Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°15 > 13] BFM TV Publié: Ven 23 Mai 2025, 22:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est pire que des changements, c'est une hémorragie. BFM perd quasiment tous ses animateurs historiques pour la saison à venir. Est-ce parce que la chaîne a perdu sa position de leader et les animateurs ne veulent pas perdre en cote, ou alors qu'ils sont poussés vers la sortie par CMA CGM qui veut renouveler les têtes ?
Les changements d'actionnaire ne sont jamais de tout repos, mais là le bateau BFM tangue sérieusement. Il est grand temps de revoir complètement la ligne éditoriale de la chaîne dans son ensemble à mon avis.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°15 > 13] BFM TV Publié: Ven 23 Mai 2025, 22:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6049 Localisation : Région Corse
|
La stratégie est effectivement surprenante, car les visages n'y sont finalement pour rien si la chaîne perd en audience, et renouveler à ce point les incarnations pourrait bien déstabiliser une parties des fidèles téléspectateurs. Il serait plus intelligent de revenir à la ligne éditoriale d'origine : l'info pure et dure, car plus aucune chaîne n'est dans cette démarche à 100% depuis quelques temps.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°15 > 13] BFM TV Publié: Ven 23 Mai 2025, 22:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3581 Localisation : Sur ce message
|
eronecorp a écrit: C'est pire que des changements, c'est une hémorragie. BFM perd quasiment tous ses animateurs historiques pour la saison à venir. Est-ce parce que la chaîne a perdu sa position de leader et les animateurs ne veulent pas perdre en cote, ou alors qu'ils sont poussés vers la sortie par CMA CGM qui veut renouveler les têtes ?
L'argent. BFM s'affaibli progressivement, son modèle est a bout de souffle, on te propose un beau chèque chez LCI et tu n'hésites pas a signer car on te promet monts et merveilles...il n'y a pas de secret.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°15 > 13] BFM TV Publié: Sam 24 Mai 2025, 1:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est plutôt le fait que tous les journalistes du groupe peuvent faire valoir leur droit à une clause de cession avec un beau chèque, après la vente du groupe à CMA CGM à l'été dernier. Résultat, beaucoup en profitent.  C'est moins un choix de BFM je pense, mais en grande partie des choix personnels liés à cette fameuse clause, et non à une peur de perdre en cote. Enfin... pour Nicolas Doze en tout cas. Pour Christophe Delay, j'ai l'impression que c'est bien un choix de BFM de faire des changements importants sur la matinale. Je sais pas si le reste de l'article de La Lettre précise si Delay restera sur BFM, mais ça peut être le cas. CH97 a écrit: La stratégie est effectivement surprenante, car les visages n'y sont finalement pour rien si la chaîne perd en audience, et renouveler à ce point les incarnations pourrait bien déstabiliser une parties des fidèles téléspectateurs. Il serait plus intelligent de revenir à la ligne éditoriale d'origine : l'info pure et dure, car plus aucune chaîne n'est dans cette démarche à 100% depuis quelques temps. J'avais crû lire que BFM voulait s'axer de nouveau sur l'info pure et dure justement... ce que franceinfo fera aussi très prochainement.
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°15 > 13] BFM TV Publié: Sam 24 Mai 2025, 11:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
CH97 a écrit: J'avoue que transformer le B en 13 est très malin. Personnellement, je n'avais jamais remarqué que l'on pouvait transformer cette lettre en nombre, juste en coupant la barre du reste de la lettre. Et pourtant un département s'est déjà penché sur le sujet :  (⚠️ l'image ne s'affiche pas chez moi! donc j'en mets une autre en dessous:) 
|
|
Haut |
|
 |
Paul-Info
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°15 > 13] BFM TV Publié: Sam 24 Mai 2025, 12:01 |
|
|
Au niveau de l'habillage de BFMTV, ce sera pour la rentrée scolaire ? Idem pour le groupe RMC ? Parce que j'ai peur que les gens soient déboussolés à la rentrée : - un nouveau canal depuis 3 mois, - un nouvel habillage - une nouvelle identité de groupe, - des nouvelles tranches (Alain Marshall et Olivier Truchot c'est fini de ce que j'ai appris chez Clément Garin) - des nouveaux présentateurs (Dominique Tenza pour la matinale d'après un post de Nicolas Malaboeuf)
J'ai peur du fort déclin pour la chaine qui fête ses 20ans...
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°15 > 13] BFM TV Publié: Sam 24 Mai 2025, 12:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
La chaine est déjà seconde niveau audiences, autant tenter le tout pour le tout. Si les gens suivent au changement de numéro, ça m'étonnerais que l'habillage les déboussole. Par contre les changements de présentateurs, ça ça peut faire mal... Ou au contraire si la chaine revient sur du pur info, ça pourrait faire du bien niveau cohérence éditoriale.
|
|
Haut |
|
 |
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°15 > 13] BFM TV Publié: Sam 24 Mai 2025, 12:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est un risque à prendre mais je pense que faire table rase a du sens.
