Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 07 Jan 2013, 21:09 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
boyard man a écrit: Je n'ai regardé que le début de Mot de Passe (qui passe à 20 000 € d'ailleurs, bientôt MDP 3,50 €, non c'est un peu facile!). Sabatier a tenté de noyer le poisson en disant que ca faisait 100 000€ par semaine
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 07 Jan 2013, 21:52 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
azerty774 a écrit: Sabatier a tenté de noyer le poisson en disant que ca faisait 100 000€ par semaine D'ailleurs, ils pourraient faire le principe des 5 victoires pour vendre 100 000€ sans payer plus, le format est compatible ! Concernant NPLP, j'attend de voir avec de vrais candidats car là, le casting n'était vraiment pas digne d'une première et risque fort de peser sur l'audience. Mais sinon, le nouveau concept à l'air intéressant et le sera encore plus lorsque des "champions" passeront plusieurs semaines à l'antenne avec de très belles sommes ! (En sachant que ça risque de monter vite à coup de 10 000€)
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 07 Jan 2013, 23:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1559 Localisation : Ile de France
|
Telezappeur a écrit: Concernant NPLP, j'attend de voir avec de vrais candidats car là, le casting n'était vraiment pas digne... Ça risque fortement d'être comme ça car ayant participer aux sélections avec plusieurs amis, nous avons tous été recalé sauf celui qui a un bon niveau en chant mais très voir même trop peu de connaissance musicale... Le production a été d'ailleurs épinglée sur le forum de l'émission par des non sélectionnés ayant réussi comme moi toutes les étapes... Visiblement ils ne veulent pas prendre le risque de perdre de l'argent...
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 07 Jan 2013, 23:17 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
C'est moi ou Yves Calvi irradie tellement de sa lumière que les profils des deux politiques sont sur-éclairés par rapport à l'autre. Cela ne se voit que quand ils se parlent face à face, quand les politiques se tournent vers Calvi la lumière est bonne.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 07 Jan 2013, 23:36 |
|
|
CINCO 24 a écrit: Visiblement ils ne veulent pas prendre le risque de perdre de l'argent... parce que une déprogrammation au bout d'un mois pour audiences calamiteuses en fait gagner ?
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 08 Jan 2013, 20:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Il y a apparemment un nouveau programme court nommé "Histoires d'un rêve". J'ajouterai que désormais lors de l'Euromillions s'ajoute l'heure de diffusion du tirage avec le "carré rouge du print".
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 11 Jan 2013, 20:52 |
|
|
Avec ce programme court en plus, entre le journal et le programme du soir, ça devent un tunnel ! Histoire d'un rêve puis Bande annonce Euromillions, Émission de Solution, l'image du jour du Dakar et enfin la météo !
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Jan 2013, 17:26 |
|
|
Bon succès pour la soirée théâtre hier sur la chaîne avec "Secrets d'Histoire" consacré à Molière et à la Comédie-Française suivi de la retransmission de la pièce de Marivaux, "Le jeu de l'amour et du hasard", captée à la Comédie-Française. La pièce a réuni près d'un million de téléspectateurs de 22h à minuit (ce qui équivaut à plus de 1000 représentations de la Salle Richelieu de la Comédie-Française). A noter que cette soirée s'inscrivait dans la semaine "Coups de théâtre" de France Télévisions qui voit plusieurs programmes de toutes les chaînes du groupe se tourner vers cet art. Enfin pour conclure sur l'actualité tv/théâtre, il a été annoncé une relance et une refonte des "Molières" qui prendraient une autre forme que la traditionnelle cérémonie de remises des récompenses en direct.
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Jan 2013, 17:32 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Et j'ajouterai 5% d'audience pour la pièce
|
|
Haut |
|
|
Clowny
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Jan 2013, 17:38 |
|
|
11,8% de part d'audience pour Nagui hier et 2 500 000 personnes devant leur télé. Encourageant pour le nouvel access et score qui n'a pas été réalisé depuis longtemps.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Jan 2013, 17:55 |
|
|
TheA5 a écrit: Et j'ajouterai 5% d'audience pour la pièce Oui mais tu es souvent dans une logique purement comptable de parts de marché et de chiffres qui sont analysés sans recul. A ce titre, tu me fais un peu penser à Morandini J'aime bien tes petits tableaux et tes petites flèches, je les consulte régulièrement mais je pense qu'il faut aussi que tu élargisses un peu le propos. Les chiffres doivent être analysés avec un certain recul. Alors oui, la pièce a fait 5 % en deuxième partie de soirée mais elle a commencé quand les prime-time des autres chaînes n'étaient pas finis. Et surtout, et j'en ai parlé dans mon précédent post, elle a réuni près d'un million de téléspectateurs, ce qui est très bon pour une pièce. Et j'ai mis ce chiffre en relation avec la capacité de la salle de théâtre.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Jan 2013, 18:01 |
|
|
TheA5 a écrit: Et j'ajouterai 5% d'audience pour la pièce Lorsque le service public fait l'effort de diffuser un programme culturel tel qu'une pièce de théâtre dont les textes ont plusieurs siècles, il est préférable de voir le nombre de téléspectateurs qui est fort encourageant que la PDM qui elle n'est pas folichonne (notamment à cause de l'horaire de diffusion) En tout cas, le score du Secret d'Histoire est très encourageant, tout comme celui de la pièce, surtout avec une telle concurrence ! Concernant NPLP, c'est peut-être le système du micro d'argent (et donc du champion) qui commence à porter ses fruits ! Quid de Mot de Passe ?
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 29 Jan 2013, 13:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 31 Jan 2013, 19:05 |
|
|
A la suite de la diffusion d'un documentaire "Infrarouge" sur Coca-Cola apparemment peu flatteur (je ne l'ai pas vu), le Canard Enchaîné nous apprend que la marque de soda a "puni" la chaîne en lui sucrant la pub pour cette année (encore une histoire de sucre...). Cette info a été démentie par la régie pub de France Télévisions qui explique que Coca-Cola n'est pas un annonceur important hormis pendant les Jeux Olympiques, ce que tend à confirmer Coca-Cola qui s'attache à privilégier les 15/24 ans (on s'en doutait). Véridique ou pas, il n'en reste pas moins que cette histoire pourrait faire de nouveau réfléchir ceux qui souhaitent un retour de la publicité en soirée sur les chaînes publiques. Si ce retour annulerait d'un trait les difficultés financières du groupe, d'autres contraintes ne manqueraient pas d'apparaître, et parmi elles, cette marge de manoeuvre amoindrie dans la liberté d'information.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 31 Jan 2013, 20:57 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Remettre de la pub en soirée n'affecterait pas forcément la liberté d'information. Il y a toujours de la pub en journée, et pourtant ledit documentaire a bien été diffusé. Il faut simplement que la pub ne soit la source de financement de la télévision publique, quelque soit le pays. Diffuser ne serait-ce que 2 minutes de pub/heure en prime-time ne remettrait pas en cause le travail des journalistes à mon avis. Il faut voir aussi que Coca Cola s'est privé d'une visibilité parmi environ 1/3 des téléspectateurs en boycottant France TV, sans compter l'image négative qu'ils se prennent au passage avec l'info du Canard Enchaîné et au contraire l'image positive pour l'info de France TV. Et puis, pour nous téléspectateurs, c'est toujours en journée une pub pour les monte-escaliers Stannah de plus !
|
|
Haut |
|
|