Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11496 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 763, 764, 765, 766, 767
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 12 Juin 2024, 22:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2080
Localisation : Région ligérienne
francois95 a écrit:
Émission spéciale en ce moment avec Julie Hamett et Alice Darfeuille: j'ai pas souvenir avoir déjà vu une coanimation 100% feminine sur BFM.


On a eu un temps une heure du Midi/15h (première époque du décor blanc et du bed 8 bits) avec Stéphanie de Muru et Karine de Ménonville de 14h à 15h.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Dim 16 Juin 2024, 14:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4780
Ilyes Ramdani, journaliste Médiapart, dénonce la présence quotidienne de journalistes de Valeurs Actuelles sur BFM TV : https://nitter.poast.org/Ilyesramdani1/ ... 8085407924

Pour ceux qui ont regardé la chaine, avez-vous constaté la même chose ?
Si c'est vrai, cela ne m'étonne même pas, BFM TV appartenant à un milliardaire comme la quasi-totalité des médias privés en France (ici à Patrick Drahi), ce dernier aurait tout intérêt à faire passer l'extrême droite au pouvoir plutôt que la gauche. (Ou Renaissance, mais ce parti n'est plus au coeur de l'échiquier politique actuel).

Mon intention n'est évidemment pas de parler politique sur ce forum, mais il est compliqué de ne pas faire de parallèle entre le manque de neutralité de la chaine (et d'autres médias en France), et les Législatives.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Dim 16 Juin 2024, 15:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 1014
Je verrais plus l'angle comme ceci: BFM se fait talonner par CNews depuis des mois voire des années, et vient de se faire doubler depuis mai pour le titre de première chaîne info de France. On sent depuis 2022 et l'arrivée de Fogiel que BFM essaie de battre la chaîne du groupe Bolloré en copiant sa formule, en proposant toujours plus d'émissions de débats, et en invitant de plus en plus d'intervenants des bords conservateurs voire réactionnaires. Peut-être aussi une façon de brosser le RN dans le sens du poil s'il venait à gouverner, mais bon... La séquence filmée dans le QG de campagne de Le Pen la semaine dernière interroge.

Il est grand temps de mettre bcp plus de gardes fous et de détailler la définition d'une "chaîne info" au niveau de l'Arcom. Toutes les chaînes tout infos font de moins en moins de journaux et de reportages et de plus en plus de tables rondes d'experts et d'éditorialistes insipides, où tout le monde y va de son commentaire et reste conforté dans son opinion. C'est le degré zéro de l'information. Mais bon, si certains partis passent au pouvoir je ne crois pas que ça va aller en s'améliorant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Dim 16 Juin 2024, 17:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 7:18
Message(s) : 15
C'est tout à fait vrai car, pendant ces tables rondes, on tourne en rond pour le coup. Mais c'est vrai qu'il y a de moins en moins de reportages, mais toujours plus de tables rondes. J'ai l'impression que c'est la nouvelle mode des chaînes d'infos.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Dim 16 Juin 2024, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1421
eronecorp a écrit:
Je verrais plus l'angle comme ceci: BFM se fait talonner par CNews depuis des mois voire des années, et vient de se faire doubler depuis mai pour le titre de première chaîne info de France. On sent depuis 2022 et l'arrivée de Fogiel que BFM essaie de battre la chaîne du groupe Bolloré en copiant sa formule, en proposant toujours plus d'émissions de débats, et en invitant de plus en plus d'intervenants des bords conservateurs voire réactionnaires. Peut-être aussi une façon de brosser le RN dans le sens du poil s'il venait à gouverner, mais bon... La séquence filmée dans le QG de campagne de Le Pen la semaine dernière interroge.

Il est grand temps de mettre bcp plus de gardes fous et de détailler la définition d'une "chaîne info" au niveau de l'Arcom. Toutes les chaînes tout infos font de moins en moins de journaux et de reportages et de plus en plus de tables rondes d'experts et d'éditorialistes insipides, où tout le monde y va de son commentaire et reste conforté dans son opinion. C'est le degré zéro de l'information. Mais bon, si certains partis passent au pouvoir je ne crois pas que ça va aller en s'améliorant...


Tout à fait d'accord, et le reportage a disparu au profit de débats à rallonge en mode "Grandes gueules"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 18 Juin 2024, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2460
Localisation : Sur ce message
C'est la 1re fois que je regarde "Le Forum" de BFMTV, et honnêtement je trouve ça très désorganisé. Une personne pose une question a un politique, on empêche le politique de répondre car une personne fait des gestes de la main pour parler et pose une question radicalement différente, avec donc une discussion qui s'engage sur un thème radicalement diffèrent de celui de la question du départ. Cette question (souvent intéressante en plus) est donc jetée à la poubelle et 4 thèmes différents sont ainsi abordés en moins de 5 minutes, avec des journalistes qui interviennent pour changer (encore) de sujet quand le débat devient enfin compréhensible et les réponses enfin intéressantes.
En plus les 2 présentateurs sont incapables de gérer ce poulailler géant ou tout le monde gueule sans entendre la réponse de l'autre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11496 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 763, 764, 765, 766, 767

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 74 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 21 Juin 2024, 6:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group