Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 16:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
La puissance est en général augmentée oui (pas le débit), et les gabarit de rayonnement sont egalement modifié (en general les antennes qui etaient utilisées en analogique diffusent alors le signal numérique avec moins de restriction que sur les equipement souvent provisoires utilisés dans le cadre du plan transitoire).
Par exemple dans la region sur Strasboug, avant l'arret de l'analogique, la TNT etait diffusée a ~10KW, et lors de l'arret de l'analogique (2/2/2010) la puissance est passée à 50KW, idem a Mulhouse où on est passé d'~40KW à 100KW en numérique, variable selon les multiplex), par contre cela ne concerne en général que les sites dit "pricipaux", les plus gros éméteurs regionaux, quoi, la couverture est egalement complétée par la mise en service des derniers emetteurs dits "secondaires"...

Tu trouveras sur le site du CSA:
:arrow: les caractéristiques techniques de rayonnement du plan transitoire (analogique+TNT)
:arrow: les caractéristiques techniques de rayonnement du plan de passage (100% TNT)

Il y a en general quelques semaines/mois apres l'arret de l'analogique sur une region, une 3e phase dite "plan définitf" (quand les régions limitrophes ont également effectuée la bascule au tout numérique), où des modifications sont apportées, mais ne concernent en général que quelques mux, la hauteurs des aeriens, des modifications mineures des gabarits de rayonnement... (c'est ce qu'il va se passer en alsace, avec l'arret a la fin du mois de l'analogique en lorraine, le R4 va etre mieux diffusé dans la region, au meme niveau que les autres mux, alors qu'il subit encore actuellement des restrictions plus importante, arrivée du R5...).

J'espere avoir été complet et clair ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Très, je te remercie !

Je me posais la question car ici en Vienne, je captais lorsque j'ai emménagé la TNT à hauteur de 60 % environ selon les circonstances.

Depuis 2 semaines je suis passé, suite à une grosse coupure, et à un nouveau scan, à 100% et je me disais que peut être l'extinction de l'analogique dans ma région au 19 octobre 2010, y étais peut être pour quelque chose :)

Peut être des tests ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 17:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
Le gain éventuel ne sera perceptible qu'au jour de l'arrêt de l'analogique, pas avant. Il faut aussi se méfier d'éventuels changements de fréquences pour certains mux à cette occasion, surtout dans le cadres d'installation collectives qui sont souvent filtrées pour ne laisser passer que les canaux utilsés.

Pour Poitier, l'augmentations des puissances d'émission ne semble pas phénoménales, par contre les 2 (?) émetteurs couvrant la commune seront visiblement en SFN ce qui entrainera pas mal de changement de fréquences sur un des 2 sites...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Ok bien je vais voir ça fin octobre :)

Merci Greg !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Sep 2010, 23:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Nov 2007, 15:22
Message(s) : 747
Passage au numérique cette nuit pour les régions : Lorraine et Champagne-Ardenne

_________________
Benjamin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Sep 2010, 18:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 11:54
Message(s) : 674
Localisation : Nancy (54)
Trop de puissance tue la puissance ... surtout en isofréquence, je suis dirigé vers l'emetteur de Nancy, avant le tout numérique j'avais 100% de signal et de qualité et tous les multiplex, maintenant j'ai plus du tout le R4 (M6,W9 ...) et le R3 (Canal+) fonctionne par intermittence
Quelle idée de mettre le canal 22 en isofréquence avec une puissance de 50kW, du coup il y a sans doute un conflit entre le ré-emetteur de ma ville (qui ne diffuse pas le multiplex HD), et celui de Metz ....
Bravo le CSA!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Sep 2010, 18:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Pourtant cela fait depuis mars 2005 que l'on sait que le réglage de l'isofréquence est trop sensible pour être vraiment efficace. Il n'y a qu'à voir le temps qu'il a fallu pour synchroniser le R1 en région parisienne. Et encore, j'ai un ami entre Tour Eiffel et Sannois qui perd régulièrement le signal du R1...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Sep 2010, 19:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Moi bizarrement lors de la recherche des chaines je reçois encore 2 chaines analogiques en très basse qualité alors que j'habite dans une région en tout numérique....

_________________
AJBW


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Sep 2010, 19:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
Filou a écrit:
Moi bizarrement lors de la recherche des chaines je reçois encore 2 chaines analogiques en très basse qualité alors que j'habite dans une région en tout numérique....
Sans doute un écho provenant d'une région limitrophe...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Sep 2010, 19:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
C'est de la réception lointaine. Sans doute des chaines qui étaient jusqu'alors "masquées" par des émetteurs de ta région.

A propos de fin de l'analogique, la chaine régionale TV8 Mont-Blanc a cessé sa diffusion analogique sur ses émetteurs terrestres le 29 septembre. Normalement la plupart des émetteurs ont été transformés pour le numérique. J'ai pas encore pu testé celui qui couvre ma région.

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=39268

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Sep 2010, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Surtout que j'ai une antenne d'intérieur :lol:

_________________
AJBW


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Sep 2010, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Filou a écrit:
Surtout que j'ai une antenne d'intérieur :lol:


Avec une simple antenne d'intérieur je capte l'émetteur de Guérêt depuis Châteauroux, c'est à dire que six mois après l'arrêt de l'analogique je pourais encore capter depuis l'autre région !

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Sep 2010, 22:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Pour info, le 19 Octobre ce sont les Régions Poitou-Charentes et Centre qui passent au tout numérique :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Oct 2010, 16:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Nous dans le Languedoc, on est la dernière roue de la charette, notre changement se fait dans plus d'un an.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Oct 2010, 16:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 941
Localisation : www.lemediamix.fr
Nous c'est fait depuis le 18 septembre 2010 en champagne ardenne. J'ai enfin du TF1HD et compagnie.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : HD3D, poney74 et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 01 Juil 2024, 6:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group