Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mar 07 Jan 2025, 22:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3161
Il ne l'a pas annoncé en titre ?
Après perso je ne suis pas étonné, nous sommes dans un jour d'hommage national aux attentats de janvier 2015 et il est donc normal que les images les plus importantes a ce sujet soient diffusées en priorité. La mort de JMLP va être suffisamment évoquée dans les jours a venir pour occulter cet hommage.

En ligne Profil  

Publié: Mar 07 Jan 2025, 22:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5645
R@28 a écrit:
Il ne l'a pas annoncé en titre ?

Non.

D'ailleurs, je l'ai appris par Marie-Sophie Lacarrau. Elle venait tout juste de l'apprendre, juste avant de prendre l'antenne. Ça se voyait.

Après, il est clair qu'en cette journée spéciale, il a fallu faire un choix au niveau des rédactions. Continuer à diffuser l'hommage à Charlie Hebdo ou alors évoquer la mort de Jean-Marie Le Pen.

Si les chaînes d'infos n'avaient pas "cassé leur antenne", beaucoup leur aurait reproché d'en avoir parlé trop tard. Surtout qu'il n'y avait pas de bandeau sur BFM TV à ce moment-là. La chaîne continuait à diffuser l'hommage. Elle a affiché un bandeau quelques minutes plus tard avant de passer en édition spéciale avec l'annonce d'Ashley Chevalier. Il était 13h12.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Jan 2025, 0:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 372
Arthur ALN a écrit:
J'avoue ça va contrebalancer ton message mais pour avoir regarder CNews et Franceinfo, l'annonce du décès de Jean-Marie Le Pen est tombé pendant la dernière commémoration de la journée (celle des victimes de l'Hyper Cacher), au début de celle-ci et elle a été retransmise intégralement (des dépôts de gerbes jusqu'à la minute de silence et la Marseillaise). L'info était juste visible dans le bandeau d'information en bas de l'écran. Un fois la commémoration retransmise, il y a eu sur les deux antenne, quelques mots pour conclure sur les commémoration avant d'embrayer sur le décès de Jean-Marie Le Pen.
L'édition spéciale de CNews, continue en ce moment, du côté de Franceinfo ça s'est arrêté à 15h au profit des tranches habituelles mais ces dernières traitent majoritairement des commémorations des attentats et du décès de JMLP.

J'ai pu me tromper, en fait j'ai quitté BFM juste après la 2eme phase de la cérémonie, et j'ai vu passer vers 13h30 l'annonce du décès et du coup j'ai rallumé. Entre temps j'ai vu passer sur X le live de la 3eme phase avec une date de publication récente mais l'événement était peut-être deja plus en live et j'ai mal vu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Jan 2025, 2:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1597
C'est sûr que c'est tombé au mauvais moment, surtout qu'il s'est passé une décennie entière entre les attentats à Charlie Hebdo et aujourd'hui. Cela me rappelle aussi Jean-Pierre Pernaut il y'a bientôt 3 ans, qui nous a quitté aux débuts de la guerre en Ukraine et que les médias d'infos n'ont pas pu évoquer aussi longtemps qu'il souhaitaient sa vie.

Par contre, j'aurai pensé que BFM passerait plus longtemps en édition spéciale, et qu'il utiliserait l'habillage rouge comme ils l'avaient fait pour VGE et Elisabeth II (car mine de rien, JMLP aura marqué la Ve République en tant que fondateur du FN (devenu depuis le RN) et son arrivé au second tour des Présidentielles 2002).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Jan 2025, 2:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 36
Kef85 a écrit:
Par contre, j'aurai pensé que BFM passerait plus longtemps en édition spéciale, et qu'il utiliserait l'habillage rouge comme ils l'avaient fait pour VGE et Elisabeth II (car mine de rien, JMLP aura marqué la Ve République en tant que fondateur du FN (devenu depuis le RN) et son arrivé au second tour des Présidentielles 2002).

Je ne suis pas d'accord car cela lui aurait donné une importance qu'il n'a jamais eu. JMLP a certes fait partie du jeu politique pendant des décénnies mais il n'a jamais rien accompli de concret, puisqu'il n'était qu'un leader de parti d'opposition secondaire voire marginal (en tout cas à son époque), et jamais un homme d'État. Une couverture équivalente à la mort d'un président de la République ou de la Reine aurait été complètement inappropriée à mon sens.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79

Le fuseau horaire est UTC+1 heure