Comme disait R@28, le modèle de BFM est en bout de course. Les émissions de débat, CNews excelle là-dedans avec un ton beaucoup plus partial. LCI a trouvé son créneau avec l'actu internationale. BFM a maintenu son modèle de débats et de buzz jusqu'au bout, a tenté de bouger un peu les têtes d'affiches pour rafraîchir le tout, ils sont même allés jusqu'à se rabaisser au niveau de sa concurrente du groupe Canal en invitant plus d'intervenants d'extrême-droite, rien n'y fait, la chaîne dévisse.
Au lieu de copier, prendre le contrepied de CNews en se recentrant sur du hard news, du reportage et du décryptage me paraît le plus pertinent. Mais ça va certainement perturber les habitudes des spectateurs qui appréciaient aussi les tranches assez incarnées de la chaîne. Dans tous les cas, il faut profiter de cette bascule de canal pour repenser son modèle, sa ligne éditoriale, les synergies de groupe avec La Tribune ou La Provence notamment. Ils ont toutes les cartes en main pour repenser un grand groupe médias privé d'information, et je pense que Tavernost n'est pas né de la dernière pluie non plus.
|
|
Haut |
|
 |
kevdesigner
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°15 > 13] BFM TV Publié: Sam 24 Mai 2025, 13:04 |
|
|
Je ne pense pas que le nouvel habillage arrivera dans 13 jours. Sinon, BFMTV l’aurait déjà annoncé. Ils vont sûrement tout refaire en même temps, avec les nouvelles émissions. Est-ce que quelqu’un sait si Christophe Delay sera encore sur BFMTV à la rentrée ? Pour moi, c’est l’un des meilleurs de la chaîne. C’est vrai que c’est dommage de le cantonner à tôt le matin… Je l’aurais bien vu à un 20h !
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°15 > 13] BFM TV Publié: Sam 24 Mai 2025, 15:36 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3772 Localisation : Montpellier
|
Bah, il était loin d'être placardisé dans la matinale vu que c'est la plus gros carrefour d'audience de la chaine. @eronecorp LCI reste assez faible en PDA est est loin derrière BFM donc ça m'étonnerait pas qu'ils changent eux aussi de ligne éditoriale à la rentrée.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°15 > 13] BFM TV Publié: Sam 24 Mai 2025, 16:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Perso ça m'étonnerais pour LCI. Je pense que la numérotation avait un certain effet sur le fait d'être assez loin derrière, on le voit avec celle-ci et franceinfo qui peine encore plus. Ils devraient attendre de voir si l'audience augmente naturellement avec le format actuel, en tout cas sur le côté international. Mais bon, peut-être qu'ils auront le temps de voir ça justement d'ici la rentrée, même si c'est pas si loin que ça.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°15 > 13] BFM TV Publié: Dim 25 Mai 2025, 9:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6049 Localisation : Région Corse
|
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°15 > 13] BFM TV Publié: Dim 25 Mai 2025, 15:35 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3772 Localisation : Montpellier
|
Bartman a écrit: Perso ça m'étonnerais pour LCI. Je pense que la numérotation avait un certain effet sur le fait d'être assez loin derrière, on le voit avec celle-ci et franceinfo qui peine encore plus. Ils devraient attendre de voir si l'audience augmente naturellement avec le format actuel, en tout cas sur le côté international. Mais bon, peut-être qu'ils auront le temps de voir ça justement d'ici la rentrée, même si c'est pas si loin que ça. Effectivement, ça peut jouer également, on verra bien alors.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Paul-Info
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°15 > 13] BFM TV Publié: Dim 25 Mai 2025, 19:11 |
|
|
Donc si on récapitule et qu'on s'amusait à reprogrammer la grille actuelle de la semaine sur BFMTV :
Première Edition (sans Christophe Delay ni Adeline François) Face à Face (ça m'étonnerait qu'Apolline reste le matin avec ses changements) Apolline de 9 à 10, idem Parlons Info (rien ne changerait) Le Dej. Info (sans Ashley Chevallier) L'Aprem' Info (rien ne changerait) BFM Story (sans Alain Marshall ni Alain Duhamel) Tout le monde veut savoir (Benjamin Duhamel chez Maman sur France 2) Le 20H BFM Perrine jusqu'à minuit
Ca en fait du remue-ménage !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°15 > 13] BFM TV Publié: Dim 25 Mai 2025, 19:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il me semble qu'Alain Marshall reste sur le groupe, curieux donc qu'il quitte BFM Story... 
|
|
Haut |
|
 |