Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
momo1253
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Mar 14 Mai 2013, 22:45 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Les Balkans. Une première je crois. A voir si la tendance se poursuit lors de la demie finale. Est-ce que l'Ancienne République Yougoslave de Macédoine va se qualifier ?
|
|
Haut |
|
|
*CyBeRn@TuS*
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Mar 14 Mai 2013, 22:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 09 Nov 2007, 2:30 Message(s) : 197 Localisation : Gembloux (Belgium)
|
Jean-Pierre Hautier aurait été ravi de voir la Belgique se qualifier pour sa seconde finale de l'histoire après 2010 et Tom Dice, dommage qu'il nous ait donc quitté peu de temps auparavant. La remplaçante côté commentaires pour la RTBF, à savoir Moreen Louys, s'en sort très bien à mon goût. Mon vote s'étant porté sur le Danemark, je ne peut être que pleinement satisfait de l'issue de la soirée et suis donc empressé d'être présent ce Jeudi (En espérant un meilleur niveau que cette 1ère DF cela dit, il s'agit d'oublier le Monténégro et sa vision cauchemardesque qu'elle procurait)
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Mer 15 Mai 2013, 9:33 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Oui, c'est bien la première fois qu'aucune des républiques du Balkan ne parviennent pas à se qualifier ! Sinon, comme *CyBeRn@TuS*, mon choix s'étant porté sur le Danemark et que la Belgique s'est qualifiée, je suis pleinement satisfait de cette première DF. À présent, il ne reste plus qu'à avoir la Suisse de qualifier (même si je sais que certains voudrait avoir la Finlande ^^) ). Pour ce qui est de Moreen Louÿs, à la RTBF, elle s'en est bien tirée (on voit que sa présentation de l'Eurovision Junior a porté ses fruits).
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
kevinholden777
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Mer 15 Mai 2013, 9:45 |
|
|
Egalement satisfait de cette DF1 avec le passage en finale de l'Ukraine, la Belgique et le Danemark. Un petit bémol pour l'Autriche qui ne passe pas la DF1. Sinon la réalisation est très bien (d'ailleurs est-ce le pays hôte qui doit s'occuper de la réalisation de l'Eurovision ?), l'habillages est lui aussi superbe.
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Mer 15 Mai 2013, 10:15 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Ce n'est pas forcément la chaîne (ici la SVT) qui réalise l'émission : 2011 et 2012 ont eu le même réalisateur (et c'était un allemand) C'est vrai que j'aurais bien aimé avoir Chypre en finale aussi.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
kevinholden777
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Mer 15 Mai 2013, 10:19 |
|
|
D'accord, merci de la précision.
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Mer 15 Mai 2013, 12:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
La Suède est un grand pays d'Eurovision comme la majeure partie des pays scandinaves. A chaque fois qu'elle a organisé le concours, la SVT a cherché a faire de ce moment un grand moment, plein de modernité et d'innovations, que ce soit en 1975, 1985, 1992 ou le mémorable concours de 2000. A chaque fois, réalisation et décors sont parfaits. C'est encore le cas cette année.
Magnifique ouverture lors de la demi finale, reportages et cartes postales bien conçus, habillage nickel.... Bravo!
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Mer 15 Mai 2013, 12:32 |
|
|
La France passera dans la première moitié de la finale
|
|
Haut |
|
|
bouda27
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Mer 15 Mai 2013, 13:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59 Message(s) : 475 Localisation : Paris
|
Je ne sais pas vous , mais je trouve que la france est bien partie pour un top 15 ( voir 10 ) cette année . Je trouve qu'elle monte en puissance et les critique sont de plus en plus positives .
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Mer 15 Mai 2013, 14:18 |
|
|
Amaury Vassilli avait des critiques encore plus favorables et les pronostiques lui donnait carrément une victoire à 3 contre 1 pour finir... 15éme Malheureusement, il faut s'attendre à voir une grande partie des scandinaves, quelques pays de l'est et l'Allemagne devant nous au moins. C'est la triste politique (ou plutot géopolitique) de l'Eurovision. Si on fait Top 15 au moins, ce sera un bel exploit Félicitations à nos amis belges pour leur qualif. hier soir tout comme les Pays-Bas.
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Mer 15 Mai 2013, 15:34 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
kevinholden777 a écrit: Un petit bémol pour l'Autriche qui ne passe pas la DF1. Oui, c'est dommage. Idem pour la Slovénie. Certes, c'était pas franchement ça au niveau de la justesse ( ), mais y'avait du potentiel avec un titre bien catchy et une mise en scène assez sympa. Cyril36 a écrit: Malheureusement, il faut s'attendre à voir une grande partie des scandinaves, quelques pays de l'est et l'Allemagne devant nous au moins. C'est la triste politique (ou plutot géopolitique) de l'Eurovision. Non. L'Allemagne a bien souffert dans les années 2000, est arrivée dernière en 2005 et 2008, a revu sa sélection en 2010 et a terminé... 1ère cette même année ! Depuis, elle s'est classée 10e et 8e. Par ailleurs, en 2010, la Suède n'a pas accédé à la finale. Ce n'est pas géopolitique de choisir des candidats qui sont en mesure de plaire aux téléspectateurs, ce que semblent savoir faire les pays nordiques. Et je me souviens très bien qu'avec Amaury Vassilli, je faisais partie de ceux qui considéraient invraisemblable qu'il puisse remporter le concours, tout simplement parce que ce n'était pas une chanson qui était calibrée pour le concours.
|
|
Haut |
|
|
Naturals
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Jeu 16 Mai 2013, 20:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Woaw, c'est vraiment de l'information en continu dans les commentaires français ! J'en peux déjà plus ..
|
|
Haut |
|
|
*CyBeRn@TuS*
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Jeu 16 Mai 2013, 21:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 09 Nov 2007, 2:30 Message(s) : 197 Localisation : Gembloux (Belgium)
|
Etant donné que la retransmission Belge subit un léger différé pour cette 2ème SF, peut-on déjà savoir si une action est potentiellement entreprise au sein de l'UER concernant l'acte de fin de chanson de la Finlande? (Embrassade de même sexe, considéré comme acte politique par l'Eurovision en raison des lois interdisant ce type de mariage dans le pays). L'avertissement lancé par les organisateurs n'ayant pas été pris en compte, les commentateurs annoncent que cela peut dans un cas extrême conduire à la disqualification du pays.
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Jeu 16 Mai 2013, 22:05 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
windful a écrit: La France passera dans la première moitié de la finale Oh merde... Et aucun pays des balkans n'est qualifié, tous les pays scandinaves sont qualifiés.
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su Publié: Jeu 16 Mai 2013, 22:08 |
|
|
Reste à savoir où est-ce que les scandinaves vont passer, ce que l'on va bientôt savoir.
|
|
Haut |
|
|