Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 03 Juil 2015, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
Certains arguments avancés par Vincent Bolloré pour expliquer la fin du "Grand Journal" sont recevables et habiles : faire baisser le coût de grille en supprimant une émission qui s'érode tout en privilégiant la production interne (de quoi mobiliser le personnel de la chaîne). Mais ce sont les conditions de cet arrêt qui sont particulièrement chaotiques. Bolloré s'y prend plus que tard d'autant qu'il va falloir trouver le programme en mesure de relancer la case. Si Belmer avait voulu reconduire "Le Grand Journal" la saison prochaine, c'est qu'il jugeait peut-être que l'émission en mesure de prendre la place n'était pas encore au point...
Bref, maintenant la course contre la montre est lancée pour trouver la perle rare avant la rentrée et ce n'est pas ça qui favorise un travail serein.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 03 Juil 2015, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Pour comprendre les dilemmes de Bolloré pour la suite des évènements, j'ai fait un joli schéma.
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 03 Juil 2015, 18:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Ce qui "m'éclate" c'est que le mec possède 14% de l'ensemble mais se comporte comme s'il était ultra majoritaire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 03 Juil 2015, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
La fin du grand journal ne veut pas forcément dire limogeage de De Caunes, si??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 03 Juil 2015, 19:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Bah, sans doute que oui. Pas sur qu'il ait apprécié tout ce qui s'est passé ces derniers jours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 03 Juil 2015, 19:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
D 'aprés la rumeur , il voulait déjà se séparer de de caunes l an dernier , Apparemment ,Bolloré voudrait ou Maitena Biraben ou Un poids lourd d 'une chaîne concurrente est étudié aussi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 03 Juil 2015, 19:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Les guignols en hebdomadaire, outre que l'émission d'actualité ne sera plus réactive, c'est ce qui s'appelle dégrader le produit.
Prendre une émission qui marche, faire en sorte que ça ne marche plus, et après un ou deux ans d'agonie on pourra dire : regardez ça fait de mauvaises audiences.

C'est comme leur réunion qui a lieu début juillet, c'est pour éviter tout grève et prise d'antenne comme en mars 2000(?) pour Vivendi
Là ça tombe pendant les vacances, pas de grève, pas de grosse couverture médiatique etc...

Les décisions politiques sur canal+ c'est pas nouveau, le Vrai Journal déprogrammé en 2006 peu de temps avant la présidentielle.

Personellement, ça ne me gêne absolument pas qu'un actionnaire puisse prendre des décisions, je trouve même ça très naturel. Mais dire ça ici c'est prendre le risque de se faire conspuer la pensée unique qui règne ici depuis les dernières pages. On réagit trop dans l'émotion.

L'esprit canal j'ai bien connu, mais ça fait quinze ans que c'est fini. Il ne restait jusqu'ici que quelques survivances. Mais c'est bel et bien terminé.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 03 Juil 2015, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Débranché a écrit:
Personellement, ça ne me gêne absolument pas qu'un actionnaire puisse prendre des décisions, je trouve même ça très naturel.


un actionnaire à "12%" qui n'a même pas crée canal+ et qui n'y connait rien à la télévision...

une grille de rentrée ça se prépare des mois à l'avance, pas en juillet en court-circuitant la chaine de décision,

de plus on marche sur la tête, je ne connais aucun chef d'entreprise qui irait dégrader une émission aussi symbolique que les guignols alors que ça fait parti de l'ADN de la chaine, c'est comme si michelin jetait à la poubelle le bibendum...

dès que les résultats de canal+ seront en baisse les actionnaires vont lui demander des comptes, l'incompétence se sanctionne vite dans le privé, Bolloré il retournera vendre ses blue-car et ses papiers à cigarette


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 03 Juil 2015, 19:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27
Message(s) : 200
Localisation : Bordeaux
Je suis le seul à penser que Canal pourrait faire venir Alessandra Sublet pour l'access puisqu'il a était évoqué un recrutement externe ?

_________________
Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire
https://lc.cx/oFTg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 03 Juil 2015, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Ouaip. Mais elle colle pas à l'ADN de Canal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 03 Juil 2015, 19:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
il est sûrement venu dans l'unique but de justement détruire l'ADN de la chaîne.
Il y a actionnaire et actionnaire.
Certains croient en leur société, et investissent pendant des années. D'autres viennent pour saborder tout en prennant des dividendes et ne spéculent qu'à court terme.
Mais tant que ça reste légal c'est le genre de chose qu'il faut redouter.
Mais s'il n'aime pas l'émission je trouve ça tout à fait normal et légitime de vouloir sa suppression.
L'art et la manière de le faire, c'est autre paire de manches, on est bien d'accord.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 03 Juil 2015, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4864
Magnum a écrit:
existe-t-il un moyen de renverser légalement Bolloré afin de le mettre en minorité et de le pousser à la démission ?

Légalement, il faudrait que les deux parties (l’acheteur et le revendeur) soient dans la même longueur d'ondes sur le sujet. C'est plus dans sa gestion des capitaux et du chiffre d'affaires que sa position peut devenir déboulonnée. La différence étant que le groupe est très loin de la période 2002 où elle était en très grandes difficultés sous Messier avec des fonds dans le rouge et des dettes a ne plus en compter. Sans oublier le chaos dans la direction interne du Groupe Canal+.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 03 Juil 2015, 19:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Débranché a écrit:
Personellement, ça ne me gêne absolument pas qu'un actionnaire puisse prendre des décisions, je trouve même ça très naturel. Mais dire ça ici c'est prendre le risque de se faire conspuer la pensée unique qui règne ici depuis les dernières pages. On réagit trop dans l'émotion.

Y a quand même une manière de faire.
En plus il ne possède que 14% de l'ensemble et se comporte comme s'il en possédait 51%.

Quand je prenais l'exemple de Bouygues tout à l'heure c'était pas anodin. Je suis pas naïf je sais très bien qu'il doit y mettre son nez... seulement ben ça se voit pas, c'est pas grossier. Et surtout ça chamboule pas tout début juillet pour... fin août :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 03 Juil 2015, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Ben oui chez TF1 ils ont dégagé PPDA en Juin, on sait s'y prendre plus tôt quand on le veut. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 03 Juil 2015, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Moi si j'étais Laurent Bon et Biraben, je refuserais de prendre la relève du Grand Journal. Ou en tout cas, je refuserais de la prendre en septembre.
Je déclinerais la proposition car je saurais pertinemment que je n'aurais pas le temps de développer un concept de qualité avec moins de moyens que le Grand Journal. j'attendrais patiemment que le successeur du LGJ se plante magistralement, et en janvier (ou septembre 2016), j'arriverais tel un messie avec un concept qui tienne la route, dont les audiences seront comparées au bide du successeur du LGJ (et non à celles du LGJ).

A moins qu'il ait déjà un concept tout frais dans ses cartons...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 9:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group