Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1900 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mar 31 Oct 2023, 11:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 379
Qyre a écrit:
Une question de budget, sans doute, l'émission était beaucoup trop chère pour la 12 !

Ca se tient. Et même, dans l'esprit collectif Star Academy reste toujours associé à TF1

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mar 31 Oct 2023, 15:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5085
Chrapati a écrit:
D'ailleurs, en parlant de cette fameuse saison "Revolution" de NRJ 12 : pourquoi la chaîne n'a pas renouvelé ? Les audiences sans doute ?

Les audiences des primes étaient bonnes (+ d'1 million, et jusqu'à 1,8 million dans mes souvenirs) mais celle des quotidiennes étaient catastrophiques (dans les 0,4% en moyenne) donc c'est ce qui a dû motiver la chaine à ne pas renouveler.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mar 31 Oct 2023, 20:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4136
En effet, en plus du fait que même à presque 2 millions de téléspectateurs pendant les primes, c'était bien au dessus de leur budget (malgré le plateau qui faisait vraiment petit). La Star Ac' sur NRJ 12 c'était une idée intéressante, elle a été faite, mais c'est clairement quelque chose qui ne pouvait être qu'évènementielle.
La saison, de ce que je m'en souviens, était pas mal en plus!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 01 Nov 2023, 0:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 186
Ah non ! "Star Academy" version NRJ12 c'était tout simplement affreux, dans la lignée des autres télé-réalites phares de la chaîne comme "Les anges de la télé-réalité"

Je me rappellerai toujours de la première quotidienne qui était pratiquement entièrement consacrée aux différents flirts entre candidats. Et ils avaient également fait entrer un couple cette saison-là, certainement dans l'espoir de créer des tromperies.

Et évidemmment, le manque de moyens se faisait ressentir, surtout lors des primes avec leur plateau minuscule. Pas étonnant que cela n'ait pas fonctionné.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 01 Nov 2023, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 186
Les invités du prime de samedi soir ont été informés que le tournage de l'émission commencera 1h30 plus tôt.

Confirmation donc que le (faux) direct est définitivement enterré à TF1 (hors programmes sportifs). Ils sont devenus totalement paranoïaques.

Je doute que ce soit temporaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 01 Nov 2023, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1938
Fin de l'enregistrement à 23h15 au lieu de 00h30 avant after compris ?
Je me demande comment seront organisé les résultats.
Un résultat en direct du château, pourquoi pas mais ça serait vraiment pas jolie à l'écran et incompréhensible pour les téléspectateurs.
Un arrêt des votes trés tôt, d'accord mais dans ce cas les chansons des nommés n'ont plus aucune valeur.
Troisième options, les résultats en direct dans le plateau, sans public mais dans ce cas cas comment sera l'after enregistré si ce n'est plus un retour du bus?


Dernière édition par imperialpop_ le Mer 01 Nov 2023, 17:53, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 01 Nov 2023, 17:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Lusse a écrit:
Les invités du prime de samedi soir ont été informés que le tournage de l'émission commencera 1h30 plus tôt.

Confirmation donc que le (faux) direct est définitivement enterré à TF1 (hors programmes sportifs). Ils sont devenus totalement paranoïaques.

Je doute que ce soit temporaire.


Hors sport oui et info.
J'espère qu'officiellement, ils ne l'annonceront pas comme étant en direct.
C'est lointain la séquence "Lâchez ma veste Monsieur"...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 01 Nov 2023, 17:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Et si TF1 arrêtait une bonne fois pour toutes l’arnaque de faire croire aux téléspectateurs que son prime est en direct et disait en toute transparence que pour des raisons liées à l’actualité, Star Academy est enregistrée ? Je pense qu’ils n’ont pas vraiment d’autres options au risque de rendre les primes illisibles et incohérents.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 01 Nov 2023, 17:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 186
imperialpop_ a écrit:
Fin de l'enregistrement à 23h15 au lieu de 00h30 avant after compris ?
Je me demande comment seront organisé les résultats.
Un résultat en direct du château, pourquoi pas mais ça serait vraiment pas jolie à l'écran et incompréhensible pour les téléspectateurs.
Un arrêt des votes trés tôt, d'accord mais dans ce cas les chansons des nommés n'ont plus aucune valeur.
Troisième options, les résultats en direct dans le plateau, sans public mais dans ce cas cas comment sera l'after enregistré si ce n'est plus un retour du bus?


Clôture des votes tôt dans la soirée. Ils ne vont pas s'amuser à faire poireauter les candidats pendant 2 heures dans une salle vide.

Et le direct au château serait incompréhensible. Ils vont continuer à faire croire que c'est du direct.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 01 Nov 2023, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Avec 1h30, ils auront le temps de voir venir...

Glouglouste a écrit:
C'est lointain la séquence "Lâchez ma veste Monsieur"...

C'était même "Lâche ma veste monsieur" ^^
Ce soir-là, Christophe Dechavanne avait vraiment bien géré la situation avec réactivité, fermeté pour finir avec de l'humour. Ça reste à ce jour un exemple remarquable en matière de maîtrise de l'antenne.

https://www.dailymotion.com/video/xbycve


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 01 Nov 2023, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1938
Mouais les candidats arrivent sur le prime à 10h le matin, donc une heure de plus ou de moins à attendre.
Arrêtez les votes tôt, cela veut dire que même en mettant les performances des nommés dés le début de l'émission, ces performances auront très peu de valeur car la fenêtre de vote sera très courte.
Par exemple, Mathieu Vergne avait confirmé que en finale, Anisha/Enola était au coude à coude et c'est le solo d'anissa sur Hallelujah qui a fait pensé la balance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 01 Nov 2023, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 186
imperialpop_ a écrit:
Mouais les candidats arrivent sur le prime à 10h le matin, donc une heure de plus ou de moins.
Arrêtez les votes tôt, cela veut dire que même en mettant les performances des nommés dés le début de l'émission, ces performances auront très peu de valeur car la fenêtre de vote sera très courte.


C'est sûr ! Surtout que les votes doivent être plus nombreux lors du prime, donc c'est une perte financière pour la chaîne.

Toutefois, ce sera plus compréhensible pour le téléspectateur d'annoncer les résultats en fin de prime, comme si c'était du direct. Et ce, même si les dés sont jetés au début de l'émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 01 Nov 2023, 18:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2823
Localisation : Sur ce message
Ca en devient même ridicule cette paranoia, ça n'a aucun sens : du temps ou le vrai direct était utilisé, il n'y avait eu qu'une seule interruption, celle de la star ac en 2003. Et puis, c'est sans oublier le prime de DALS qui s'est déroulé 9 jours après les attentats du 13 novembre en direct et... magie : il ne s'est rien passé !
En réalité, c'est juste pour éviter de payer du personnel après 23H.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 01 Nov 2023, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'est Endémol et DMLSTV qui paient le personnel ;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 01 Nov 2023, 18:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2823
Localisation : Sur ce message
Après la demande a pu être faite par la prod justement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1900 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : JemsFanMédias et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 12:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group