Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Ven 29 Mars 2013, 21:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Trinitron a écrit:
Quelques changements, apparition d'un cartouche DIRECT en haut à gauche quand le programme diffusé est direct, [...] Et également le nom du programme en haut à droite.

Et c'est un vrai plus :) !

Il va y avoir beaucoup de matchs de basket en direct d'ici une semaine en tout cas...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Ven 29 Mars 2013, 23:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
J'ai découvert cette chaîne depuis quelques jours, et je trouve l'émission l'Equipe du Soir vraiment sympa.
Je suis pas un grand pro ni un grand fan de sport (loin de là), mais la bonne ambiance de l'émission, son ton décontracté et ses thèmes grand public en font un programme très sympa à suivre.
Les quelques docus diffusés (comme celui sur les arbitres hier) ne sont pas trop mal ficelés :)
La chaîne semble aussi à se mettre aux retransmissions sportives, j'espère que cela se développera pour occuper les créneaux creux de la chaîne.

En effet, le gros point noir de la chaîne est la période ou les journaux sont rediffusés. Un journal d'un quart d'heure multi-diffusé, ca fait TRES redondant. Alors certes, c'est pas facile de tenir 30 minutes rien qu'avec de l'info sportive, mais ca incite pas tellement à rester sur la chaîne plus de 10 minutes.



Pour la déloc' à Rennes samedi prochain à 12h, elle semble être en direct depuis le stade de la Route de Lorient d'après la grille des Programmes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Sam 30 Mars 2013, 0:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
L'Equipe du soir mené par l'excellent Olivier Ménard, l'un des visages hystoriques de l'Equipe TV est, il est vrai, un très bon rendez-vous quotidien.
Moi non plus, je ne suis pas un pro du sport mais j'aime le dynamisme de cette émission.
Par contre, je regrette le dernier générique de l'époque de l'Equipe TV. Il était animé et je le trouvais plutôt marrant.
Peut-être que ça ne faisait pas "sérieux" de le garder sur l'Equipe 21.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Sam 30 Mars 2013, 12:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Personnellement, j'aime beaucoup l'Équipe du Matin avec Julie Raynaud et David Vengerder qui apportent une certaine fraicheur, et pourtant je ne suis pas non plus un fana absolu de sport !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Sam 30 Mars 2013, 16:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Je partage les points de vue déjà exprimés, pour moi c'est la vraie bonne surprise de cette nouvelle fournée de chaînes gratuites. Une vraie chaîne thématique qui manquait en TNT gratuite, même si pour une chaîne info avec beaucoup d'émissions en plateau je ne suis pas persuadé de la réelle plus-value de la diffusion en HD.

Les 3 rendez-vous majeurs (Equipe du Matin, Menu Sport, Equipe du Soir) sont sympas, je ne connaissais pas Olivier Ménard (sans lien avec Robert ?) mais l'ambiance est décontractée, et puis avec le menu affiché à gauche, on peut consommer par petits bouts en zappant parfois ailleurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Sam 30 Mars 2013, 17:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Moi, gros consommateur de sport, j'ai bien évidemment eu le plaisir de côtoyer cette formidable émission qu'est L'Equipe du soir depuis l'époque L'EquipeTV. La particularité de cette émission (contrairement aux autres) est qu'elle traite tous les sujets sportifs (le plus souvent, du football) avec une pâte particulière. En effet, la vulgarisation de chaque thème permet au téléspectateur non assimilé à la complexité des règles du sport (la fameuse tactique des entraîneurs...) de comprendre plus facilement le sport et ses contours. L'émission est composée d'un "président" qui possède tous les droits face au ville-peuple composé de journalistes sportifs ou de personnes issus de divers lieux du monde des médias. Olivier Ménard joue le rôle d'arbitre et peut administrer un carton jaune ou rouge en cas de dérapages (humoristiques) comme les fameux "tu sors" de TPMP. Une émission rythmée et qui ne se prend pas au sérieux. Malheureusement, on peut déplorer la disparition de l'ancien générique (si original et drôle) à un générique corporate. Je vous encourage vivement à suivre cette émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Sam 30 Mars 2013, 18:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Moi je ne suis pas du tout grand amateur de sport mais c'est également une émission que j'aime bien.
Le générique dont vous parlez c'est celui là ? http://vimeo.com/28996110

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Dim 31 Mars 2013, 13:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
@ Chaplin : oui, c'est bien celui-ci :) ! J'adorais ce générique !

