Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3725 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 249  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 10 Mars 2015, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 337
Gérard Holtz en direct de l'esplanade devant France TV au 20h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 10 Mars 2015, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
oui là jai pas compris linteret sérieux, pk ne pas lavoir invité en plateau ?
Au passage le jt de france2 avait exactemement le meme conducteur en simultané de tf1 ce soir


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 10 Mars 2015, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Car en raison de la grève, il n'y avait que deux caméras limitées à des plans fixes.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 12 Mars 2015, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
C'est à cause de la grève ou bien c'est pour faire comme les chaînes info qui multiplient les duplex extérieurs sans intérêt ?
Envoyer Margaux Manière devant Bercy pour un commentaire de 1 min à 1 min 30, à quoi sert la délocalisation, elle aurait pu faire la même chose en restant dans les locaux de France 2 !


Dernière édition par Trinitron le Jeu 12 Mars 2015, 23:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 12 Mars 2015, 20:24 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
C'est sans doute pour faire plus dynamique, contrastant avec la réalisation des journaux dans les années 70 où les intervenants plateaux furent nombreux au détriment du duplex, quasi inexistant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 12 Mars 2015, 20:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9906
Localisation : Paris
Je pense qu'il y a un peu des deux à vrai dire, le duplex de Gérard Holtz depuis le parvis de FranceTV le montre bien.

Mais, à vrai dire, un duplex ne mobilise-t-il pas plus de monde qu'un simple invité en plateau ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 12 Mars 2015, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Je vais peut-être dire une connerie je le dis d'avance, j'y connais pas grand chose en technique.

La grève concerne apparemment des techniciens, or pour un duplex en théorie un JRI peut suffire pour filmer, puis il suffit qu'il reste des techniciens pour la transmission (en plus à 50 m ça devrait pas être dur!). Alors qu'en plateau il doit surement falloir des opérateurs spécifiques, surtout pour la grue et le travelling qui font pas mal de plan d'ailleurs! Me trompe-je?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 12 Mars 2015, 21:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
En gros c'est soit le studio de secours (cagibi) avec un fond pourri + 3 caméras auto et la possibilité d'avoir un invité, soit le décor habituel mais avec les deux seules caméras fixes ne nécessitant pas de cadreur. Ils ont choisi la 2ème option, donc une équipe reportage (pas technicien siège donc pas en grève) est sortie du bâtiment pour faire le duplex sur l'esplanade !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 18 Mars 2015, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 941
Localisation : www.lemediamix.fr
On a beaucoup parlé d'Anne Claire Coudray et de TF1, Mais qui pour remplacer Marie Drucker cet été ?

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 18 Mars 2015, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Marie-Sophie Lacarrau ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 18 Mars 2015, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 842
Localisation : Saint-Etienne
Julian Bugier sans doute surement en plus de la semaine.

Sinon Nathanaël de Rincquesen ou Sophie Le Saint

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 18 Mars 2015, 18:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 941
Localisation : www.lemediamix.fr
Perso je verrai bien cette configuration

13 heures : alternance Sophie Le Saint / nathanael de rincquesen
20 heures : Julian Bugier
week end : Marie Sophie Lacarrau

Julian Bugier ne va pas encore faire un été non stop à la présentation.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 18 Mars 2015, 20:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Cela fait deux jours qu'ils n'y a plus de générique de fin au 20 heures. Il y à a chaque fois une nouvelle musique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 19 Mars 2015, 8:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 02 Mars 2014, 11:44
Message(s) : 97
Serait-ce un test? On n'est pas à l'abri...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 19 Mars 2015, 12:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Un test non, c'est souvent qu'ils font ça. Déjà avec l'accident d'hélicoptères, ils avaient mis la chanson où Florence Arthaud chantait avec Bachelet!
Après c'est peut être un choix rédactionnel.... On a des images tous les jours (déjà que je trouve ça d'un ridicule fou), il faut rajouter une petite musique.... De là a être un test je ne pense pas, ils font juste mumuse...


Concernant l'été je suis d'accord avec ceux qui voient une configuration MS Laccarrau le Weekend. Même si Julian Bugier dépanne de temps en temps, ils ne va pas refaire du non stop estival d'autant que je ne suis pas sur que ce soit bien légal ou alors ça doit sérieusement douiller en heures supplémentaires!
L'option d'ouryromain me paraît donc fort plausible!
A moins que l'on aille sur une alternance au weekend du type un coup le présentateur du 13 heures fait les 7 jours et la semaine suivante le présentateur du 20 heures mais cette hypothèse est moins crédible!
Ou on aura une surprise le 28juillet pour le 2 août un peu dans le style de l'été dernier avec MS Laccarrau! On pourra spéculer comme on veut de toute façon France2 nous réserve souvent des surprises...

EDIT d'après le 20heures: Encore une musique pour conclure le journal ce soir et pourtant avec Fabien Sarfati a la réalisation... Donc oui ça me parrait être le futur de fin de journal de Pujadas... Encore une fausse bonne idée. Ça montre une fois de plus que l'on s'oriente vers du magasine pour un journal cherchez l'erreur! Première chaine publique de France rappelons le. Franchement on va dire que j'exerce une haine viscérale contre Pujadas mais c'est juste plus possible... Encore quand c'est de la promo pour un invité pourquoi pas... Mais qu'est ce qu'on s'en fous d'hirondelles qui s'envolent... Et maintenant on va avoir "Fais comme l'oiseau" en fond... Prochaine étape Michel Drucker a la présentation...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3725 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 249  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 12 Juil 2024, 23:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group