Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 21:09 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
tamalgna2 a écrit:
Je trouve dommage de raboter le journal de 20h pour absolument commencer les programmes à 20h35 au plus tard.

Personnellement, si ça rabote du temps d'antenne consacré à la neige qui tombe sur Paris (ouuuuh, quel événement en effet !) et autres marronniers, je n'y vois que des avantages.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
tamalgna2 a écrit:
Je trouve dommage de raboter le journal de 20h pour absolument commencer les programmes à 20h35 au plus tard.


Mais il ne s'agit pas de le raboter, il s'agit de le remettre à l'horaire qu'il avait auparavant! Et puis, ce ne sont que 4 minutes en moins! Ensuite, il y avait certainement une pression sur les chaînes du groupe pour que tous les programmes commencent à 20h35 précises comme annoncé. Cette pression va peu à peu s'atténuer et les programmes commencer un soir à 34 un soir à 36. Arlette Chabot a annoncé que le JT pourrait être allongé si besoin était! La loi ne demande pas aux chaînes de commencer à 20h35, mais d'enlever la pub après 20h.
Enfin, si tu n'as pas assez de 30 minutes d'infos, il reste encore TF1 et les chaînes info (pour rappel, le 19/20 tant adulé a toujours eu une édition nationale de moins de 30 minutes!) La question est de savoir si tous les reportages culturels qu'on collait à la fin du JT pour qu'il finisse après celui du concurrent étaient bien utiles. Ce soir, moi, j'ai eu l'impression d'être bien informé. La durée m'importe peu. Voilà

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
emyr a écrit:
tamalgna2 a écrit:
30 minutes pour le 20h de France 2 c'est vraiment trop court !!!


ah bon? tu n'es pas assez informé parce qu'il manque 5 minutes?
Moi qui ai connu les JT des années 80, je n'avais vraiment pas l'impression à l'époque d'être sous informé.
c'est clair. D'ailleurs il y a eu un sujet interressant dans le JT de F2, quelqu'un l'aurait chopé?

Sinon, comme Rom1, j'étais surpris de cette faute sur le synthé de F2 : Hiverts

:shock:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 21:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Sur TF1, l'image de fin de JT apparue ce week end perdure cette semaine : pas mal, plus humain, plus chaleureux que ce fond de décor d'où l'on ne discernait presque plus le présentateur :wink:
Quant aux synthés, l'animation apporte du dynamisme, mais le bleu est un peu trop criard. (tout comme la robe d'Evelyne Dhéliat d'ailleurs...)

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 23:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5041
Localisation : 75012
inconnu25 a écrit:
D'ailleurs il y a eu un sujet interressant dans le JT de F2, quelqu'un l'aurait chopé?
  • Reportage sur la fin de la publicité après 20 heures
    Journal de 20 heures, France 2 (Divx non-HD, 3:25, 40 Mo)

    Image

    Lien vers la vidéo : cliquez ici
    (Clic droit sur le lien, puis "enregistrer la cible sous ...")



Et comme Rom 1 l'a signalé, voici en image la grosse grosse faute d'aurtografe :

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Jan 2009, 0:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Merci Cyril, c'est sympa de ta part :wink:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Jan 2009, 19:54 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
En tout cas, très bonnes audiences pour les 2 JTs et Plus belle la vie qui gagne en téléspectateurs mais perd en part d'audience.

tele-news.org a écrit:
C’était la grande question du jour, le JT de TF1 et de France 2 allaient-ils souffrir de la concurrence « Plus Belle le Vie » sur France 3.
La réponse est non, puisque le journal de 20h de TF1, présenté par Laurence Ferrari a réuni 9.1 millions de téléspectateurs soit une part de marché de 32% sur les 4 ans et plus. Le Journal de 20h de France 2 , présenté par David Pujadas a rassemblé 6.5 millions de téléspectateurs soit une part d’audience de 22.9%.

De son côté, la série « Plus Belle la Vie » sur France 3 a gagné en téléspectateurs mais perd en part de marché. Cet épisode a rassemblé 6.1 millions de téléspectateurs soit une part de marché de 21.1% sur les 4 ans et plus contre 24% dernièrement, dont 19.9% sur les ménagères de moins de 50 ans.

Michèle Denisot a aussi souffert hier soir en réunissant 1.9 millions de téléspectateurs soit une part d’audience de 6.4% contre 8.2% du public en moyenne au mois de Décembre.

Source: tele-news.org


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Jan 2009, 19:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1557
Localisation : Ile de France
Rom 1 a écrit:
En tout cas, très bonnes audiences pour les 2 JTs et Plus belle la vie qui gagne en téléspectateurs mais perd en part d'audience.


es ce qu'il ne s'agirait pas également d'un effet de surprise et de curiosité comme on l'avait vu avec l'arrivée de Laurence Ferrari sur TF1, le premier soir bon lancement puis après la chute...

la tendance sur FTV sera également a vérifier

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Jan 2009, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Cyrilus a écrit:
[…] Et comme Rom 1 l'a signalé, voici en image la grosse grosse faute d'aurtografe :

[…image : "les hiverts"…]


Mais on va dire que ce n'est pas grave, car tous ceux que je connais qui ont regardé le JT de France 2 ont vu l'erreur …

:D

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Jan 2009, 22:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
C'est toujours "grave" mais bête et vieux comme l'humanité...
Je peux citer l'exemple perso d'une grosse faute de grammaire (tous -> tout) dans le sous-titrage d'un 13', donc un film pas très long. Entre :
- la personne qui a retranscrit les sonores en texte (et a donc fait la faute initiale ^^)
- moi qui les ai copiés/collés (et souvent corrigés) dans le soft de STT
- mon responsable et moi-même qui avons tout relu
- ledit responsable qui l'a encore revu plusieurs fois avec ses collaborateurs directs
- le client (une société) --> de nombreux visionnages puis une validation pour BAT
- le prestataire qui a pressé les DVD
...On a bien été une douzaine de personnes différentes à relire le truc et à ne voir la faute que lorsqu'on avait 100 DVD sur les bras. Et là on se sent affreusement con, mais c'est comme ça. Donc, je ne les accablerai pas ! L'horreur est humaine, même si elle est grosse. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Jan 2009, 23:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27
Message(s) : 730
Localisation : vannes - bretagne
J'IMAGINAIS une petite nouveautée vu que france2 revient aux écrans partagés durant les jingles pub, pourquoi ne pas avoir cette formule en fin de journal, cela pourrait donner sa :

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Jan 2009, 9:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Tu veux dire comme en 97, on le pauvre Daniel Bilalian n'occupait qu'un petit coin de l'écran... Je crois que les présentateurs s'en accommoderaient mal ! :lol:

:arrow: Pour ce voir ce dont je parle

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Jan 2009, 10:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5041
Localisation : 75012
La différence étant qu'aujourd'hui, le 16/9 permet aux deux espaces d'être plus larges. Ça peut être une idée. Mais il faudrait que ce partage d'écran ait un vrai sens, pour une utilisation justifiée et utile.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Jan 2009, 11:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Juin 2007, 9:31
Message(s) : 240
Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
Bonjour...

Le partage d'écran a lieu déjà, depuis beaucoup de temps, au JT de 13h de France 2 pendant les titres...

@+!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Jan 2009, 11:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Certes, mais pas en reprenant de manière aussi explicite le "diptyque 92". :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 75  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 08 Juil 2024, 6:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group