Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Jeu 24 Sep 2015, 9:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Seulement par satellite Astra 1, les plages en clair de Canal+ sont en SD et HD, tout comme celles de Canal+ Décalé et Canal+ Sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Jeu 24 Sep 2015, 9:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
lepetitbrun83 a écrit:
Canal plus est déjà en HD.

Uniquement en crypté sur la TNT. Les plages en clair sont en SD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Jeu 24 Sep 2015, 19:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Pour voir les auditions en replay
http://www.csa.fr/Etudes-et-publication ... embre-2015


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Jeu 24 Sep 2015, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Bon j'ai vu les auditions de BFM Business et Classique HD. (A noter que OffiveTV n'est pas venu au audition, autant dire qu'elle n'a aucune chance..)

Pour BFM Business, j'ai trouvé que le CSA n'était pas totalement contre le passage en national et en HD. La chaine demanderait à passer sur les multiplex R2 ou R7. Il y aurait peut être un changement de nom, d'ailleurs j'ai appris que le CSA avait demandé à NextRadioTV de changé le nom de BFM News pour BFM TV pour que ça soit moins anglophone (d'ailleurs ce problème pourrait à nouveau se poser pour CNEWS...). Il y aurait également un petit changement de programmation, avec plus de reportage et plus de décryptage.

Pour Classique HD j'ai été très agréablement surpris par le projet, ça donne vraiment envie que cette chaîne voit le jours ! D'ailleurs le CSA était littéralement sous le charme ! Et je pense vraiment que si il devait il y avoir une nouvelle chaîne ça serait elle ! Apparement il y aurait beaucoup de retransmission de concert/opéra..., 1 concert en direct chaque semaine, une émission (je ne sais plus laquelle) de Radio Classique diffusé en simultanée sur Classique HD mais dans un studio TV (Comme sait si bien le faire NextRadioTV). La chaine et la radio produiront également des reportages et documentaires, aucune synergie n'est prévu avec les autres chaînes du groupe, mais avec les radios classiques en France et à l'étranger et également avec les chaînes Etrangères et payante ! J'espère sincèrement que cette chaine aura l'autorisation du CSA!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 25 Sep 2015, 6:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 350
xav-stargate a écrit:
Bon j'ai vu les auditions de BFM Business et Classique HD. (A noter que OffiveTV n'est pas venu au audition, autant dire qu'elle n'a aucune chance..)

Pour BFM Business, j'ai trouvé que le CSA n'était pas totalement contre le passage en national et en HD. La chaine demanderait à passer sur les multiplex R2 ou R7. Il y aurait peut être un changement de nom, d'ailleurs j'ai appris que le CSA avait demandé à NextRadioTV de changé le nom de BFM News pour BFM TV pour que ça soit moins anglophone (d'ailleurs ce problème pourrait à nouveau se poser pour CNEWS...). Il y aurait également un petit changement de programmation, avec plus de reportage et plus de décryptage.

Pour Classique HD j'ai été très agréablement surpris par le projet, ça donne vraiment envie que cette chaîne voit le jours ! D'ailleurs le CSA était littéralement sous le charme ! Et je pense vraiment que si il devait il y avoir une nouvelle chaîne ça serait elle ! Apparement il y aurait beaucoup de retransmission de concert/opéra..., 1 concert en direct chaque semaine, une émission (je ne sais plus laquelle) de Radio Classique diffusé en simultanée sur Classique HD mais dans un studio TV (Comme sait si bien le faire NextRadioTV). La chaine et la radio produiront également des reportages et documentaires, aucune synergie n'est prévu avec les autres chaînes du groupe, mais avec les radios classiques en France et à l'étranger et également avec les chaînes Etrangères et payante ! J'espère sincèrement que cette chaine aura l'autorisation du CSA!


Next radio TV fait vraiment des choses bien sur la TNT, on sent qu' ils cherchent a proposer du contenu de qualité sur un theme pas très fédérateur plutôt que de faire de l' audience coute que coute, et en fin de compte, ça marche. Je suis sûr que ce sera pareil sur classique HD. En espérant qu' en cas d' échec, ils se rabatteront sur la TNT IDF ou les box.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 25 Sep 2015, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3959
Il essayent de faire de l'audience coûte que coûte. RMC Découverte, tu connais ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 25 Sep 2015, 16:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2542
Localisation : Belgique
Autant que Radio Classique qui est la preuve en elle-même de la nécessité de France Musique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 25 Sep 2015, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3959
D'après ce qui a été dit, voici une image des chaines qui seraient présentent sur la TNT en 2016 :
(cliquez sur l'image pour la voir en plus grand)
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 25 Sep 2015, 17:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
LCP et Public Senat en HD c'est sûr ça oO ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 25 Sep 2015, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Et du coup, je n'ai pas tout suivi sur les pages précédentes, est-ce que ça laisse de la place pour un éventuel (voire plusieurs éventuels) projet(s) nouveau(x) ?

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 25 Sep 2015, 17:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
6 multiplex, 5 chaînes HD par multiplex = 5 X 6 = 30 Chaînes en HD, autrement dit l'intégralité des chaines actuelles il me semble.
Malheureusement pas de chaîne en plus si toutes obtiennent le droit de diffuser en HD :( et le nombre de chaine sur la TNT n'augmentera plus avant un bon moment. (Passage au DVB-T2 vers 2020 ^^)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 25 Sep 2015, 18:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3959
xav-stargate a écrit:
LCP et Public Senat en HD c'est sûr ça oO ?
Ah oui ça peut-être que je me suis gouré. En même temps on sait même pas ce qu'ils vont faire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 25 Sep 2015, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Gautier a écrit:
Et du coup, je n'ai pas tout suivi sur les pages précédentes, est-ce que ça laisse de la place pour un éventuel (voire plusieurs éventuels) projet(s) nouveau(x) ?

On ne peut pas répondre pour l'instant :

Il faudrait savoir...
- LCP en HD ?
- Chaînes locales en HD ? Même si les chaînes locales resteront surement en SD, ce canal aussi occupé pour le 2ème France 3 régional pourrait basculé en HD.
- Chaîne info de France TV et France 24 en TNT national ? => a priori c'est non
- LCI et Paris Première gratuites (contrairement à Planète+ si elles restent payante elle seront forcément en SD) ?

Beaucoup d'éléments à prendre en compte sachant que la TNT ne peut accueillir que...
30 chaînes HD
ou 29 chaînes HD et 2 chaînes SD
ou 28 chaînes HD et 4 chaînes SD
ou 27 chaînes HD et 6 chaînes SD
etc...

Si on considère l'état actuel des choses :
on aurait toute la TNT en HD sauf LCP SD, Locale SD, Paris Première payante SD et LCI payante SD.
Dans ce cas il est possible d'ajouter une seule nouvelle chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 25 Sep 2015, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Merci pour vos réponses ! :)

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 25 Sep 2015, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7612
Un multiplexe sur la TNT a une bande passante maximale d'environ 25 Mbps. On vire le mpeg2 pour du full mpeg4 ok mais cela reste du DVB-T et non du DVB-T2. Donc on restera coincé à 25 Mbps.
Mettre 5 chaînes HD, ce n'est pas raisonnable pour avoir une qualité correcte puisque cela donne à peine 5 mégas pour chaque chaîne.
Ce n'est pas parce que Free fout de la HD archi compressée à 5 mégas en adsl que cela doit devenir une norme sur la TNT hertzienne.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 01 Juil 2024, 4:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group