Zone, Athlétisme, H2O, Paris Hip Hop mag => France 4
- Programmes jeunesse => France 3/4
- Le téléfilm du soir => France 2/3
- Les journaux de l'Outre-Mer => On balance les Outre-Mer 1re sur les réseaux ADSL/Câble à l'instar des France 3 Régions
- Coeur Océan, Le Clône, El Diablo, Les Flamboyants => Poubelle (certaines telenovelas sont même sur IDF1, soyons sérieux...)

Je ne dis pas qu'il faut supprimer coûte que coûte France Ô, mais s'il faut faire des économies, elle serait à mon avis la première cible d'un éventuel plan d'économies. Si elle arrive néanmoins à trouver son public, alors je n'aurais rien à dire. :P
Mais je continue à penser que malheureusement, le principal problème de France Ô est simplement un problème de communication (cf. le cas de la diffusion de la Demi-Finale de l'Eurovision qui faisait de bonnes audiences sur France 4 et qui a fait beaucoup moins d'audience sur France Ô...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Juin 2012, 9:59 
Inscrit sur les forums

moyenne des prime de lundi à jeudi

1. TF1 => 23.4%
1. M6 => 21.3%
3. France 2 => 13.8%
4. France 3 => 9.6%
5. W9 => 4.5%
6. NT1 => 2.9%
7. TMC => 2.8%
8. NRJ 12 => 2.6%
9. Direct 8 => 2.3%
10. Arte => 2.1%
11. France 5 => 2.0%
12. France 4 => 1.8%
13. Gulli => 1.7%

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Juin 2012, 8:52 
Inscrit sur les forums

Lundi à vendredi :
1. TF1 : 23.1%
2. M6 : 20.0%
3. France 2 : 14.0%
[...]
5. W9 : 4.4%
6. NRJ 12 : 3.1%
7. TMC : 2.8%
7. NT1 : 2.8%
[...]

Dernière édition par TheA5 le Sam 30 Juin 2012, 10:40, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Juin 2012, 9:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Merci TheA5 pour ces audiences :) Mais où est passée M6 ? Ses audiences sont si mauvaises que ça ? Au point de passer derrière W9, TMC ou NT1 ?!

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20639 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 1376  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure