Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11446 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 760, 761, 762, 763, 764  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Ven 14 Mars 2025, 19:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 632
Je pense que cette année ils ne vont pas refaire les même erreurs que la saison précédente, au début ils ont quand même annoncé qu’il n’y aurait pas de nouvelle saison et si maintenant ils changent d’avis c’est bien que ça doit être mûrement réfléchi comme décision :!:

• Un casting d’anonyme pas là pour le buzz et authentiques
• Plus de jeux dans la maison
• Le retour d’un prime hebdo d’éliminations le vendredi soir
• Des primes moins long et qui ne se terminent pas à 2h du matin :mrgreen:

Avec ça, y a peut-être moyen d’attirer à nouveau les téléspectateurs. Mais j’espère vraiment qu’ils ne reproduiront pas les erreurs de l’année dernière sinon ce serait très grave et pas digne du groupe TF1… À mon avis, c’est soit l’ultime saison avant d’enterrer définitivement le programme, soit elle fonctionne bien et reviendra pour une nouvelle saison ou plusieurs.

Mais d’après ce que j’ai vu sur les réseaux sociaux, les gens veulent du clash, mais pourquoi faire ? C’est vraiment ça qui donne envie ? TF1 ne refera jamais de télé-réalité comme on a plu en voir il y a 10-20 ans…

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Mars 2025, 19:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5682
Bartman a écrit:
Si on arrête la télé-réalité d'enfermement, on arrête la Star Ac' aussi ? Ça rentre un peu dans la case...
Comparer Star Academy et Secret Story, c'est un peu fort de café quand même...
Star Academy, contrairement à d'autres émissions du genre, a une vraie ambition derrière : former des gens au métier de chanteur, avec des cours, et donc, des choses assez intéressantes à suivre.
Dans Secret Story, est-ce qu'il a des choses comme ça ? Non. Juste des gens qui doivent essayer de percer les secrets des autres, le tout en faisant... pas grand chose d'intéressant.
Maintenant, si tu arrives à m'expliquer ce qui peut passionner dans ce genre de programme, je pourrais peut-être avoir un jugement moins sévère sur ce genre, mais à ce jour, personne n'a réussi à me convaincre...

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Mars 2025, 20:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4520
Même si la Star Ac' a une ambition derrière, c'est techniquement toujours de la télé-réalité d'enfermement, ce dont tu parlais donc. Les élèves séjournent, dorment, vivent au château. Donc je demande bien la question, fait-il l'arrêter aussi ?

Tu nous demandes toujours ce qui nous passionne dans ces programmes. Je ne trouve rien d'attrayant ni même d'utile aux débats de comptoirs (où on avance jamais sur rien et où on gueule plus qu'autre chose) sur les autres chaines ou des fictions comme les Mystères de l'Amour (jeu d'acteur qui laisse autant à désirer que le scénario). Vais-je pour autant dire qu'il faut les abolir ? Non...

Pourquoi je regarde Secret Story perso ? C'est facile: c'est divertissant. Il y a les secrets, oui, mais il y a aussi des missions, des jeux, et parfois des candidats aux personnalités divertissantes. Le jeu est vraiment omniprésent quand on y pense.
Vu qu'on parle de la Star Ac' d'ailleurs (que j'adore regarder aussi), malgré tous les cours et tout le chant qu'ils font dans le château, parfois dans les quotidiennes on voit quasiment que des moments lambda dans le château où ils parlent de la pluie et du beau temps. Donc bon, on tombe avec le même problème que Secret Story au final...
Donc voilà, ce qui peut encourager quelqu'un à regarder les 2 programmes surtout, c'est... les candidats. Les candidats, c'est la personnalité du programme du genre (tout programme avec une compétition de candidats sur une saison d'ailleurs, je pense notamment à Drag Race, le Meilleur Pâtissier, etc). Certes, pour Secret Story, le concept est plus en fond que sur d'autres programmes (et encore l'année dernière ils ont au moins essayé d'accentuer le côté jeu). Mais le cœur de programmes comme-ça, c'est les candidats et leurs personnalités.
Et c'est vraiment ça qui fait la réussite ou le flop d'une saison: la dernière saison de Secret Story, tout comme celle de la Star Ac', n'ont pas été aussi appréciées que certaines saisons passées. Je rejette pas la faute totalement sur eux, mais il faut avouer que les candidats ne faisait pas grand chose dans ces saisons-là, ou tout du moins on voyant pas grand chose de divertissant. On espère pour eux qu'il en sera autrement cette année.

En soit, perso je vois ça un peu comme un soap. On suit l'histoire de personnes dans un lieu particulier, ce qui leur arrive et comment ils réagissent à ça.
ChrisUrbx a écrit:
Je pense que cette année ils ne vont pas refaire les même erreurs que la saison précédente, au début ils ont quand même annoncé qu’il n’y aurait pas de nouvelle saison et si maintenant ils changent d’avis c’est bien que ça doit être mûrement réfléchi comme décision :!:
• Un casting d’anonyme pas là pour le buzz et authentiques
• Plus de jeux dans la maison
• Le retour d’un prime hebdo d’éliminations le vendredi soir
• Des primes moins long et qui ne se terminent pas à 2h du matin :mrgreen:
Avec ça, y a peut-être moyen d’attirer à nouveau les téléspectateurs. Mais j’espère vraiment qu’ils ne reproduiront pas les erreurs de l’année dernière sinon ce serait très grave et pas digne du groupe TF1… À mon avis, c’est soit l’ultime saison avant d’enterrer définitivement le programme, soit elle fonctionne bien et reviendra pour une nouvelle saison ou plusieurs.
Mais d’après ce que j’ai vu sur les réseaux sociaux, les gens veulent du clash, mais pourquoi faire ? C’est vraiment ça qui donne envie ? TF1 ne refera jamais de télé-réalité comme on a plu en voir il y a 10-20 ans…
Oui pour un certain nombre de personnes c'est ça qui les emmène sur le programme. Perso je trouve le clash plus saoulant qu'autre chose.
Franchement le prime hebdo, perso j'espère qu'il ne sera pas de retour. Il faut l'avouer, il ne servait quasiment à rien, ça durait 3h pour au final 2h30 de best-of de la semaine et des relations et clashs des uns et des autres. Il faudrait une quotidienne plus longue à la limite, où il peut se passer des choses en direct... Ce qu'ils ont un peu fait la saison dernière au final avec l'After sur TFX, mais qu'ils avaient complétement raté la première semaine.
Vraiment beaucoup plus de jeux et de missions, c'est ça qui apporterait le plus, avec des candidats anonymes. Les missions, c'est vraiment le truc qui peut épicer la saison. L'année dernière, il y avait très peu de missions quand même, et elles étaient souvent assez mauvaises. On ajoute à ça des candidats avec des personnalités assez plates, un lancement à limite minuit, et cette histoire de fausse Voix, tu m'étonnes que la saison a pas cassé la baraque...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Mars 2025, 21:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 388
Pas un certain nombre, plutôt 99 %.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Mars 2025, 22:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2307
Mysto a écrit:
TF1 annonce le lancement d'un casting pour une nouvelle saison : https://x.com/SecretStory_tf1/status/19 ... 7971078352

Je suis assez surpris car, entre l'arrivée de "Tout pour la lumière", qui va occuper la case de fin d'après-midi pendant 18 semaines (90 épisodes commandés), puis le retour de la Star Ac. Je ne vois pas à quel moment cette saison 13 pourrait être diffusée.

Peut-être un retour sur TFX uniquement ? J'ai du mal à y croire.

Vamos le retour de "Secret Story" (pour un remontage de Topic, en tous cas) pour la Saison 13 prévu avec le casting ouvert. De + : Christophe Beaugrand est reconduit à la présentation (puisque il a d'ailleurs confirmé suite à l'annonce de TF1 ce matin).

Si on apprend que la quotidienne d'élimination diffusés les Vendredis (lors de la Saison 12 l'année dernière) serait supprimé pour une simple quotidienne : Oui pour un retour des Primes (y compris Demi-finale et Grande Finale). Si TFX venait à proposer les quotidiennes sur la case de 19h (si TF1 proposerait TPLL en + de ITC et DNA, et provisoirement en concurrence face à M6 peut-être en access), ce serait comme l'a fait NT1 pendant deux ans de 2015 à 2017 (peut-être retour des Befores et Débriefs en plateau).

Concernant le Casting : Peut-être une Bande Promo qui serait diffusé sur TF1 pendant la Mi-Temps des Quarts de Finales Aller de la Ligue des Nations Croatie / France Jeudi prochain, ou alors pendant "The Voice" demain.

