Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1413 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 95  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Mar 28 Août 2012, 12:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Looka a écrit:
Audience : JMM annonce un "très bon début" pour sa nouvelle émission.

"La chaine et Jean Marc Morandini avaient annoncé que l'objectif était de dépasser rapidement les 200.000 téléspectateurs.
Contrat rempli dès le premier soir avec plus de 350.000 personnes devant l'écran pour cette première et 2,4% de part de marché."

Rappelons que le programme diffusé dans la même case la semaine dernière faisait 353.000 téléspectateurs en moyenne pour 2,6% de pdm.

Pas de véritable effet de curiosité donc, il fait un score dans la moyenne de sa précédente émission sur Direct8. Mais comme toujours il se félicite de ses scores pour ne pas perdre la face!


Justement on peut penser qu'il y a eu effet de curiosité. Et puis la vraie rentrée télé commence la semaine prochaine donc on verra bien... :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Mar 28 Août 2012, 12:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Oui justement la vraie rentrée commence la semaine prochaine. Hier soir il n'y avait même pas C à vous sur France5... Le score est pas trop mal mais bon avec toute la pub que y a eu autour je trouve ça plutôt décevant de faire le même score que la série multi-rediffusée qui était la avant.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Mar 28 Août 2012, 14:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Le replay de l'émission pour ceux que ça intéresse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Mar 28 Août 2012, 14:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Justement, je viens de la visionner, et bien Morandini remonte dans mon estime, il est pas trop relou, l'émission n'est pas mal fichue, un peu molle de temps à autres, un peu pompé sur d'autres émissions mais ça va. Si ça continue comme ça, qu'on tombe pas dans le trash, qu'il continue avec des animateurs télé ça marche. ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Mar 28 Août 2012, 15:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5552
Localisation : Charente
J'ai regardé cette première émission (enfin, la rediffusion cette nuit à 1h45) et voici mon avis...

- Déjà, je trouve ce principe de l’ascenseur pas si mal que ça mais je n'en vois pas trop l'intérêt.
- On n'a plus Morandini dans le noir au tout début avec la voix off qui l'annonce et tant mieux.
- Le générique serait à revoir. La voix off de Richard Darbois donne du style mais si on avait en plus un générique tout en musique, ce ne serait pas de refus.
- Le concept en lui-même est bien trouvé... mais pas si novateur que ça par rapport à ce qui avait été annoncé.
- Julien Courbet comme premier invité était un bon choix. Je le trouve franc et honnête. Il a aussi apporté sa touche d'humour.
- Le plateau est vraiment beau.
- L'absence d'un public ne me manque pas. Je ne le trouve pas si utile que ça pour une émission de ce type.
- Les 7 journalistes sont bien choisis. Marie Inbona est charmante !
Pas contre, François Viot est soûlant et met des plombes pour formuler une phrase !
- Il y a de bonnes rubriques, dont le zapping de séquences drôles (plutôt original et ça change des autres zappings télé) et "À la folie... pas du tout" pour les audiences TV est bien trouvé aussi.
- L'invité est présent que pendant la première partie, donc pendant les 40 premières minutes et il a pas mal la parole je trouve.
- J'aimerais aussi que JMM laisse un peu plus la parole à ces journalistes.
- JMM que je trouve plus calme et posé par rapport à ce qu'il faisait sur Direct 8.
- On note aussi que c'est un gros pari pour NRJ 12 de proposer une émission en direct chaque soir.
- Quelques problèmes techniques pour la première mais c'est normal.
- Il va falloir un peu de temps pour que l'émission trouve ses marques mais c'est bien parti.

Donc, je suis plutôt content de ce nouveau rendez-vous.
Il y a encore des choses à améliorer mais même si je ne suis pas fan de Morandini, je préfère ce qu'il fait maintenant sur NRJ 12 que sur Direct 8.
Après, l'avenir me dira si ça me soûle ou pas.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Mar 28 Août 2012, 16:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Moi je suis pas d'accord concernant le zapping et les audiences. Pour moi ça n'a rien à faire dans cette émission. C'était dans celle de Direct8 qui se consacrait aux médias donc normal mais celle de NRJ12 n'est pas censé être une émission média et je trouve que ça rappel trop celle de Direct8.

Je rajoute le lien de la critique de Télérama sur l'émission de Morandini. Ils sont pas tendre.

http://television.telerama.fr/televisio ... ,85824.php

_________________
Saison 6.


Dernière édition par Looka le Mar 28 Août 2012, 17:03, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Mar 28 Août 2012, 16:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27
Message(s) : 193
Localisation : Bordeaux
Objectivement, le zapping ça pose pas de problème de l'intégrer dans une émission non médias (comme sur Canal) mais les audiences sont pour moi réservées aux émissions médias.
Ce qui me pose plus problème c'est que pour Morandini on a l'impression que le zapping et les audiences sont un peu des bouches trous dans l'émission. Il restait du temps, on a rempli avec les bonnes vieilles recettes facile à produire !

_________________
Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire
https://lc.cx/oFTg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Mar 28 Août 2012, 17:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je n'aime pas Morandini mais ils éxagèrent, Morandini fait du Morandini, ben oui il va pas faire du Leymergie ou du Denisot (quoi que on sent l'inspiration sur ce dernier ^^), et en plus je trouve qu'il est plus posé et l'émission parait plus sérieuse que sur la huit.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Mar 28 Août 2012, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Juin 2007, 9:31
Message(s) : 240
Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
Looka a écrit:
Moi je suis pas d'accord concernant le zapping et les audiences. Pour moi ça n'a rien à faire dans cette émission. C'était dans celle de Direct8 qui se consacrait aux médias donc normal mais celle de NRJ12 n'est pas censé être une émission média et je trouve que ça rappel trop celle de Direct8.

Je rajoute le lien de la critique de Télérama sur l'émission de Morandini. Ils sont pas tendre.

http://television.telerama.fr/televisio ... ,85824.php


C'est bizarre, car Télérama c'est du groupe Lagardère, tout comme la boîte de production de l'émission, et tout comme Europe1, là où JMM travaille depuis des années déjà... c'est pour faire le buzz?

;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Mar 28 Août 2012, 18:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Et donc ça donne quoi cette seconde émission ? :D

hprades a écrit:
C'est bizarre, car Télérama c'est du groupe Lagardère, tout comme la boîte de production de l'émission, et tout comme Europe1, là où JMM travaille depuis des années déjà... c'est pour faire le buzz?

;)


Faut pas chercher aussi loin, telerama est à l'origine d'un excellent article à son sujet, publié il y a quelques années

http://television.telerama.fr/televisio ... ,34248.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Mar 28 Août 2012, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Euh... Télérama n'appartient pas à Lagardère. Le groupe possède juste 17% des parts du groupe Le Monde, qui détient Télérama.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Mar 28 Août 2012, 22:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Juin 2007, 9:31
Message(s) : 240
Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
Désolé... j'avait confondu Télérama et Première :S

Je presente mes excuses.

;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Mer 29 Août 2012, 11:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Deuxième émission et l'audience s'effondre déjà : seulement 269.000 personnes hier et 1,9% de pdm.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Mer 29 Août 2012, 12:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Un talk fait moins qu'une série multi redifusée :shock:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Mer 29 Août 2012, 12:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Oui... Mais je pense que ça s'explique aussi par le fait que ce n'est pas le même public donc il faut que l'émission trouve ses téléspectateurs et que les gens s'habituent à ce qu'il y ait un talk à cette heure la sur cette chaîne.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1413 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 95  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Daminou62, Enzo Ferrari, poney74 et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 02 Juil 2024, 10:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group