Il y a aussi le rendez-vous du soir à 19h avec Gaëlle Millon mais je regarde surtout le vendredi car le reste de la semaine, il y a TPMP.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Jeu 04 Avr 2013, 17:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Oct 2011, 21:08
Message(s) : 66
Localisation : Ille-et-Vilaine
Ouest France confirme l'émission spéciale Rennes samedi de 12h à 16h sur la place de la mairie.

_________________
twitter.com/fred_h_


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Ven 05 Avr 2013, 18:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
12h - 14h finalement. Je vais surement y faire un tour, j'essayerais de prendre quelques photos des installations :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Dim 07 Avr 2013, 1:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Les photos sont sur ce topic : viewtopic.php?p=375052#p375052

Et pour ceux qui sont intéressés par le générique tout en sifflements de l'émission, c'est issu d'une bibliothèque de sons : http://fr.audionetwork.com/production-m ... 43490.aspx :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Lun 29 Avr 2013, 15:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Faje19 a écrit:

Deux nouveautés sont annoncées :
:arrow: (...) D’ici au plus tard Roland Garros, les JT, pour commencer, ne seront plus présentés depuis le plateau que nous venons de visiter mais depuis un bureau de 30 m2 converti en studio virtuel (fond vert) qui permettra ainsi de créer à volonté d’autres décors. Le plateau actuel ne sera alors plus dédié qu’aux émissions spéciales, aux magazines, aux débats.
:arrow: L’habillage de la chaîne a été conçu par les Télécréateurs. Il pourrait évoluer quelque peu dans les prochaines semaines. Ainsi, pour réduire l’emprise de l’habillage sur le bas de l’image, le bandeau d’infos en continu pourrait être réduit à une ligne avec réduction de la taille de la police.

D'ailleurs, en parlant de l'identité visuelle de la chaîne, je suis tombé sur le "showreel" de l'habillage sur le site de l'agence.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Lun 29 Avr 2013, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
J'ai peur pour le fond vert...
Je trouvais le plateau très bon et l'habillage pas trop mal...
J'espère que les nouveaux plateaux et le nouvel habillage seront au niveau de cette excellente chaîne !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Lun 29 Avr 2013, 18:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Ce plateau ouvert donnait un peu d'âme à cette chaîne, face à tous les autres plateaux existants refermés sur eux même. Savoir qu'il sera "marginalisé" me laisse assez sceptique.
Après, je pense qu'un vrai plateau pour les news qui se faisaient habituellement devant le grand écran est peut-être une bonne chose. A voir à l'antenne le résultat.

Quand à la newsbar, il faut surtout la retravailler dans sa longueur plutôt que dans sa hauteur. Les cartouches à gauches ont une marge beaucoup trop importante à droite, qu'il faudrait réduire. Avec cela, peut-être que réduire sa hauteur pourrait ne pas être trop handicapant (se contenter de réduire la police est assez ridicule), même si le passage en 1 ligne me laisse perplexe (on se souvient des infos tronquées de i>télé, dont la newsbar ... passait à deux lignes pour les résultats sportifs !)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Dim 02 Juin 2013, 13:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Ah, c'est vraiment avec une joie de voir l'existence d'une telle chaîne disponible sur la TNT: en effet, on vient d'avoir eu le droit aux Championnats d'Europe d'aviron et tout de suite après une compétition hippique avec en prime la délocalisation du plateau sur place.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 61  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugo74, Lilian Tv et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 22:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group