En tout cas, j'espère même le retour de Dominique Duforest (La Voix) et même "La Zone de Jeu" qui était bien réussi l'année dernière. En espérant que La Maison des Secrets serait au même endroit qu'à côté du plateau (le SAS) encore. Reste à savoir pour la décoration en revanche. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Mars 2025, 23:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2217
Cette annonce de retour m'étonne quelque peu. Il me semble effectivement avoir lu à l'époque sur twitter que l'émission n'allait pas revenir...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Mars 2025, 3:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4520
Personnellement j'avais lu qu'elle ne reviendrait que l'année prochaine potentiellement. Mais bon après sur Twitter on peut lire tout et n'importe quoi. :mrgreen:
oli972 a écrit:
Pas un certain nombre, plutôt 99 %.
Non, un certain nombre. Oui il y a beaucoup de personnes qui regardent pour le clash, mais c'est pas tout le monde. Sinon, la saison dernière n'aurait pas touché le million assez régulièrement mais plutôt le 0.
Après ça dépend de ce qu'on appelle le "clash" aussi. Si c'est juste des gens qui se disent les choses et qui s'entendent pas super bien, c'est une chose, et franchement pas grand chose, c'est une dynamique normale dans tout groupe de personnes. Mais si c'est des gens qui sont à la limite de se taper dessus, c'est complétement autre chose.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Mars 2025, 9:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2307
La Bande Promo pour la Saison 13 de "Secret Story" a été diffusé durant "Koh-Lanta" hier soir sur TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Mars 2025, 15:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 260
L'aurais-tu capturé ?
N'aimant pas Koh-Lanta, j'ai pas regardé du coup...
Le pire, c'est que je me doutais un peu que ça allait être avant ou après la première pub pendant le programme :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Mars 2025, 15:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 911
Secret Story avec des primes sur TF1 ? ou juste kick off (prime de lancement) et dernière ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Mars 2025, 15:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3704
Si tu crois que ça va être programmé en prime, tu te fourres les doigts dans l'œil ! La dernière fois que ça été fait, en août 2015, TF1 s'est retrouvée 4ème des audiences !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Mars 2025, 15:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 911
Qyre a écrit:
Si tu crois que ça va être programmé en prime, tu te fourres les doigts dans l'œil ! La dernière fois que ça été fait, en août 2015, TF1 s'est retrouvée 4ème des audiences !

Je pense plutôt 2e partie de soirée , je ne regarde pas vraiment Secret Story, la 12e pas vu du tout.

des quotidienne sur TF1 ou TFX ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Mars 2025, 21:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3388
Pharcyde a écrit:
Cette annonce de retour m'étonne quelque peu. Il me semble effectivement avoir lu à l'époque sur twitter que l'émission n'allait pas revenir...

Même ressenti que toi a l'annonce. Le retour en avril dernier n'avait provoqué que peu d'engouement au final, pour moi il aurait été judicieux de s'arrêter. Le tout pour diffuser une téléréalité inutile (par exemple la star ac propose du contenu de bien meilleure qualité entre les primes, les cours, le chateau, le bruit de klaxon de Marine :mrgreen: , ...) qui est en réalité suivie uniquement lorsqu'il y a des clashs, poussant donc la prod a chercher les personnalités les plus abusées possibles.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Mars 2025, 6:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3642
On est bien d'accord, je comprends pas pourquoi ils insistent comme ça, à croire qu'ils aiment perdre de l'argent. :lol: Par contre, c'est le bruit de train et pas le bruit de klaxon pour Marine. :wink: :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Mars 2025, 12:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 632
Selon Clement Garin (ATTENTION), Secret Story reviendrai sur TFX sauf pour le prime de lancement qui serait sur TF1 début juin 2025, et les primes seraient diffusés le jeudi soir… Bon en fait on revient à ce que c’était en 2017. Alors pourquoi pas, TFX me semble est la bonne chaîne pour se type de programme mais faudra faire une grosse promo sur les autres chaînes du groupe pour pas trop perdre d’argent :mrgreen:

Par contre les prime le jeudi soir ? Il me semble que ça ne plaisait déjà pas à l’époque (à raison peut-être)… le vendredi me semblerait plus juste et peut-être en seconde partie de soirée sur TF1 plutôt que TFX pour le coup.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11446 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 760, 761, 762, 763, 764  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure